Locomotive à vapeur : chauffe fuel vs charbon

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Re: Locomotive à vapeur : chauffe fuel vs charbon

Messagepar jpdeRouen
16 Juin 2013, 21:09

Petites questions à cet immense érudit qu'est Rockandrail: 1. les BR 06 sont bien les protos 242 hérités de la DRG? 2. Les BR 61 sont bien les 232 T carénées du rapide Berlin-Hambourg? ou aurai-je des lacunes?
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Re: Locomotive à vapeur : chauffe fuel vs charbon

Messagepar Rockandrail
16 Juin 2013, 21:52

jpdeRouen a écrit:Petites questions à cet immense érudit qu'est Rockandrail: 1. les BR 06 sont bien les protos 242 hérités de la DRG? 2. Les BR 61 sont bien les 232 T carénées du rapide Berlin-Hambourg? ou aurai-je des lacunes?


Les BR 06 sont bien les deux machines 2'D2' h3 (242 trois cylindres à vapeur surchauffée - tender séparé) construites par Krupp en 1939.

Les BR 61 étaient des 2'C2' h2 (232T deux cylindres à vapeur surchauffée), construite par Henschel en 1935 pour la 61 001 et 2'C3' h3 (233T trois cylindres à vapeur surchauffée) construite par Henschel en 1937 pour la 61 002. Ces deux machines tractaient exclusivement le train Henschel-Wegmann entre Berlin et Dresde.

J'ai déjà évoqué tout cela dans la petite histoire de la DRG sur ce même forum.

Petite Histoire de la DRG

PS: je ne suis pas immense et Rudy n'est pour rien dans cette affaire :ange2:
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Re: Locomotive à vapeur : chauffe fuel vs charbon

Messagepar Le Basque
16 Juin 2013, 23:10

De toute les façons Rudy est mort en 1979...
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Re: Locomotive à vapeur : chauffe fuel vs charbon

Messagepar jpdeRouen
17 Juin 2013, 08:42

Rudy était-il érudit? :D Sinon merci pour l'info.... Je viens de faire un tour sur le lien. y'a de quoi lire.
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Re: Locomotive à vapeur : chauffe fuel vs charbon

Messagepar Phil53
20 Juin 2013, 19:05

Bonjour à tous .

"Rockandrail a écrit :
De son côté , la DR a modernisé 21 machines de série 41 en les équipant de chaudières sur le modèle des anciennes chaudières DRG mais soudées et sans dôme d'alimentation . La DR a ensuite procédé à l'installation de chaudières entièrement nouvelles (communes aux Br 03.10 et Br 22) sur 80 autres machines . Ces 80 machines ont formé la série des 41 Reko . Aucune des machines DR n'a par contre été équipée pour la chauffe au fuel"




Voici une de ces 41 Reko de la DR Est-Allemande quittant Saalfeld HLP , en Novembre 1982 . Ces élégantes machines rouleront jusqu'en 1986 et aujourd'hui , elles sont quelques-unes encore présentes , actives ou statiques , grâce à de nombreuses associations . ( 41 1144 , 1150 , 1182 , 1185 , 1231 , ... )
Des 41 Reko de la DB (fuel) sont également conservées , dont au moins 2 en état de marche .





A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard
 

Re: Locomotive à vapeur : chauffe fuel vs charbon

Messagepar jpdeRouen
21 Juin 2013, 16:36

Merci à Phil 53 pour cette photo :applause: . J'ai toujours eu un faible pour les Mikado, peut-être plus que pour les Pacific.
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