Rail Passion

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Rail Passion

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2008, 22:14

Ce n'est pas un compte rendu ni même un avis, je ne connais pas du tout ce titre. Pour ceux qui connaissent, vous en pensez quoi ? Et les DVD désormais fournis avec - en supplément quand même ! - valent-ils la peine ? Idem pour les deux hors-série ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Rail Passion

Messagepar POMidi
27 Mar 2008, 23:35

Tout simplement la meilleure revue de trains réels à mon sens. A cela plusieurs raisons:
  • La qualité de fabrication avec des photographies de qualité et les collections de la Vie du Rail (LVDR) si nécessaire.
  • La qualité des sources qui sont de 1ère main: le groupe LVDR même s'il ne fait plus partie intégrante de la SNCF y a quand même gardé des liens
  • l'honnêteté qui consiste à publier un erratum mensuel pour corriger les coquilles inévitables (le plus souvent sur les légendes des photos.
    Aucun rapport avec certains numéro spéciaux d'autres éditeurs dont on se demande si l'on relit avant de publier. Quand aux "En 1987, il y a exactement un demi-siècle, naissaient les TRANS EUROP EXPRESS" page 6 très exactement :mdr: :mdr: :mdr:

Par contre la rubrique modéliste est sans intérêt: j'ai souvent répondu dans les sondages que je préfèrerais qu'il abandonnent cette rubrique que d'autres traitent bien mieux qu'eux.

Quand aux DVD: je ne suis pas un téléphile donc ... En fait il s'agit soit de vieux titres ressortis soit de séquences assez courtes. A mon sens c'est assez accessoire.

Par contre les spéciaux sont très bien. Encore une fois aucun rapport avec des exemples bâclés existants.

Pour conclure j'y suis abonné depuis le N° 1 et je n'ai jamais remis en cause cet abonnement.

Ceci n'est bien entendu que mon opinion, mais je l'assume.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Rail Passion

Messagepar santa-fe 70
28 Mar 2008, 00:20

Bien d'accord avec toi, POMidi, bien que je te trouve un peu sévère sur l'intérêt des DVD joints à certains numéros ; pour la rubrique modélisme, elle est forcément restreinte: il s'agit d'un mensuel dédié avant tout aux trains réels, il suffit de le savoir. Sous ces quelques réserves, on peut dire comme le guide Michelin : " mérite le détour" :D .
santa-fe 70
 
Messages: 230
Âge: 86
Enregistré le: 16 Déc 2007, 14:54

Re: Rail Passion

Messagepar Rodolphe
28 Mar 2008, 02:36

Merci :cool:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Rail Passion

Messagepar Morvan
28 Mar 2008, 14:03

Voui , très bonne revue , bons N°s spéciaux ...............

les DVD, çà evolue un peu :

au début , réutilisation de ceux édités auparavant par LVDR, et qui se vendaient mal

maintenant , un DVD avec chaque N° ( valeur3 €) traitant de l'actualité : AGV ou bien un sujet traité dans la revue : assoc vapeur
( voir offre abonnement très intérressante dans le N°en cours )
J'ai vu les DVD beaucoup critiqués sur les forums , quant à moi , je pense qu'ils sont un complément audio-visuel...

pour le train réel , cependant , ma préférence va encore à VF.

Et j'aime beaucoup OR pour la qualité des photos....................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Rail Passion

Messagepar Morvan
28 Mar 2008, 15:02

Image
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Rail Passion

Messagepar santa-fe 70
28 Mar 2008, 15:14

Hola!
Ami Morvan, je ne r'tire rien de ce j'ai écrit, mais on peut effectivement préferer une revue plutôt que l'autre : il faut essayer l'une et l'autre. Dernière remarque : la couverture du dernier Rail-Passion évoque de façon frappante Belphégor !! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
santa-fe 70
 
Messages: 230
Âge: 86
Enregistré le: 16 Déc 2007, 14:54

Re: Rail Passion

Messagepar Morvan
28 Mar 2008, 15:21

Ami santa-fe 70

je suis bien d'accord avec toi !!

cette revue est très au fait des tous derniers devellopements dans le domaine des chemins de fer , et pas seulement SNCF..............

J'ai tendance à préférer VF pour les études en profondeur ( cf les 6500 sur deux N°s ) et aussi pour la partie "modélisme" , certes restreinte mais toujours pertinente..........

Image
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Rail Passion

Messagepar Le Basque
28 Mar 2008, 18:28

Rail Ferrés et Voie Passions sont d'excellentes publications très bien illustrées, mais outre l'aspect financier non négligeable (environ 12 € pièce) les espaces de stockage de telles collections de revue sont de plus en plus difficile à dégager pour les citadins. J'ai laissé tomber depuis un certain temps.


:cry:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités