Renaissance de la 230G353

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Renaissance de la 230G353

Messagepar Daniel Rousseau
15 Aoû 2013, 19:37

Ce n'est peut-être pas dans le bon fil mais je suis trop heureux de vous faire savoir que la 230G353 va être sauvée et je vais y prendre une part active.


Association APPMF
25 rue Albert Pichon
78140 VELIZY VILLACOUBLAY
Tél : 06.18.08.36.62
Mail : appmf@yahoo.com

Souvenez-vous il y a 15 ans…
Elle vous invitait au voyage sur la petite ceinture de Paris, en province et même parfois à l’étranger.
Star du cinéma, elle faisait rêver tous ceux qui la voyaient rouler en tête de ses trains spéciaux…
Depuis lors, elle attend tristement enfermée dans un hangar…
Aujourd’hui un petit groupe de passionnés a décidé de se battre pour elle et a créé l’APPMF (Association pour la Préservation du Patrimoine et des Métiers Ferroviaires).
Sous couvert de la SNCF et de l’AMFCF (Association du Musée Français du Chemin de Fer), la 230 G 353, locomotive classée monument historique depuis 1987, va nous être confiée pour sa restauration et sa remise en service.
Dans un premier temps, pour 2014, il nous est demandé de la remettre en état de présentation pour participer à une manifestation culturelle à la suite de laquelle nous pourrons entreprendre la réelle restauration et sa remise en service.
Les délais sont courts pour cette exposition puisqu’il s’agit d’avril 2014, mais nous voyons là une réelle opportunité de remettre la 230 G 353, dite la « Chieuvre du Berry », sur le devant de la scène pendant quelques mois.
C’est un pari un peu fou c’est pour cela que l’APPMF a besoin de vous !!!
En adhérant à notre association, vous allez pouvoir affirmer avec nous que : « Rien de grand dans le monde ne s’est accompli sans passion »…
Rejoignez-nous, pour prendre part à la résurrection de la 230 G 353 afin de lui redonner vie et de la voir de nouveau sur les rails.
N’hésitez pas à faire suivre ce mail dans lequel vous trouverez, en pièce jointe, le bulletin d’adhésion à imprimer et à nous renvoyer, accompagner du réglement, à l'adresse ci-dessus.

Amicalement.
Lionel HENOCH
Président APPMF
Daniel Rousseau
Limeur de pannes
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Déc 2007, 13:48

Re: Renaissance de la 230G353

Messagepar canari
17 Aoû 2013, 18:48

C' était le 04/06/1985
La 230.G.353 fait son entrée aux Ateliers de Vitry-Sur-Seine pour pesage
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3143
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Renaissance de la 230G353

Messagepar Daniel Rousseau
28 Aoû 2013, 13:58

Je viens de recevoir ma carte de membre, le travail sur la 230G353 va commencer dès Septembre, je suis un homme heureux :D :D :D :D
Daniel Rousseau
Limeur de pannes
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Déc 2007, 13:48

Re: Renaissance de la 230G353

Messagepar Bernard dit Papy
29 Aoû 2013, 10:18

Bonjour ,

Le 18/10/1987 il y a eu à Saint Germain en Laye une cavalcade vapeur - j'y étais - et la 230 G 353 y a participé la voilà :

230 G 353.jpeg

scan du tirage d'une photo argentique

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Renaissance de la 230G353

Messagepar YanShe
29 Aoû 2013, 10:25

Daniel Rousseau a écrit:le travail sur la 230G353 va commencer dès Septembre,


Et c'est tant mieux !

Dommage que la 231E41 de Saint-Pierre-Des-Corps n'ait pas la même chance !

malgré tout, ça a l'air de bouger un peu : http://chapelone41unblogfr.unblog.fr/
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Renaissance de la 230G353

Messagepar Daniel Rousseau
11 Nov 2013, 18:25

Voici quelques photos des travaux:
Fichiers joints
Daniel Rousseau
Limeur de pannes
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Déc 2007, 13:48

Re: Renaissance de la 230G353

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
12 Nov 2013, 09:30

Même si pour l'instant les travaux semblent se limiter au décapage et au brossage des tôles, on ne peut que se satisfaire de ce début de manifestation d'intérêt pour cette machine. :cool:

Dans un registre plus "modélistique", J'aimerais bien pour ma part trouver un budget pour son modèle chez LSL. Une belle 230K du dépôt de Trappes ça le ferait non ? :mrgreen:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:15


Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités