RAIL PASSION et son DVD

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

RAIL PASSION et son DVD

Messagepar billard
01 Sep 2012, 22:35

Depuis le mois de juillet on nous prévient dans Rail Passion que le DVD ne sera plus encarté avec la revue, mais qu'il faudra le commander ou le télécharger.
Ne faisons pas de procès d'intention et attendons pour voir..

Or que constate t on avec le numéros de septembre?

Le prix de 9,50€ est toujours le meme, mais le DVD n'y est plus. C'est donc une augmentation du prix de la revue! Si je télécharge le DVD et si je veux pour le conserver le graver, je suis obligé de fournir en plus un DVD vierge que j'achète. Donc augmentation supplémentaire du prix de revient.

On peut le commander et il y a meme page 31 un bon de commande fourni! Chouette, , je fais une photocopie et je l'envoie! déjà il faut payer en plus le timbre mais bon.... ne soyons pas pingre.... sauf que au dos de ce bon de commande se trouve le début d'un article sur le Transilien... et qu'on prévient en petits caractères que les photocopies sont interdites. ..

Donc si je veux commander mon DVD et ne pas me priver du plaisir de pouvoir relire le début de mon article sur le Transilien, il me faut acheter deux Rail Passion : Un pour découper le bon de commande pour avoir mon DVD, l'autre pour garder le début de l'article sur le Transilien .

Cà serait pas un peu du foutage de gueule çà ?
Au minimum, ne pourraient ils pas se débrouiller de faire coïncider le verso du bon de commande avec une page de pub qu'on aurait moins de scrupules à découper?
Là pour moi çà ressemble à une nouvelle forme d'arnaque: payez plus pour avoir un service largement dégradé.

Après Objectif Rail (qui semble rectifier le tir) , voilà Rail Passion qui se met aussi complétement à dérailler....
La presse ferroviaire est malade, et ce ne sont pas de telles initiatives qui vont lui redonner son lustre.

Henri Tenoux
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 177
Enregistré le: 21 Mar 2011, 23:55

Re: RAIL PASSION et son DVD

Messagepar billard
01 Sep 2012, 23:12

En plus je n'avais pas bien lu les petites annotations en bas du bon de commande :
"le DVD sera envoyé dans un délai de 3 à 4 semaines après réception du bon , dans la limite des stocks disponibles."

Donc j'achète ma revue en septembre, je vais recevoir mon DVD peut être en octobre et en plus je risque de ne pas le recevoir!

Remarquez qu'ils ont tout prévu.... sauf la possibilité de vous rembourser la différence si.... vous n'êtes pas "dans la limite des stocks disponibles"!

Faut-il en rire ou en pleurer?
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 177
Enregistré le: 21 Mar 2011, 23:55

Re: RAIL PASSION et son DVD

Messagepar BURLINGTON
02 Sep 2012, 08:38

Reste à savoir si ce DVD était un bonus (sans augmentation du prix) lors de sa création ou pas. Dans le cas d'un bonus, sa suppression ou sa distribution différente ne peut pas s'apparenter à un "foutage de gueule" ;)
Ceci dit, ce que tu appelles en ces termes est plutôt une rationalisation des coûts. C'est ça ou bien... la disparition.
Oui la presse est malade. Attaqué par d'autre média.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: RAIL PASSION et son DVD

Messagepar jean-pierre
04 Oct 2012, 08:13

Bonjour,

Inscrit depuis 2010 et fervent lecteur, ceci est mon premier message.

Supprimer le DVD de la revue pourquoi pas. La visionner sur leur site, pourquoi pas, sachant qu'une grande majorité possède une connexion internet.

Mais je n'arrive toujours pas à télécharger le film sur un support pour pouvoir le visionner plus tard dans des lieux dépourvus d'internet. Je trouve que leurs explications manquent de clarté, surtout pour des utilisateurs lambdas.


Si vous savez télécharger la ou les vidéos je suis preneur.

Merci.

JP
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 3
Âge: 54
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 09:01

Re: RAIL PASSION et son DVD

Messagepar Le Basque
04 Oct 2012, 08:21

Bonjour à Jean-Pierre et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:


Peut-être une petite présentation ? Présentation
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: RAIL PASSION et son DVD

Messagepar jean-pierre
04 Oct 2012, 08:38

Mille excuses, :ange:

C'est fait.

Merci de l'accueil ! :applause:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 3
Âge: 54
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 09:01

Re: RAIL PASSION et son DVD

Messagepar CC 7140
04 Oct 2012, 11:53

BURLINGTON a écrit:Reste à savoir si ce DVD était un bonus (sans augmentation du prix) lors de sa création ou pas. Dans le cas d'un bonus, sa suppression ou sa distribution différente ne peut pas s'apparenter à un "foutage de gueule" ;)
Ceci dit, ce que tu appelles en ces termes est plutôt une rationalisation des coûts. C'est ça ou bien... la disparition.
Oui la presse est malade. Attaqué par d'autre média.


Salut
Concernant de DVD c'est loin d'être un bonus puisque pour les abonnés il y a un tarif avec et un tarif sans DVD . Ceci dit je pense que pour les abonnés ils le rajoutent dans l'emballage plastique avec le journal car c'est ainsi que j'ai trouvé mon dernier N° reçu .Reste à voir si c'est pour finir la durée de l'abonnement et en suite le faire télécharger ou s'il continueront à le fournir avec le journal.
D'une manière générale c'est vrai l'édition ferroviaire est plombée par internet mais je pense aussi qu'à la vie du rail il y a un autre problème..!!
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: RAIL PASSION et son DVD

Messagepar Morvan
04 Oct 2012, 12:39

Oui, il doit y avoir des pbs à LVDR.
Tous les anciens de la boutique sont retournés à la SNCF.
les nouvelles embauchées semblent être sous statut privé.

cependant, en ce qui concerne les revues qui sont maintenant gérées Quai de la Marne dans le 19ème Arrdt,
rien ne semble changé, et dans le N° 180 octobre, il est bien indiqué que le DVD continuera à être joint avec la revue pour les abonnés.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: RAIL PASSION et son DVD

Messagepar BALDOUINE 94
05 Oct 2012, 13:06

L'hebdo de La Vie du Rail en 2012 ???????? plutôt la vie du pneu, de l'aviation, de la marine, des pédalos, que sais je encore!!!!!! Conforme à la dérive actuelle, du vent et encore du vent.:ange:
Par contre, toujours de beaux ouvrages reliés tel Images de trains par exemple.....
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: RAIL PASSION et son DVD

Messagepar Rockandrail
05 Oct 2012, 13:12

Y a qu'a changer le titre: "la Mort du Rail". On peut garder la maquette et l'édito. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Suivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités