Encyclopedie Du Train

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Encyclopedie Du Train

Messagepar Panzer
28 Juil 2013, 09:02

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps, j'avais feuilleté ces livres d'André Papazian (Tome 1 sur les locomotives ; 2 sur les voitures et wagons et 3 sur les trains de légendes).
Je voulais savoir si on peut encore les trouver ? Sinon, si il y a des équivalences ?

Merci de vos aides,
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Encyclopedie Du Train

Messagepar CC 72095
28 Juil 2013, 10:16

essaie les solderie de livre j'en ai trouvé la dedans.sinon les photos sont du réchauffé et assez quelconque. si tu cherche des beau livres de photo tu as la série images de trains chez la vie du rail. bonne lecture.
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 61
Enregistré le: 08 Déc 2012, 12:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: Encyclopedie Du Train

Messagepar dodesir
28 Juil 2013, 10:20

Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 21:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: Encyclopedie Du Train

Messagepar Ferro
28 Juil 2013, 10:58

Réchauffé au pas et sans vouloir défendre André Papazian, je trouve que c'est une bonne occasion et avoir un aperçu sur le matériel français et européen, et justement l'auteur dispose d'un fonds photographique intéressant et de plus et est bien renseigné sur les caractéristiques de tel matériel.
On trouve ces livres à un prix raisonnable en occase et sont aux éditions ETAI (les Revues Techniques Automibles proviennent de chez eux)

Il y a certes la vie du rail, qui ne joue pas dans la même cour certes, mais quand les auteurs font des approximations et des oublis dans leurs ouvrages, c'est quand même un peu dommage.... :bof:

Pour les recherches de livres tu peux toujours t'adresser à Librissimots qui officie sur ce forum: http://www.librissimots.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Encyclopedie Du Train

Messagepar Panzer
28 Juil 2013, 11:48

En fait, je suis à la recherche de synthèses présentant le matériel moteur et le matériel tracté (voitures, wagons) avec une courte présentation historique et technique de l'engin.

Que ce soit d'André Papazian ou d'un autre n'a aucune importance^^
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23


Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité