Salut à tous,
le HS n°7 de Ferrovissime, à paraître le 12 juin prochain, sera consacré aux trains MV et marchandises de nos lignes secondaires ainsi qu'à un inventaire des wagons couverts pour l'année 1968...
Au sommaire :
Trésors d’archives
4 - Nostalgie des trains d’hier
Comment ça marche ?
14 - Les trans de marchandises des lignes secondaires
22 - Comment livrer partout les wagons du trafic diffus?
36 - Comment est composé le TOM, comment manoeuvre-t-il?
46 - Et avec les MV, comment cela se passe-t-il?
54 - Y a-t-il des lignes secondaires électrifiées ?
Dossier Portrait du rail
60 - Les couverts SNCF en 1968
62 - Le couvert, champion des effectifs en 1968
66 - Les types anciens
80 - Les couverts modernes à deux essieux
92 - Les couverts spéciaux
98 - Les couverts à bogies
99 - Le parc de service en 1968
Coeur de métier
100 - La sécurité des circulations sur les petites lignes
106 - De nombreux wagons de détail pleins jusqu’au toit !
Des trains sous la loupe
111 - En accompagnant la desserte Thiviers / Excideuil
114 - Quand les MV changent de composition et de statut autour de Capdenac
120 - Desserte en forte rampe de l’Arbresle à Ste Foy-L’Argentière
Cœur de métier
124 - Le train de vaches - Un mercredi ordinaire en gare de Parthenay
130 - Les cailloux de Thouars prennent le train au temps de la vapeur
136 - En chauffant la 3-141 TC du MV de Paimpol
Stars du rail
144 - Le parc de locomotives à vapeur engagé sur les lignes secondaires des 6 régions SNCF en 1959.
Ce sera, sans nul doute, une des pièces angulaire de ma bibliothèque puis de nouvelles idées de compositions et patines pour l'échelle 0...
GW...