Page 1 sur 1

VOIES FERREES 212

MessagePosté: 22 Nov 2015, 19:50
par BB 16013
Salut tertous,
Je suis passé par hasard vendredi et le VF 212 Novembre/Décembre 2015 venait d'arrivé tout frais imprimé,
je suis parti en week end avec et de retour je vous scanne la couv et le sommaire comme d'hab.


Les amateurs d'UIC Y sont servis ;)
Bonne lecture
@+
Olivier

Re: VOIES FERREES 212

MessagePosté: 25 Nov 2015, 02:47
par domi
Ainsi que les amateurs de métal hurlant à l'américaine.

Je vais me procurer ce numéro, de ce fait. :cool:

Domi

Re: VOIES FERREES 212

MessagePosté: 25 Nov 2015, 23:10
par BB 16013
Salut,
Ah ouais, t'as raison domi, y'a du lourd et du long de la page 37 à la page 44 :cool:

Re: VOIES FERREES 212

MessagePosté: 26 Nov 2015, 20:26
par domi
BB 16013 a écrit:Salut,
Ah ouais, t'as raison domi, y'a du lourd et du long de la page 37 à la page 44 :cool:


C'est bien ce que j'avais noté dans le sommaire donné en lien, et ce qui avait motivé mon commentaire précédent. :cool:

Domi

Re: VOIES FERREES 212

MessagePosté: 11 Déc 2015, 22:01
par CC 7140
Salut
C'est vraiment hallucinant ces trains US ! Le plus dur pour le photographe c'est certainement de trouvé le bon coin photo dans ces étendues immenses pour avoir le convoi en entier .
Domi je suppose qu'il n'y a pas besoin de vous signaler l'excellent livre dans ce domaine publié par Presses et Editions Ferroviaires en 2007 DIESELS USA .....mais sait-on jamais !!!!; je crois savoir qu'il leur en reste quelques uns à Grenoble
Ciao Michel

Re: VOIES FERREES 212

MessagePosté: 12 Déc 2015, 02:18
par domi
Merci Michel. Il s'agit bien du bouquin dont un des co-auteurs est Rodolphe Sabiron?

Dans ce cas, oui, je l'ai. :cool:

Et pour ce qui est de voir les convois dans leur intégralité, je recommande de favoriser l'Ouest des Tazunis (moins de végétation pour cacher la vue).

Les sites où j'ai été sont les suivants (et si certains d'entre vous projettent de faire un "railfan trip" dans cette région, n'hésitez surtout pas à me contacter :cool: )
-l'endroit le plus connu: la Boucle de Walong (Tehachapi Loop) en Californie, sur la ligne de l'Union Pacific (anciennement Southern Pacific) entre Mojave et Bakersfield
-Un peu plus bas sur la même ligne: Bena
-à l'autre extrémité: la traversée de Mojave.
-Sur la ligne de l'Union Pacific de Daggett (Californie) à Las Vegas (Nevada): Cima Hill
-Sur la ligne de l'Union Pacific (anciennement Denver et Rio Grande Western) de Denver (Colorado) à Salt Lake City (Utah): les "Big Ten Curves", à 20 km à l'ouest de Denver (si l'un d'entre vous y trouve un cache en plastique d'oeilleton de jumelles, merci de me le faire savoir, je l' ai égaré là-bas lors de mon dernier passage en 1999. :lol: ).

Voilà pour ceux que je connais, mais il y en a plein d'autres. :cool:

Domi

Re: VOIES FERREES 212

MessagePosté: 13 Déc 2015, 20:59
par CC 7140
Bonsoir Domi

OUI c'est exactement cet ouvrage que je me régale à ouvrir de temps à autres car ces clichés m'impressionnent à plus d'un titre.....du vrai beau à chaque pages (bravo à leurs auteurs au passage !!)
Ce qui me surprend c'est les quelques beaux et grands réseaux en HO sur ce thème qui j'ai pu voir n'arrivent pas à me faire envie ne serait-ce que pour l'achat d'au moins une loco ! Mais ça m'arrange car coté SNCF et surtout FS j'ai de quoi faire !
Ciao Michel

Re: VOIES FERREES 212

MessagePosté: 14 Déc 2015, 00:15
par domi
Hello Michel, c'est sûr que si l'objectif est coûte que coûte reproduire des trains de 140 wagons, c'est un challenge en modélisme. Surtout en HO. Moi, j'avais l'ambition de me lancer dans ce genre de réalisation en Z, et en changeant mon fusil d'épaule (réalisation d'une "shortline" avec des trains de 20 wagons maxi, en gros comme dans la réalité de la ligne en question), je pense que je vais grandement me faciliter la vie. ;)

Il y a cependant des réseaux assez exceptionnels décrivant du "métal hurlant" de l'ouest ricain. Par exemple le réseau reproduisant le Tehachapi Pass au musée de modélisme ferroviaire de San Diego.

http://www.sdmrm.org/the-tehachapi-pass/4533421367

Bon, faut se taper 12 heures dans le tuyau les genoux derrière les oreilles pour y arriver, je comprends que ça puisse rebuter... :siffle:

Domi