X 3800

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

X 3800

Messagepar alboss
08 Jan 2013, 12:34

Bonjour à tous

Le hors série "Le Train" sur les X 3800 vient de sortir.
Pas mal du tout , avec notamment beaucoup de photos en couleurs,prisent sur la fin de carriére de ces sympathiques autorails. Egalement un chapitre sur les exemplaires sauvegardés.
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
Avatar de l’utilisateur
alboss
 
Messages: 212
Âge: 68
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 11:05

Re: X 3800

Messagepar Le Basque
08 Jan 2013, 14:56

Merci pour l'information. Généralement les hors-série de cette publication sont bien faits et bien illustrés.


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: X 3800

Messagepar Challenger60
14 Mai 2013, 20:10

Un bon numéro sans aucun doute.
Les HS "Le Train" sont la base de ma documentation, avec la série de bouquin de la Vie du Rail "Images de trains" et une collection de Rail Magazine (et quelques autres bouquins comme "l'encyclopédie des Voitures de la SNCF" ou "Autorails de France")
Tout le reste, et en particulier les publications "trains réels" de notre hégémonique Revue Nationale de Modélisme est un gentil travail d'amateur à côté. Toute la différence entre des compilations d'articles sympathiques, peu documentés et disparates et un vrai travail d'archive et de documentation construit et organisé. :!:
Sans ces sources là, on en serait encore à faire rouler des 150X devant la gare de Lusigny pour reproduire un réseau SNCF Est... :gne:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: X 3800

Messagepar alboss
15 Mai 2013, 08:09

"Historail" :coeur1: également une trés bonne revue sur l'histoire de nos chemins de fer.
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
Avatar de l’utilisateur
alboss
 
Messages: 212
Âge: 68
Enregistré le: 30 Aoû 2009, 11:05

Re: X 3800

Messagepar augerd
03 Sep 2013, 16:43

d'accord avec tout cela, et j'y rajouterais "les autorails unifies de 300Ch X 3800" de Banaudo au Cabri, in-con-tour-nable :cool:
comme tous les "petits Cabri" d'ailleurs, et trouvable dans toutes les bonnes librairies dont une dont je connais la patronne :mdr2:

amicalement :ange2:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités