Avant d'être ruiné

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Avant d'être ruiné

Messagepar philb
29 Jan 2012, 22:44

Je cherche depuis un moment un beau livre sur la ciwl et/ou l'orient express, avec des photos de trains, plus ou moins récentes.

J'ai trouvé deux livres qui me laissent plutôt sur ma faim, et avant d'être ruiné à tous les acheter, je préfère vous demander votre avis avant les prochains achats.

J'ai déjà:
- Voyager en Train des luxe (de Albert Muhl et Jurgen Klein, éditions Ek-Verlag?). 384 pages, en 3 langues, mais essentiellement des reproductions des affiches publicitaires de la CIWL. Très peu de commentaires au vu du nombre de pages, (quasi) aucune autre illustration.

- Trains de rêve, Le transsibérien et le Venice Simplon Orient-Express, de Claude Mossé, éditions Seven, 175 pages. 2 photos de locos, une d'un wagon, et encore des gros plans, et je cherche encore les pages sur la partie Simplon Orient Express. Le livre parle des régions traversées par le transsibérien, us et coutumes, cuisine, architecture... tout sauf le train; les gares et installations ne sont pas abordés non plus.

Fondamentalement, il s'agit de beaux livres et je n'en suis pas déçu, mais mon objectif n'est pas encore atteint.

Le suivant sur la liste:

- Orient-Express. Un train de rêve de Constantin Parvulesco.

Si vous l'avez pouvez vous m'en dire plus sur la richesse de photos/illustrations commentaires?

Avez vous des bouquins sur ce thème qui valent la peine ?

merci déjà

Philippe
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Avant d'être ruiné

Messagepar philb
29 Jan 2012, 23:12

Un bouquin que j'avais étant gamin, mais je ne remets plus la main dessus:

La belle epoque de l'Orient Express,Wiesenthal,1979.
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Avant d'être ruiné

Messagepar haut-allier
30 Jan 2012, 09:56

philb a écrit:Un bouquin que j'avais étant gamin, mais je ne remets plus la main dessus:

La belle epoque de l'Orient Express,Wiesenthal,1979.


Bonjour,
J'ai ce livre. 96 pages. format 20 cm x 24 cm. ISBN 84-7424-096-4 Peu de photos des trains eux-mêmes. Des reproductions d'affiches, gravures, cartes postales
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

Re: Avant d'être ruiné

Messagepar alboss
30 Jan 2012, 10:58

Il y à aussi:
"L'Orient-Express un siécle d'aventures ferroviaires" de Jean des Cars et jean-Paul Caracalla. Edité chez Denoel épuisé mais courant sur e.Bay, je recommande.
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
Avatar de l’utilisateur
alboss
 
Messages: 212
Âge: 68
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 12:05

Re: Avant d'être ruiné

Messagepar Rodolphe
30 Jan 2012, 14:20

Site à consulter régulièrement (actuellement cinq ouvrages sur ce thème mais le stock bouge beaucoup) :
Librissimots

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Avant d'être ruiné

Messagepar philb
30 Jan 2012, 18:08

waouw Rodolphe quel service, même plus besoin de chercher, merci.
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Avant d'être ruiné

Messagepar philb
24 Fév 2012, 11:10

Merci alboss pour le conseil, merci Librissimots pour la livraison :applause:

Il s'agit effectivement d'un beau livre; l'illustration est belle est beaucoup plus à propos que mes deux acquisitions précédentes.

Philippe
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 22:09
Localisation: Gelbique

Re: Avant d'être ruiné

Messagepar rosie03
25 Avr 2012, 17:56

philb a écrit:Merci alboss pour le conseil, merci Librissimots pour la livraison :applause:

Il s'agit effectivement d'un beau livre; l'illustration est belle est beaucoup plus à propos que mes deux acquisitions précédentes.

Philippe


De rien m'sieur (chuis Madame Librissimots) ! C'est vrai que le rayon trains... ça remue beaucoup :ange: Et comme je le disais dans mon annonce de cet après-midi, j'en ai encore plein pas encore en ligne et j'attends plusieurs grosses livraisons.

Et merci à notre webmestre :cool:
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

Re: Avant d'être ruiné

Messagepar Ferro
25 Avr 2012, 22:17

Pour les livres sur les express européens, je conseille les livres de Dr Fritz Stöckl, très difficiles à trouver...
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités