Terry Pratchett - livres férroviaires

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Terry Pratchett - livres férroviaires

Messagepar augerd
23 Nov 2016, 14:43

bonjour à tous,

comme certains le savent, Pratchett, auteur incontournable de la fantasy, presque aussi connu que Stephen King dans un autre domaine, était un passionné de chemin de fer :yin

l'avant dernier tome de la saga "les annales du Disque-Monde" (41 tomes sans compter les tomes connexes) est donc sur le chemin de fer :cool:



pas encore pris le temps de le lire, mais si c'est du même niveau que les autres, cela promet de bons moments de fou-rires :applause:

ceci pour rappel, mais c'est surtout de cet autre livre dont je voulais vous informer, découvert par hasard, et reçu ce jour :shock:



rien que le titre, cela nous parle a tous un "Chaix" :mdr:
je repars au bureau, donc a peine feuilleté, je verrais plus ce soir :cool:

au fait, c'est bien sur en français, édité par L'Atalante à Nantes, et traduis par l'excellent traducteur Patrick Couton (depuis l'origine !) :yin

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Terry Pratchett - livres férroviaires

Messagepar rosie03
23 Nov 2016, 16:16

Après avoir revu les trois (pourquoi seulement trois :gratte: ? Grand mystère hélas, car il y a vraiment de la matière) téléfilms tirés de quelques-uns des ouvrages de SIR (Domi, t'as oublié de préciser que ce brave monsieur a été - à juste titre - anobli par la reine en 2008 :applause: et qu'il est le deuxième auteur favori de ses compatriotes après J.K. Rowling) Terry Pratchett, j'ai eu envie de relire le premier. Mais, pour ce faire, j'ai dû enfin me résoudre à les trier par ordre sur leur étagère dédiée (et qui est en passe de déborder, vu son abondante production). Et là, je me suis aperçu :

1 - Avec jubilation :D , qu'il y en avait plusieurs que je n'avais pas encore lus, mis de côté car ne faisant pas vraiment partie des "Annales du Disque-Monde" (qui en compte 41 tout de même, enfin, ça dépend comment on compte, il y a un peu controverse sur ce point :mur: )

2 - Avec consternation :rhaaa: , qu'il m'en manquait (comment ai-je pu passer à côté alors que je surveillais avec la plus grande attention ses publications :shock: ?) cinq. Du coup, je me suis fait mon cadeau de Noël :noel: et m'en suis commandé trois (j'espère bien que quelqu'un aura l'idée de m'offrir les deux autres pour le père Porcher :ange2: ! ).

3 - Avec horreur :evil: , que j'avais prêté le premier (mais à qui ?) et qu'il me le fallait de toute urgence !

Et là, clac, comment se faire prendre dans l'engrenage, je me refais le cycle complet, plus ceux que je n'ai pas encore lus. Du coup, "La Tour sombre" (également une relecture, comme si je n'avais pas 200 - au moins - bouquins en attente de lecture tout court) de S. King devra patienter "un peu", mais ça tombe bien, j'étais justement au plein milieu du quatrième volume (sur les huit, tout de même), entre deux parties, donc, ça s'intercale pile poil. Arrivée à ce point, je n'ai plus besoin de me demander ce que je vais lire jusqu'au printemps :mrgreen:
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 21:07
Localisation: Moulins (03)


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités