Voies ferrées

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: Voies ferrées

Messagepar corto
09 Sep 2017, 10:40

sincèrement, tous les articles traitant des chemins de fer étrangers ne m'ont jamais intéressé et je les ai pour certains survolés voire même ignorés :mrgreen: donc oui il en faut pour tous les goûts sans que cela froisse personne, et surtout pas moi ! :cool:
corto
 
Messages: 169
Enregistré le: 12 Jan 2016, 18:11

Re: Voies ferrées

Messagepar Juanfran3
21 Déc 2023, 21:08

Avis aux Grenoblois: aujourd'hui, l'intégralité des stocks qui étaient en train de prendre la poussière dans les anciens établissement de Voies Ferrées a été mis à la benne et celle-ci se trouve devant l'établissement. Celà fait mal au coeur.... Etant trop loin, je ne peux rien récupérer, mais peut être que certains arriveront à récupérer quelque chose. La benne est pleine de revues Voies Ferrées, RMF et autres ......

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre ça à la benne sans même le donner oú le vendre pour trois fois rien, plutôt que de tout détruire, c'est d'une connerie et d'un égoisme hors limites .........
Juanfran3
 
Messages: 132
Enregistré le: 26 Jan 2018, 11:24

Voies ferrées à la benne ..... Avis aux Grenoblois

Messagepar Juanfran3
21 Déc 2023, 21:18

Avis aux Grenoblois: aujourd'hui, l'intégralité des stocks qui étaient en train de prendre la poussière dans les anciens établissement de Voies Ferrées a été mis à la benne et celle-ci se trouve devant l'établissement. Celà fait mal au coeur.... Etant trop loin, je ne peux rien récupérer, mais peut être que certains arriveront à récupérer quelque chose. La benne est pleine de revues Voies Ferrées, RMF et autres ......

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre ça à la benne sans même le donner oú le vendre pour trois fois rien, plutôt que de tout détruire, c'est d'une connerie et d'un égoisme hors limites .........
Juanfran3
 
Messages: 132
Enregistré le: 26 Jan 2018, 11:24

Re: Voies ferrées

Messagepar dnrphil
21 Déc 2023, 21:21

C'est bien dommage. :H2:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Voies ferrées à la benne ..... Avis aux Grenoblois

Messagepar dnrphil
21 Déc 2023, 21:37

C'est bien dommage.
Un club local peut tenter de récupérer ces "trésors".
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: Voies ferrées à la benne ..... Avis aux Grenoblois

Messagepar husson73
22 Déc 2023, 10:17

La raison est fiscale: les revues non vendues sont comptabilisées en stock et si vous voulez les comptabiliser à zéro, il faut détruire le stock (certains font même constater la destruction par un commissaire de la République ex huissier de justice).
Ceci dit, il y a deux écoles. La destruction effective ou l'information préalable de quelques initiés qui récupèrent après constat le stock jeté dans la benne: c'est très courant chez les importateurs de motos.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 349
Enregistré le: 28 Mar 2015, 13:34
Localisation: Paris

Re: Voies ferrées à la benne ..... Avis aux Grenoblois

Messagepar CC 7140
22 Déc 2023, 11:21

Bref

Dommage .....quel gâchis....j'aurai bien récupéré quelques N° dans lesquels j'ai eu le bonheur de collaborer pour les donner à de jeunes amis passionnés qui les ont "loupés"
Comme il pleut depuis hier ce n'est pas la peine que je me déplace ;ça doit être TOUT foutu ... sans parler d'une manipulation forcement destructive. :rhaaa: :mur:

Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Voies ferrées à la benne ..... Avis aux Grenoblois

Messagepar bernard21
22 Déc 2023, 17:54

husson73 a écrit:La raison est fiscale: les revues non vendues sont comptabilisées en stock et si vous voulez les comptabiliser à zéro, il faut détruire le stock (certains font même constater la destruction par un commissaire de la République ex huissier de justice).


La fiscalité peut, effectivement, être une "raison", mais je crains que celle-ci ait "bon dos", en la circonstance...

Déjà parce que le constat d'une "dépréciation" du stock, pour les besoins de l'impôt, en passe avant tout par la constitution d'une "provision", sans exclure une "décote" directe pratiquée après inventaire, comme il l'est expliqué dans cette circulaire : :arrow: https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1491-PGP.html/identifiant%3DBOI-BIC-PDSTK-20-20-10-20-20130923.

La "mise au rebut" effective n'est donc pas une condition "fiscale", de sorte que la cause de la destruction dénoncée est sans doute à chercher ailleurs.

Du reste, la société "presse et éditions ferroviaires" a cessé son activité son activité en fin 2019 ( :arrow: https://www.societe.com/societe/presses-et-editions-ferroviaires-319326807.html, de sorte que dans quelques jours, la "prescription" ayant accompli son office, le "fisc" n'aura plus son mot à dire (sachant que la publication ayant cessé, apparemment, "faute de lecteurs", il n'y avait sans doute guère de bénéfice à taxer).

Quant à la TVA à reverser éventuellement sur les "bouillons" de presse, elle était à mon avis, assez marginale, eu égard au taux très réduit applicable aux opérations du genre, sachant que le fait de les détruire ne change rien à l'affaire.

Ce qui me fait donc plutôt dire que ce à quoi on assiste trouve sa source dans une opération de "débarras" pure et simple, plutôt qu'autre chose.

Mais, je peux, bien, sur me tromper :oops:
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 19:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: Voies ferrées à la benne ..... Avis aux Grenoblois

Messagepar Juanfran3
22 Déc 2023, 19:16

:diable2: La connerie humaine n'a pas de limites ....

Bah.jpg
Juanfran3
 
Messages: 132
Enregistré le: 26 Jan 2018, 11:24

Re: Voies ferrées à la benne ..... Avis aux Grenoblois

Messagepar Autorail 21
22 Déc 2023, 19:22

Salut ,

Connerie humaine : pléonasme !
En étant conscient que j’en suis . . . Donc auto dérision également !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités