Le rail à Hirson

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Le rail à Hirson

Messagepar max-therence
27 Déc 2011, 12:12

Parution d'un ouvrage intéressant : " Le rail à Hirson".

Voir l'article de presse du journal régional " l' Union de reims"
http://www.lunion.presse.fr/article/cul ... te-une-vie

(Pour info le livre peut être commandé par souscription ici : « Hirson et le rail ». 15 € en souscription chez Daniel Rambourg, 11, rue Benoît Frachon (02500) Hirson.) (Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial dans cette vente :)
max-therence
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Déc 2010, 08:24

Re: Le rail à Hirson

Messagepar Jouefiste
21 Oct 2012, 21:26

Sur l'article l'Union, quelque chose m'échape ... on parle de mise en valeur du patrimoine ferroviaire a Hirson/Buire? Puisque pour l'instant, tout est en train de pourrir, et trop de mauvaise volonté, pour parler en conaissance de cause, et c'est bien dommage, puis, entre nous, "c'est pas quand le chateau est assaillit qu'il faut réagir", soyons clair: il ne reste que quelques batiments en piteux état, et tout les projets sont tombés a l'eau.

Moi je dis chapeau a la ville d'Aulnoy-Aymerie pour la réstauration de sa Florentine, certe non classée, mais en superbe état, c'est ça l'important.

Il y a quand même le mérite d'avoir un mémoire sur ce site ferroviaire aujourd'hui tombé dans l'oubli.

Bonne soirée, Anthony.
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 165
Âge: 30
Enregistré le: 07 Déc 2010, 17:34
Localisation: Vervins (02 Aisne Picardie)

Re: Le rail à Hirson

Messagepar Ferro
21 Oct 2012, 21:30

Jouefiste a écrit:Sur l'article l'Union, quelque chose m'échape ... on parle de mise en valeur du patrimoine ferroviaire a Hirson/Buire? Puisque pour l'instant, tout est en train de pourrir, et trop de mauvaise volonté, pour parler en conaissance de cause, et c'est bien dommage


Y a aussi la rotonde de Laon qui risque de subir le même sort, abandonnée depuis des lustres.... :(
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Le rail à Hirson

Messagepar Jouefiste
21 Oct 2012, 21:41

Je suis a même pas 1km de la rotonde la actuellement, et je tacherais d'aller faire des photos, puisque tu en parle. Elle est en meilleur état que celle d'Hirson!

Je suis en ce moment au SES a Longueau, avec juste en façe la rotonde a l'EMT, il y reste encore quelques vieilleries sans doutes gardées pour le mettre en valeur ... mais le pont tournant n'est plus celui d'origine a premiére vue, moderne et avec cabine.

La SNCF tente de calmer le jeu: Permis de déstruction ne veut pas dire déstruction, ils se donnent 2 ans, possible que cela se ne fasse pas, ça remue pas mal de gens la quand même, enfin, on va bien voir si l'histoire a une suite, mais personnellement, je ne trouve pas qu'il y est d'interet particulier, puisque il n'y a plus grand chose d'exploitable, mais j'avoue aussi avoir de la peine que cela soit detruit.

On ne peut pas sauver toute la misére du monde, il faut être réaliste! Si il y a quelque chose de fait, je serais quand même content d'y participer, ça touche a la préservation du monde ferroviaire quoi que l'on dise.
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 165
Âge: 30
Enregistré le: 07 Déc 2010, 17:34
Localisation: Vervins (02 Aisne Picardie)


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités