La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar joseph
13 Jan 2016, 23:14

comme quoi ce forum a du bon aussi :ange: :ange: j'ai sauté le pas et ait acquis les 3 tomes.
ça faisait un bail que je n'avais pas acheté de BD.

Pour l'instant j'en suis au tome 1.
Même remarque que mes petits camarades sur le texte: il y a quelques fautes dont certaines suffisamment grosses pour sauter aux yeux. Page 28 par exemple bulle centrale de la page: "... le long de la voix"

Pour ma part je ne suis pas complètement convaincu par le style de dessin. Les décors sont pas mal, les ambiances bien rendues, mais les personnages sont parfois un peu "raides" et les positions manquent un peu de naturel. On dirait que le dessin hésite entre Michel Vaillant et Largo Winch.

Bon en même temps, c'est le premier tome. Faut relativiser... ça risque de s'améliorer de tome en tome. :cool:

En tout cas, c'est sympa d'avoir une BD dans cet environnement ferroviaire et à cette époque qui permet pas mal de fantaisies, du fait de l'ambiance après guerre. Par contre, je ne suis pas une pointure en ce qui concerne la SNCF, et je ne savais pas que la SUGE existait déjà à cette époque. Je pensais même que c'était une invention relativement récente consistant à prendre quelques racailles et à leur coller un brassard POLICE FERROVAIRE histoire qu'on ne les confonde pas avec les racailles non salariées.... :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
14 Jan 2016, 10:36

Hello,

merci de ce retour, oui effectivement, au niveau persos, sur le 1er tome, on m'a reproché la rigidité des persos :ange: , j'ai essayé de régler ça sur les autres tomes. Et pour la suge, elle a été créée avant la sncf, bonne lecture pour la suite ;)
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar PN60
15 Jan 2016, 09:24

J'ai vu que la couverture du tome 4 était apparue sur les sites de vente en ligne :D vivement début février

téléchargement.jpeg
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
15 Jan 2016, 09:38

Oui effectivement, et la sortie a été repoussée à début mars, donc faudra patienter un tout petit peu plus lontemps ;), et en attendant quelques pages
Fichiers joints
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar - Z -
17 Jan 2016, 08:57

Salut,

je suis sur le point d'acquérir les 3 premiers tomes d'un coup. Nul doute à la vue de la couverture du dernier venu (l'accident de Vélars sur Ouche :?: ), il y aura une suite à ce 1er achat... :bave:

Hâte de recevoir tout cela à la maison. Et comme bien d'autres, cela fait une éternité que je n'ai pas acheté une BD. La découverte n'en sera que meilleure... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
17 Jan 2016, 15:31

Merci, et bienvenue parmi les heureux lecteurs de la Brigade du Rail ;)
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar - Z -
18 Jan 2016, 20:51

50€ sur EBAY FDP compris pour les 3 tomes en provenance de Belgique... 8-)
Hâte de découvrir tout cela. Au fait, sans rien dévoilé de plus, s'agit-il d'histoires bien distinctes ou il y a t-il des personnages centraux et communs aux 3 volumes ? :twisted:

J'espère bien avoir l'occasion de croiser l'auteur de cette BD dans le cadre d'un échange et d'une dédicace personnalisée à l'attention de "Z"... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
18 Jan 2016, 21:00

Oui sinon, c'est aux alentours de 15 € dans toutes les librairies, ;) concernant l'histoire, ce sont des personnages qui reviennent dans la série, mais les histoires sont indépendantes à chaque tome, et le tome 4 sera à priori le dernier de la série, à moins qu'un jour l'éditeur ne décide de la relancer...
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar joseph
19 Jan 2016, 13:43

- Z - a écrit:50€ sur EBAY FDP compris pour les 3 tomes en provenance de Belgique... 8-)

Pour ma part j'ai commandé ça directement à la Fnac pour un poil plus de 40€.

Bon j'ai lu les tomes 2 et 3. Pour les dessins c'est effectivement mieux que le premier.
L'histoire du 2nd m'a un peu moins accroché, mais c'est par goût personnel.
Le 3ème en revanche :cool: :cool: :cool: on sentirait presque l'odeur de graisse et de ferraille des ateliers!
Bon alors il n'y a plus qu'à attendre le 4.
Pourquoi n'y aurait-il pas de suite? c'est très sympa comme série.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
19 Jan 2016, 13:47

Merci ;) et le 4 est encore mieux ;), mais malheureusement, même si ça marche pas trop mal, ce n'est pas assez pour la maison mère Dupuis.
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités