Page 1 sur 1

HSLR23 - Vive le numérique !

MessagePosté: 04 Oct 2011, 13:15
par Rodolphe


Boutique LR PRESSE


En préambule je précise pour ceux qui ne le sauraient pas que l'éditeur est mon ancien employeur. La guerre est terminée depuis longtemps, les relations sont de nouveau sereines et je peux vous assurer que ce qui suit est totalement objectif et reflète réellement mon avis. Mais je le précise tout de même. Fin du préambule.

Comme chaque fois que LR publie un « nouveau » hors-série sur le numérique, je le commande ou je l'achète en kiosque. Et comme chaque fois je peste en le feuilletant...

En effet comme pour les précédents ce n'est pour la majorité du contenu qu'une traduction d'articles allemands périmés. Oui périmés. Parce qu'un tableau qui n'a pas été mis à jour depuis octobre 2010 est dans ce domaine totalement dépassé - même si les techniques de bases restent les mêmes. Les derniers décodeurs n'y sont pas, les dernières évolutions de certaines centrales non plus. Sans parler d'articles déjà relativement anciens mais toujours d'actualité qui n'y sont toujours pas alors même qu'ils ont été testés et semble-t-il appréciés par le Rédacteur en Chef du titre - je suis bien placé pour le savoir :ange2:

Quel dommage, alors que chez LR il y quelques auteurs, permanents ou non, qui maîtrisent parfaitement bien ce sujet et qui pourraient faire bien mieux que ce recueil dépassé, si on leur en donnait le temps et les moyens. À quand une véritable étude « maison » ?

Bref, je conseille ce HS à ceux qui ne connaissent pas du tout le numérique et qui n'ont pas acheté ce type d'article chez LR depuis au moins deux ans (minimum).

Rodolphe

Re: HSLR23 - Vive le numérique !

MessagePosté: 04 Oct 2011, 14:10
par Papou89
J'ai encore perdu 15€, cent balles... :mur: Que j'suis con ! L'année dernière, j'avais dit que je ne l'achèterai plus... :siffle:

J'ai pas encore tout lu... Je l'ai acheté pour les renseignements sur le sonore, j'y connais pas grand'chose !

Mais le premier article, "fondamentaux" me détournerait définivement du digital si j'étais débutant ! :diable: Allons, qui a de 50 à 200 locos sur son réseau ??? :ggg:

Le deuxième, "Le défi", sans doute (mal) traduit du germain n'encourage pas non plus à se lancer dans cette voie...

Bon, je vais lire la suite, j'vous dirai... :yin Mais, :malade: , juré, l'année prochaine il restera sur le présentoir de mon magasin

Re: HSLR23 - Vive le numérique !

MessagePosté: 04 Oct 2011, 15:31
par Le Basque
J'ai (oui moi, c'est mon opinion et elle vaut bien celle d'un autre) toujours trouvé imbitable (c'est dans le Larousse c'est donc permis) les suppléments "numérique" de Lr. Bon de toutes les façons cette publication, bien sympathique au demeurant et dotée d'un passé riche, ne vise plus très haut dans ses colonnes.

Encore une fois cela n'engage que moi !

Re: HSLR23 - Vive le numérique !

MessagePosté: 04 Oct 2011, 18:39
par Papou89
Opinion partagée, hélas.

Re: HSLR23 - Vive le numérique !

MessagePosté: 04 Oct 2011, 19:38
par haut-allier
Déçu (et le terme est faible) par les précédents HS numérique, ce coup ci je ne me suis pas fait avoir. :bof: J'ai feuilleté rapidement et ... il est resté sur le présentoir de la maison de la presse et j'ai gagné 15 euros réinvestis ensuite au troquet voisin d'ailleurs ! :apero: :apero:
Pourtant comme dit Rodolphe LR pourrait faire mieux sans forcer.

Re: HSLR23 - Vive le numérique !

MessagePosté: 12 Oct 2011, 15:53
par xc656
Tout à fait d'accord avec vous tous, on en apprends bien plus sur les forum que dans ce numéro de Loco-Revue! Finalement, j'ai préféré investir 8 € dans le dernier numéro de Voie Libre, bien plus intéressant, et fourmillant d'une multitude de chose à découvrir! Les compteurs de rivets, vont trouver une rubrique qui leur frera plaisir, dans mon cas, je pratique la construction intégrale de mon futur réseau, "des planches de transfert de rivets", génial, ce n'est pas trop cher, et semble facile à utiliser!

XC