Soeur Anne ne vois-tu rien venir...
NON!
XTof_vl a écrit:Soeur Anne ne vois-tu rien venir...
NON!
XTof_vl a écrit:A l'entrée en Flandre, veux-tu dire?
Rodolphe a écrit:Services
Le Grand Hôtel Terminus Sain-Lazare
C'est très bien fait, semble complet et permet de se faire une idée de la manière dont le projet a été mené. L'évolution du bâtiment après sa construction est bien plus sommaire. 8/10
Gare
Petite histoire des gares de Paris-Montparnasse en images
Le titre ne dit pas tout, car c'est en images et plans. Très bien aussi. 8/10
Dossier : Hygiène et santé des cheminotsLa lutte contre l'alcoolisme dans les chemins de fer. Une ambition louable mais pas toujours soutenue.
Les « empêcheurs de boire en rond ». De la Société antialcoolique à la Santé de la famille.
Vives controverses sur une prétendue « maladie spéciale des mécaniciens et chauffeurs » (1857-1861).
Témoignage. Une visite « d'incorporation » à la SNCF après-guerre.
1947, l'Hygiaphone terrasse les « corpuscules de Pflügge ».
Lutte contre l'alcoolisme: Bon relevé hsitorique / Bien 7/10
Société antialcoolique: Bon aussi / 7/10
Controverses "maladie": Très bref relevé de ce qui se faisait en dehors de la France à la même époque (coupe-vent) et conclusions très succinctes voire inexistantes / 6/10
Visite d'incorporation: du remplissage / 1/10
Hygiaphone: Incomplet / 4/10
Architecture
Promenade sous les halles de gare à travers la carte postale.
Curiosité
De l'embarcadère du Champ-de-Mars à la agre électrique de Bois-Colombes.
Mémoire
Il y a 40 ans naissait l'Ajecta.
Courrier
À propos de la SE-CFTA.
Le reste je ne l'ai pas encore lu!
Livres
Rodolphe
XTof_vl a écrit:Rodolphe a écrit:Services
Le Grand Hôtel Terminus Sain-Lazare
C'est très bien fait, semble complet et permet de se faire une idée de la manière dont le projet a été mené. L'évolution du bâtiment après sa construction est bien plus sommaire. 8/10
Gare
Petite histoire des gares de Paris-Montparnasse en images
Le titre ne dit pas tout, car c'est en images et plans. Très bien aussi. 8/10
Dossier : Hygiène et santé des cheminotsLa lutte contre l'alcoolisme dans les chemins de fer. Une ambition louable mais pas toujours soutenue.
Les « empêcheurs de boire en rond ». De la Société antialcoolique à la Santé de la famille.
Vives controverses sur une prétendue « maladie spéciale des mécaniciens et chauffeurs » (1857-1861).
Témoignage. Une visite « d'incorporation » à la SNCF après-guerre.
1947, l'Hygiaphone terrasse les « corpuscules de Pflügge ».
Lutte contre l'alcoolisme: Bon relevé hsitorique / Bien 7/10
Société antialcoolique: Bon aussi / 7/10
Controverses "maladie": Très bref relevé de ce qui se faisait en dehors de la France à la même époque (coupe-vent) et conclusions très succinctes voire inexistantes / 6/10
Visite d'incorporation: du remplissage / 1/10
Hygiaphone: Incomplet / 4/10
Architecture
Promenade sous les halles de gare à travers la carte postale.
CP: Vraiment un peu bof: Presque pas de texte, que des cartes postales, dont des toutes petites: 2/10
Curiosité
De l'embarcadère du Champ-de-Mars à la gare électrique de Bois-Colombes.
Alors là, un très bon article, écrit par un passionné de cette gare qui lutte depuis près de 25 ans pour en faire quelque chose. Il connaît tout très bien, et écrit très bien. Sa passion transpire dans son texte: 9,5/10
Mémoire
Il y a 40 ans naissait l'Ajecta.
Courrier
À propos de la SE-CFTA.
Le reste je ne l'ai pas encore lu!
Livres
Rodolphe
Remarque générale: beaucoup d'encart, donc texte pas facile à lire (lire l'article principal jusqu'au bout et revenir pour les encarts, lire les encarts dans le texte, etc). Du temps àù je lisais Rail Passion, j'avais ce même problème.
Retourner vers Un peu de lecture
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités