Page 2 sur 3

Re: VOIES FERREES 215

MessagePosté: 30 Mai 2016, 16:43
par BB63670
J'ai acheté le magazine a la gare tout a l'heure, en passant, je suis allé humer la créosote et regarder les trains a quai. Je me dis que nous avons de la chance en Auvergne, il nous reste des rames tractées : rames Intercité pour Paris, avec Sybics en tête, ainsi que des RRR, avec parfois des 67400 bleues en traction/pousse, c'était le cas pour celle que j'ai vue cet après midi.

Re: VOIES FERREES 215

MessagePosté: 30 Mai 2016, 21:31
par Rodolphe
Vu sur la route du retour ce matin, un gros Diesel - 67000 ? - tractant des Corail. Pas eu le temps de reconnaître le type exact de la loco, mais en tout cas ça fumait noir !

Rodolphe

Re: VOIES FERREES 215

MessagePosté: 31 Mai 2016, 21:26
par domi
Des 67000 remotorisées ALCO? :lol:

Domi

Re: VOIES FERREES 215

MessagePosté: 31 Mai 2016, 22:57
par Rodolphe
:mrgreen:

Re: VOIES FERREES 215

MessagePosté: 02 Juin 2016, 16:25
par BB63670
Non, juste des machines avec des moteurs fatigués ou qui ne passent plus en cuve de tarage :|
Sinon, après relecture de Voie ferrées, je constate que Bernard Canet encense la 7100 REE, j'attends donc les commentaires de ceusses qui attendaient son test "sans concessions" :diable:

Re: VOIES FERREES 215

MessagePosté: 02 Juin 2016, 16:32
par - Z -
Test effectué à partir des prototypes... Enfin, c'est ce que j'ai pu comprendre (CQFD) !!! :idea:
J'avoue être, du coup, resté sur ma faim... :|

GW
101.gif

Re: VOIES FERREES 215

MessagePosté: 03 Juin 2016, 07:43
par BB 16013
Hello,
Je viens seulement de m'apercevoir alors que j'ai cette couv sous les yeux depuis 4 jours que cette 7150 a un plateau de tampon bisauté d'un côté et un semi arrondi de l'autre :gratte:
Je suis étonné que personne n'ait fait la remarque à moins que cette disposition fût courante à l'époque sur les 7100 ou d'autres ?
Merci d'éclairer mes phares à pincettes ;)
Olivier
PS:REE aurait dû reproduire une disposition de ce type, j'entends déjà les commentaires... :ange:

Re: VOIES FERREES 215

MessagePosté: 03 Juin 2016, 09:44
par domi
BB63670 a écrit:Non, juste des machines avec des moteurs fatigués ou qui ne passent plus en cuve de tarage :|


Boaf, est-ce si grave? :mdr2:

https://m.youtube.com/watch?v=vssW8CAh8gA

Domi

Re: VOIES FERREES 215

MessagePosté: 03 Juin 2016, 10:29
par sncb_nmbs
BB 16013 a écrit:Hello,
Je viens seulement de m'apercevoir alors que j'ai cette couv sous les yeux depuis 4 jours que cette 7150 a un plateau de tampon bisauté d'un côté et un semi arrondi de l'autre :gratte:
Je suis étonné que personne n'ait fait la remarque à moins que cette disposition fût courante à l'époque sur les 7100 ou d'autres ?
Merci d'éclairer mes phares à pincettes ;)
Olivier
PS:REE aurait dû reproduire une disposition de ce type, j'entends déjà les commentaires... :ange:


Salut

Les 7109 présentée par EC64 ici sur un fil dédié à la CC 7100 avec la même particularité au printemps 76

download/file.php?id=97211&mode=view/38%20-%20BB%209274%20BB%208552%20CC%207109%20%C3%A0%20PSO.jpg

;)

J'imagine un essai ou pour un usage sur des lignes bien précises :idea:

:ange2:

Re: VOIES FERREES 215

MessagePosté: 03 Juin 2016, 17:13
par BB63670
domi a écrit:
BB63670 a écrit:Non, juste des machines avec des moteurs fatigués ou qui ne passent plus en cuve de tarage :|


Boaf, est-ce si grave? :mdr2:

https://m.youtube.com/watch?v=vssW8CAh8gA

Domi

Si c'est un problème de réglage, oui. parce qu'outre l'aspect environnemental, y a aussi la consommation de carburant et d'huile qui est plus importante. ca c'est pas glop pour l'exploitant. Ceci dit, on est d'accord pour dire que c'est de l'énergie mieux utilisée que par la route.