Page 2 sur 2

Re: les BB Midi chez Le Train

MessagePosté: 19 Déc 2007, 23:55
par augerd
Rodolphe a écrit: ... Rodolphe, qui ne lisait pas que les publications de son ex employeur ;)

tu vois que y'a plein de chose en dehors :ange: :ange:

Le Basque a écrit:C'est tout à fait ca !

Le mensuel est totalement insipide, c'est une sorte de mise à jour (payante) des catalogues des divers producteurs, de surcroit une partie des modèles présntés ne sont pas disponibles en France.

Par contre les numéros spéciaux ne sont pas mauvais du tout, exemple celui sur les voitures D.E.V. ou celui sur les 66000 qui est mieux que celui de Lr.


tout a fait d'accord avec toi Le Basque...
je suis bien elleve, alors j'ai evite de dire ce que je pensais de certains numeros d'une revue X, que je trouvais nettement en dessous des speciaux du Train :siffle: :siffle:
je n'achete que rarement le mensuel, mais presque systematiquement leur numeros speciaux, car cela commence a faire une sacre biblio de base a prix correcte...
y'a la serie des autorails unifies (6 tomes quand meme) et les diesels (67000, 674000, 66000, 72000, etc...) excellents, et j'en passe comme les ABJ, 141TA, etc... bref, pour 13-15 Euros, une tres bonne compil avec de bonnes photos :applause: :applause:
bon, les diagrammes sont a ch****, mais ont peu pas tout avoir, faut en laisser aux livres a 60-70 Euros :diable2: :diable2:

je trouve d'ailleurs que les prix des livres ferroviaires ont pris une put*** de claques ces dernieres années, et qu'on me parle pas du prix du papier, des drois d'auteurs, etc... car je rappele que je vis avec qlq'un qui a bosser 25 ans dans une grosse maison d'edition Parisienne (Le Seuil pour la nommée) et je suis un peu au fait de ce genre de repliques :diable: :diable:

Dominique

Re: les BB Midi chez Le Train

MessagePosté: 20 Déc 2007, 00:41
par augerd
j'avais d'ailleurs poster ce fil sur un forum y'a qlq temps...

"...suite a la lecture d'un catalogue Roco Espagne 2006, qu'elle ne fut pas ma surprise d'y trouver en prevision 2007, la serie RENFE 281.

cette serie de machine, derivée directement des BB 1500 Midi est strictement identique a l'exception des vitres lateralles: 2 pour l'Espagnole, et 4 pour la Francaise
cela voudrait dire qu'avec une modification mineure de la gravure, nous pourrions avoir ENFIN des BB 1500 par Roco

mais l'a n'est pas le meilleur: ce nouveau boggie de 2.800m, par rapport a celui des BB 4100 4600 300 et 8100 de 2.950m, reproduit par Roco precedemment, nous permet d'imaginer les series suivantes:
- BB 1501 a 1540
- BB 1601 a 1650
- BB 4001 a 4040
- BB 4501 a 4550

voir en trichant sur le diametre des roues (1350 au lieu de 1400, soit 0.6mm en HO) d'autre machines du PO et Etat:
- BB 101 a 164
- BB 165 a 180
- BB 201 a 204
- BB 205 a 220
- BB 1320 a 1324
- BB 1425 a 1440

en gros, la majeure partie des "boite a ozone" PO, Midi et Etat pourraient etre reproduite
cela evidemment avec de nouvelles caisses et flancs de boggies...
"

cette machine n'est tjr pas produite semble t'il, alors que le potentiel est enorme de ce cote de la frontiere :bof: :bof:

a ce demande si c'est T2M qui est assez "special" dans son marketing, ou Roco Autriche :gne: :gne:

Dominique

Re: les BB Midi chez Le Train

MessagePosté: 20 Déc 2007, 19:42
par POMidi
Bonsoir,

Bien d'accord avec les intervenants précédent sur les N° spéciaux du Train, qui soint denses mais généralement bien documentés. Je n'insterrai pas sur une comparaison avec une autre maison où il a visiblement des problèmes de relecture et dont certains opuscules mériteraient d'amples critiques.

Ajoutons que cela devient encore plus génant dans un bouquin à 58 € où l'on annonce en tête de chapitre que l'histoire des TEE commence en 1984 :diable2: (il fallait lire 1954, c'était d'ailleurs écrit correctement à un autre endroit) où que le Rheingold rebroussait à Kasel (il fallait lire Basel évidement). Vu le prix du truc et l'aura du livre de Monsieur Mertens je trouve cela fâcheux.

Salutations amicales.

Pierre

Re: les BB Midi chez Le Train

MessagePosté: 21 Déc 2007, 09:42
par Bruno PERES
Bonjour,

J'ai vu ce HS chez mon libraire, et je n'ai pu me retenir. Comment le pourrais-je, d'ailleurs, puisque natif de Tarbes :?: :lol:
J'ai commencé à le feuilleter. De bien belles photos, inédites pour beaucoup :applause:

Re: les BB Midi chez Le Train

MessagePosté: 21 Déc 2007, 11:31
par Le Basque
augerd a écrit:Je trouve d'ailleurs que les prix des livres ferroviaires ont pris une put*** de claques ces dernières années, et qu'on me parle pas du prix du papier, des droits d'auteurs, etc... car je rappelle que je vis avec qlq'un qui a bosser 25 ans dans une grosse maison édition Parisienne (Le Seuil pour la nommée) et je suis un peu au fait de ce genre de répliques :diable: :diable:

Dominique



Puisque nous sommes entres amis, j'ai trouve particulièrement cher le livre Chemin de Faire
Le Savoir Cheminot de chez Lr. 38 € pour des photos, certes belles mais une vision très réduite et quasiment aucun texte sur l'histoire pourtant très intéressante de cette activité.

Je réfléchirais à deux fois avant de faire une autre commande.


:diable2: