Merci Rodlphe
Donc à priori ancètres des BB 800 qui sont issues d'une série 750 V transformée pour le 1500 V de même que les antiques Z 3600 qui étaient des anciennes automotrices 750 V.
Tout comme les BB 800 le "jeune Mouettou"
n'a pas pu connaitre. Je me souviens avoir vu sortir une rame de Z 3600 du Triage et se placer voie 2 pour assurer un Trappes-Paris MP: la personne que l'on raccompagnait à la gare avait l'air surprise qu'il existe encore des antiquités pareilles. Et oui jeune volatile, en ce temps là, il y avait en pointe des Paris-Trappes assurant des sillons complémentaires qui rentraient au triage. Celui du soir vers 17 h 00 était assuré par une rame Talbot mais j'ai vu dans l'autre sens en pleine après-midi une Z 3600. Normalement elles n'assuraient que des navettes SNCF et des Versailles-Juvisy.
Salutations amicales.
Pierre