cherche livre trans Europ Express

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

cherche livre trans Europ Express

Messagepar philb
11 Déc 2009, 20:40

Hello,

je cherche un livre sur le Trans Europ Express; bien illustré en général, et qui parle en particulier des voiture Inox TEE sans tomber dans les extrêmes du détail des immatriculations et du comptage de rivets.

Je n'ai (quasi) trouvé que "LA LEGENDE DES TRANS EUROP EXPRESS", aux éditions de chez qui vous savez, éditeur de revues ferroviaires mensuelles.

Que vaut ce bouquin (qualité, pas le prix), connaissez-vous d'autres références intéressantes?

merci
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 21:09
Localisation: Gelbique

Re: cherche livre trans Europ Express

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2009, 21:25

Je te le montre mardi quand tu viens à la maison. Pas oublier de me le demander :D
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: cherche livre trans Europ Express

Messagepar Rodolphe
11 Déc 2009, 22:22

J'ai la nouvelle mouture de chez LR, qui a récupéré le truc pour le mettre à jour et le corriger (hélas). Peu d'intérêt par rapport à l'original à mon avis. Mais ce n'est justement que mon avis, pas de polémique inutile.

On peut trouver l'édition originale par exemple chez Madame Damofer alias Madame Librissimots alias Rosie ;)

http://www.librissimots.fr/advanced_sea ... h_in_aut=1

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: cherche livre trans Europ Express

Messagepar POMidi
11 Déc 2009, 22:26

La référence c'est les TEE de Mertens. Épuisé, tu le trouve régulièrement chez Librissimots.

Il y a effectivement eu une pâle ressucée sortie il y 2 ans chez un certains éditeur: intitulé "La légende des Trans Europ Express" ce n'est qu'une recopie du Mertens augmentée de l'iconographie des compositions des rames. Signée par Jean-Pierre MALSPINA elle est truffée d'erreurs, malheureusement fréquentes dans les publications de l'éditeur, même pour des ouvrages a plus de 50 € le bout !

Le bouquet c'est dans l'introduction, page 6 où il est écrit, en gros caractères gras en plus: "En 1987, il y a exactement un demi-siècle, naissaient les TRANS EUROP EXPRESS, ..."

Bien évidement il s'agit de 1957: cela fout mal, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour Info j'ai vu à Francfort qu'il avait était édité en Allemand selon la même présentation. Je ne sait pas si les fautes y ont été corrigés.

Donc si tua la possibilité il vaut mieux selon moi acquérir l'original de Maurice Mertens, édité en 1985. A ma connaissance Rosie l'a régulièrement à son catalogue.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: cherche livre trans Europ Express

Messagepar philb
12 Déc 2009, 09:35

POMidi a écrit:Le bouquet c'est dans l'introduction, page 6 où il est écrit, en gros caractères gras en plus: "En 1987, il y a exactement un demi-siècle, naissaient les TRANS EUROP EXPRESS, ..."
Pierre


mdr lol et toute cette sorte de choses :mdr2: merci pour la mise en garde :mrgreen:

j'adore commencer la journée en riant :yin
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 21:09
Localisation: Gelbique

Re: cherche livre trans Europ Express

Messagepar Morvan
12 Déc 2009, 11:03

Bien d'accord avec vous .................

Je m'apprétais à l'acheter il y a deux ans à Villebon,

après l'avoir feuilleté, je l'ai bien vite reposé, en plus la mise en page n'est pas agréable !!!

L'original est bien mieux.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: cherche livre trans Europ Express

Messagepar La Mouette
12 Déc 2009, 11:36

C'etait mieux avant ... :mdr2: :prrrt:
La Mouette
Bavard
 

Re: cherche livre trans Europ Express

Messagepar Morvan
12 Déc 2009, 13:11

Tu mériterais un bon coup de palmaufion :!: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: cherche livre trans Europ Express

Messagepar La Mouette
12 Déc 2009, 13:57

:mdr2: :prrrt: :coeur1:
La Mouette
Bavard
 

Re: cherche livre trans Europ Express

Messagepar CC 7140
16 Mai 2012, 20:45

POMidi a écrit:La référence c'est les TEE de Mertens. Épuisé, tu le trouve régulièrement chez Librissimots.

Il y a effectivement eu une pâle ressucée sortie il y 2 ans chez un certains éditeur: intitulé "La légende des Trans Europ Express" ce n'est qu'une recopie du Mertens augmentée de l'iconographie des compositions des rames. Signée par Jean-Pierre MALSPINA elle est truffée d'erreurs, malheureusement fréquentes dans les publications de l'éditeur, même pour des ouvrages a plus de 50 € le bout !

Le bouquet c'est dans l'introduction, page 6 où il est écrit, en gros caractères gras en plus: "En 1987, il y a exactement un demi-siècle, naissaient les TRANS EUROP EXPRESS, ..."

Bien évidement il s'agit de 1957: cela fout mal, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour Info j'ai vu à Francfort qu'il avait était édité en Allemand selon la même présentation. Je ne sait pas si les fautes y ont été corrigés.

Donc si tua la possibilité il vaut mieux selon moi acquérir l'original de Maurice Mertens, édité en 1985. A ma connaissance Rosie l'a régulièrement à son catalogue.

Amicalement.

Pierre


Salut
Pour info ce livre a été également édité en Italien
Ciao
Michel S
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Suivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités