Page 3 sur 22

Re: Sortie du jour

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 09:56
par EC64
Le dernier VF, le 198 de juillet-août 2013

VF 198 0001.JPG


L'article sur les BB 36000 au Maroc montre des machines bien " crapoteuses "..... Dans quel état vont-elles revenir si elles reviennent ?

Re: Sortie du jour

MessagePosté: 08 Aoû 2013, 15:43
par EC64
Également en kiosque, le Train n°304 d'août 2013


Le Train 304 0002.JPG

Toujours de bons articles et un bon équilibre entre CF réel et modélisme.
Comprend pas bien l'intérêt de faire autant de pages sur un si petit Mondial 2013 :bof:

Re: Sortie du jour

MessagePosté: 08 Aoû 2013, 16:18
par bogie-wogie
EC64 a écrit:Comprend pas bien l'intérêt de faire autant de pages sur un si petit Mondial 2013 :bof:

Effectivement : près de 30 pages. On en a une indigestion !
D'autant plus que ça n'en valait pas la moitié...

Mais dans cette revue (excellente par ailleurs) ils ont tendance à accorder beaucoup trop de place à ce genre de manifestation, que ce soit Nürnberg, le Mondial, Exporail, etc.

Bon, c'est une opinion personnelle ; il y en a peut-être qui collectionnent ce genre d'articles-catalogues et qui les conservent précieusement...

bw

Re: Sortie du jour

MessagePosté: 08 Aoû 2013, 17:20
par jpdeRouen
Ils pourraient surtout nous épargner le côté réunion mondaine où tous ces messieurs à chapeau-claque se font font photographier en train de se tirer par les barbichette. C'est d'autant plus agaçant qu'on se fiche de les voir faire semblant de s'aimer. C'est ce que j'aime le moins dans Le Train, revue que j'apprécie beaucoup par ailleurs.

Re: Sortie du jour

MessagePosté: 12 Aoû 2013, 13:40
par EC64
Acheté ce matin à Paris-Est


Le mensuel d'actualité et d'études ferroviaires indispensable.... à la rubrique modélisme près qui n'apporte rien par rapport aux revues spécialisées bien connues !!!

Re: Sortie du jour

MessagePosté: 12 Aoû 2013, 17:22
par Ferro
jpdeRouen a écrit:Ils pourraient surtout nous épargner le côté réunion mondaine où tous ces messieurs à chapeau-claque se font font photographier en train de se tirer par les barbichette. C'est d'autant plus agaçant qu'on se fiche de les voir faire semblant de s'aimer


Je rejoins un peu de ce point de vue, c'est un mélange entre le bal des faux-culs et tout le monde est beau tout le monde est gentil :applause: :mdr2: :

phpBB [video]

Re: Sortie du jour

MessagePosté: 30 Aoû 2013, 15:21
par EC64
Sorties du mois


Bon article récapitulatif sur les autorails.
A noter que l'auteur a cru détecter une erreur dans le plan de numérotation de 1948 à propos de la tranche 5000. Le renvoi (5) page 56 n'est pas justifié, les X 5100 et 5200 construit antérieurement au plan de numérotation n'entrent pas dans celui-ci, il suffit de se reporter à la documentation SNCF de l'époque. De ce fait les prototypes à essieux en 5000 sont bien numérotés.

J'enverrai un message et la doc à Rail Passion.


Bon numéro comme toujours...


Des articles originaux comme souvent, une déception sur l'étude des BB 13000, des banalités.... il y avait pourtant matière à scoop !!

Comme évoquer le projet de BB 13000 bifréquences


Re: Sortie du jour

MessagePosté: 31 Aoû 2013, 22:47
par jpdeRouen
Sorti ce jour: Encyclopédie Le Train du matériel moteur de la SNCF t 10, les automotrices 1500V. Un numéro de bon aloi sur un sujet rarement traité.

Re: Sortie du jour

MessagePosté: 01 Sep 2013, 14:30
par Beilhack
Salut jp,

Merci pour cette bonne nouvelle... ;)

Les_automotrices_521f00b0a8945.jpg

Sommaire
4 Editorial
6 Les Z 3800 - Des automotrices véloces
12 Les Z 4701/2 - Restées sans suite
16 Les Z 5100 - Des Inox bruyantes
32 Les Z 7100 - Des automotrices tant attendues
46 Les Z 5300 - Encore inoxydables
62 Les Z 7300/97300 - Parfait complément des TGV
76 Les Z 7500 - Des Z2 «Express»
82 Les Z 5600 - Première version des Z2N
96 Bon de commande - Abonnement
98 Impressum

@+
David (qui se rendra au Relais H dès lundi pour acheter ce HS)

Re: Sortie du jour

MessagePosté: 01 Sep 2013, 14:40
par EC64
Une belle collection et une documentation de qualité
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: