SILLON ALPIN SUD chez PEF

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

SILLON ALPIN SUD chez PEF

Messagepar BB 16013
20 Fév 2016, 14:13

Salut tertous,
Il est enfin sorti et je l'ai récupéré hier. Je ne l'ai pas encore lu évidemment mais seulement parcouru mais je peux déjà dire que ce bouquin est incontournable pour les Dauphinois et tous les amateurs de lignes diesel avec les 67000, les 72000, les autorails et même aussi un peu de vapeur avec les 141R. Des plans de gare, de dépôt, et des superbes photos des années 50 à aujourd'hui dans de magnifiques paysages. Non je ne suis pas chauvin car je ne suis pas Dauphinois mais Ch'ti, même si je suis Grenoblois depuis 30 ans...
J'ai découvert la construction de l'estacade et de la gare, le dépôt de Grenoble, les gares du Grésivaudan, sans oublier les hommes qui ont fait et font vivre cette ligne... etc, etc...


Bref je suis conquis par cet ouvrage que je vais déguster tranquillement pendant cette semaine de vacances.

Cet ouvrage de Mariano Flores édité par Presses et Editions Ferroviaires est disponible chez l'éditeur au prix de 69 euros port compris et sûrement aussi dans les bonnes librairies.

Bonne lecture
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 19:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: SILLON ALPIN SUD chez PEF

Messagepar - Z -
25 Fév 2016, 17:53

Salut Olivier,

Merci pour le tuyau. Je m'en vais me le dégoter dès demain... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: SILLON ALPIN SUD chez PEF

Messagepar CC 7140
27 Fév 2016, 20:48

Salut
Je l'ai depuis hier matin dans les mains !!
Effectivement très intéressant avec beaucoup de clichés anciens témoins du vrai chemin de fer comme je l'ai aimé .
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités