Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Messagepar Pierre bis
26 Juil 2015, 23:27

Petite question: pour les voiliers comme la caravelle, le gréement sera-t-il dans le kit?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
27 Juil 2015, 10:32

Le mat et la baume probablement mais je pense que cela s'arretera là.
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Messagepar Pierre bis
27 Juil 2015, 16:24

Pour un bateau à sec c'est très suffisant :D . Par contre ce serait bien d'avoir quand-même les barres de flèche car pas évident à réaliser soi-même. Restera à faire les haubans. Du fil de couture?

Quant aux voiles, c'est impossible sans machine à coudre. Même avec restera le problème des marquages.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Messagepar Pierre bis
27 Juil 2015, 16:26

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Messagepar Le Basque
27 Juil 2015, 16:54

Marche pas ton lien ! Pis ton avatar il fait mal aux yeux et on voit rien du tout !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
27 Juil 2015, 18:27

Les barres de flèche je peux fournir une petite longueur de corde à piano, à charge pour ceux qui veulent de percer le styrène du mat. ;)

Pour les haubans à mon avis mieux vaut les oublier, réduits au 1/87 ces filins d'aciers de quelques mm de diamètre sont de toutes façons virtuellement invisibles. :?: ;)
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Messagepar Pierre bis
27 Juil 2015, 22:22

Le Basque a écrit:Marche pas ton lien ! Pis ton avatar il fait mal aux yeux et on voit rien du tout !


Effectivement. Domage c'était une photo de Caravelle.

Pour l'avatar j'ai bien galéré je n'arrivais pas à réduire au nombre de pixel max pour un avatar. J'ai fini par y arriver en zooman un max sur un détail d'un buisson mais ça donne ça :bof:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Messagepar Pierre bis
27 Juil 2015, 22:27

BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:Les barres de flèche je peux fournir une petite longueur de corde à piano, à charge pour ceux qui veulent de percer le styrène du mat. ;)

Pour les haubans à mon avis mieux vaut les oublier, réduits au 1/87 ces filins d'aciers de quelques mm de diamètre sont de toutes façons virtuellement invisibles. :?: ;)


C'est vrai qu'on les voit peu sur un dériveur de cette taille

J remets la photo qui était sur le lien qui ne marche pas

2547.jpg


La caravelle au 1/87e pourra aussi faire un bon chargement pour une remorque, voire pour un wagon plat.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
01 Aoû 2015, 11:18

Une nouvelle petite fournée de .STL est partie hier soir direction l'imprimeur : la caravelle, les barriques bordelaises de 225L en N et zéro, les barriques de 600L en H0, N et zéro, les cantines métalliques en N et zéro, les composteurs époque IV en zéro et deux modèles de malles époque I/II en H0.
Tout cela sera disponible première quinzaine de septembre, après les congés et bien sur au RAMMA. :cool:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: Un premier bateau chez B.C.F. : le Doris Terre Neuva

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
29 Aoû 2015, 00:49

Quelques news de B.C.F. après un mois d'aout passé quasi dans son intégralité dans le Trégor, où bon jour mauvais jour la météo et, notamment la pluie, nous a plutôt pas mal épargné. Quand je vois la verdeur du gazon ici en Ile de France alors que fin juillet tout était cramé, je me dis qu'un fois encore il y a eu des plus malheureux que les Bretons ! :prrrt: Bref ...

Concernant les modèles à venir, j'attends toujours les modèles maîtres commandés fin juillet mais leur livraison ne saurait tarder. Largement le temps de faire les moules et de produire en vue du RAMMA.

Concernant les développements à venir, l'optimist (Dinghy) rejoindra la caravelle dans le courant de l'automne. A temps pour le RAMMA ? :roll:

Si ces modèles trouvent correctement leur public plusieurs autres bateaux intéressants sont prévus : un canot misaine bigouden et un pointu dans un premier temps, histoire de répartir géographiquement l'offre B.C.F.

Et normalement l'automne devrait aussi voir apparaître nos deux premières références routières : un utilitaire et un autocar, on n'en dit pas plus pour l'instant. ;)
Malheureusement bien trop tard je pense pour le RAMMA auquel je ne pensais pas spécialement il y a encore quelques semaines et que je n'ai pas du tout anticipé, cf. les gros problèmes de prod que j'avais rencontré au début de mon activité.

Et une surprise "de taille", si tout va bien d'ici la fin de l'année. Disons que ça flotte toujours mais que ça concerne un peu moins l'eau salée ... Voilà voilà ... 8-)

Quelques nouveautés pour "la société" elle même qui est désormais enregistrée sous le nom de "Bâtiments et Constructions Ferroviaires", le CFE ayant fait le nécessaire au mois d'aout. Et pour le site WEB qui est désormais enregistré, en ce moment les DNS du nouveau domaine doivent être en train de se propager et je vais me mettre au développement du site et de la boutique dès le début de la semaine prochaine.
Son adresse ? http://www.bcf-modeles.fr

Voilà je reviendrai vers vous dès que les nouveautés annoncées seront dispo et qu'elles seront directement commandables via la boutique en ligne j'espère. ;)
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités