Loco Revue 727 Février 2008

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Loco Revue 727 Février 2008

Messagepar yiarkyiark
31 Jan 2008, 13:32

Copié-collé Espace-Train
RESEAU (Concours permanent) :
- Saint-Pargoire, sous le soleil du midi (HO)
RESEAU :
- L'ardéchoise, escapade en N
COMMENT FAIRE :
- Réseau : Construisez votre réseau HO
- Construction : Faire soi-même un chassis moteur
- Notice de montage : Des postes pour tous les goûts
PLAN DE RESEAU :
- Garmitan, un terminus urbain
TEST :
- La commande Dynamis Bachmann (coin du DCC)
- Les BB 67300 Minitrix en N
- Les voitures PBA Märklin-Trix en HO
ACTUALITE :
- Débats
- Magazine
- Nouveautés
PETITES ANNONCES/REPERES
ENCART CENTRAL : Postes de Longueau, L'Abresle et Ussel (planches à découper)


Globalement décus par ce numéro.

2 beaux réseau présenté.

L'article "Construisez votre réseau HO" présente peu d'intéret si ce n'est l'idée de l'étagére Ikea.
10 pages pour cà c'est un peu long, et c'est prévu sur 3 numéros .Cà sent le remplissage et 'approximation , comme beaucoup d'article de A.Prevost. (n'est pas Yann Baude qui veut).
J'ai apprécié la référence au Forum de LR, ca va devenir systématique avec notre bon canard.

L'article "Faire soi-même un chassis moteur", pas lu , pas d'avis.

Le plan Garmitan, terminus urbain, j'aime bien car le theme du réseau que je souhaiterais faire sera de type urbain.

L'article sur les postes d'aiguillage et l'encart couleur, là j'ai vraiment les boules. Les encarts sont inutilisables, plus 4 pages de notices pour sois disant les monter alors que l'auteur de l'article a manifestement utilisé les planches en découpe laser. Remplissage et limite publi-reportage. Et en plus ils nous font souvent le coup.

La commande numérique Dynamis Bachmann, j'ai pas de réseau je ne l'ai pas encore lu.

Test de la BB 67300 Minitrix, des PBA Märklin-Trix.
Nouveautés TVG duplex Jouef, 9200 Roco, ABJ3 Electrotren, SNCF bastilles de Fleishmann , etc ,etc.
C'est de la pure actu, intéressant.

En bref, en enlevant l'encart couleur, 51 pages seulement de matériel éditorial, contre environ 63 en moyenne généralement, c'est vraiment trés trés léger pour 6€90.

Note 8/20
Avatar de l’utilisateur
yiarkyiark
Vidangeur Des Graffitis
 
Messages: 438
Âge: 57
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:15

Re: Loco Revue 727 Février 2008

Messagepar XTof_vl
31 Jan 2008, 13:44

Ce serait intéressant de faire un système de cotation généralisé et "objectif":
- x points pour le nombre de pages rédactionnelles
- x points pour la qualité des reportages (originalité, précision, photos, etc.)
- etc...

Pour Aurélien, cela ne m'étonne pas trop: Il se lance dans des travaux qu'il maîtrise mal (menuiserie, électricité, électronique) et c'est incontestablement une personne qui n'est pas un finisseur. Il aurait mieux fait de se concentrer sur ce qu'il sait faire (analyse de l'histoire) plutôt que de se croire universel (VDG, articles généralistes sur le modélisme). J'ai entrevu l'article, et je n'ai pas du tout aimé la papier peint de la pièce où se trouve le projet.

L'idée d'utiliser des étagères n'est pas neuve, mais c'est bien de la rappeler de temps en temps.

Sur les PBA Trix, j'eusse aimé une comparaison avec les PBKA LS-M, ne fut-ce qu'une photo des deux voitures l'une à côté de l'autre.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Loco Revue 727 Février 2008

Messagepar BURLINGTON
01 Fév 2008, 19:34

XTof_vl a écrit:Ce serait intéressant de faire un système de cotation généralisé et "objectif":
- x points pour le nombre de pages rédactionnelles
- x points pour la qualité des reportages (originalité, précision, photos, etc.)
- etc...

Pour Aurélien, cela ne m'étonne pas trop: Il se lance dans des travaux qu'il maîtrise mal (menuiserie, électricité, électronique) et c'est incontestablement une personne qui n'est pas un finisseur. Il aurait mieux fait de se concentrer sur ce qu'il sait faire (analyse de l'histoire) plutôt que de se croire universel (VDG, articles généralistes sur le modélisme). J'ai entrevu l'article, et je n'ai pas du tout aimé la papier peint de la pièce où se trouve le projet.

L'idée d'utiliser des étagères n'est pas neuve, mais c'est bien de la rappeler de temps en temps.

Sur les PBA Trix, j'eusse aimé une comparaison avec les PBKA LS-M, ne fut-ce qu'une photo des deux voitures l'une à côté de l'autre.


Il suffit de regarder la photo n°11 de la page 56. :siffle:
Critiquer ou juger une revue est trés subjectif puisque cela dépendant de l'intérêt du moment du lecteur. par exemple si je n'envisage pas de digitaliser mon réseau tout article sur les centrales me gonfle. Puis un jour, je suis bien content de relire mes anciennes revue sur ces sujets.
Enfin je suis d'accord avec l'analyse des découpages....chiant
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5684
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Loco Revue 727 Février 2008

Messagepar haut-allier
01 Fév 2008, 19:53

J'ai feuilleté ce numéro rapidement en kiosque : Rien d'intéressant pour moi hormis la commande Bachmann. Donc pas d'achat. Pas plus d'ailleurs que pour RMF . Je vais faire des économies :mrgreen: . Ca me paiera un petit bout de l'EAD LSM que j'attends avec sigle encadré :!:
Par contre pour les découpages j'ai une opinion basée sur ceux de la rotonde type G : Strictement infaisable de coller puis découper les petites pièces fines correctement, du moins pour moi. C'est limite arnaque. Me ferai pas avoir deux fois ! :gne: :gne: LR et Régions et Compagnie feraient mieux de faire un article montrant la chose et éventuellement des conseils de construction et de préciser que c'est vendu en prédécoupe laser chez LR !
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Re: Loco Revue 727 Février 2008

Messagepar BURLINGTON
01 Fév 2008, 20:01

Avec Model Railroader, j'achète Loco Revue depuis très, voir très longtemps. Comme dans toutes revues il y a des bons et des moins bons numéros mais globalement je trouve la revue très bien. J'aime bien aussi Voies Ferrés que j'achète de temps en temps. J'ai arrêté d'acheter RMF car très redondant avec LR. Sans jugement de valeur, j'ai fait un choix compte tenu de la collection de LR que je possède.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5684
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Loco Revue 727 Février 2008

Messagepar Morvan
02 Fév 2008, 10:38

Moi aussi je viens d'arrêter RMF ,

LR de ce mois-ci : bof, bof ( mais je le reçois encore )

mon préféré : Voies férrées , je l'ai depuis le N° 1.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Loco Revue 727 Février 2008

Messagepar XTof_vl
02 Fév 2008, 12:02

BURLINGTON a écrit:Il suffit de regarder la photo n°11 de la page 56. :siffle:
Critiquer ou juger une revue est trés subjectif puisque cela dépendant de l'intérêt du moment du lecteur. par exemple si je n'envisage pas de digitaliser mon réseau tout article sur les centrales me gonfle. Puis un jour, je suis bien content de relire mes anciennes revue sur ces sujets.
Enfin je suis d'accord avec l'analyse des découpages....chiant

Pour la photo, autant pour moi.

Mais ce n'est pas une vrai comparaison, juste la photo et le mot "élégant".

Et vu la cafouillis en dessous, ils n'ont même pas changé les attelages pour faire court (les attelages Märklin sont toutefois compatibles avec les boucles, mais ce n'est évidemment pas court), c'est diablement espacé entre les deux wagons voyageurs voitures.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Loco Revue 727 Février 2008

Messagepar Le Basque
02 Fév 2008, 13:03

De Burlington, j'aime bien cette formule : "Critiquer ou juger une revue est très subjectif puisque cela dépendant de l'intérêt du moment du lecteur. par exemple si je n'envisage pas de digitaliser mon réseau tout article sur les centrales me gonfle. Puis un jour, je suis bien content de relire mes anciennes revue sur ces sujets."

C'est exactement ce que je ressens avec les revues de trains, je suis bien content de reprendre quelques années plus tard les dites revues et d'y trouver un intérêt qui m'avait échappé. Et lorsque à la xème relecture le sel manque toujours, direction la benne, ah mais.

Maintenant avec la profusion de titres dans tous les domaines, je ne prends plus qu'une revue ferroviaire.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Loco Revue 727 Février 2008

Messagepar _Chris_
04 Fév 2008, 12:38

RMF a un avantage indéniable : Bernard Ciry... J'adore ses articles de construction et de superdetaillage :cool:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Loco Revue 727 Février 2008

Messagepar LeGrandBrun
07 Fév 2008, 09:19

Ce numéro n'est ni moins bien ni mieux que les autres, il a juste la difficile tâche de passer aprés deux numéros excellents. La seule chose qui m'aggace et dont j'ai déjà fait part à C Fournereau, c'est que dans chaque numéro à la rubrique actualité on a le droit à un truc du style "et si un fabricant sortait un de ces modèles...". Un peu facile comme brève surtout si l'on considère que les auteurs sont bien loins de maîtriser la donne de la rentabilité d'un modèle.
LeGrandBrun
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités