[Railcolor] Patines acryliques à l'eau

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

[Railcolor] Patines acryliques à l'eau

Messagepar Christophe AMF87
20 Juin 2017, 00:38

Voilà longtemps que notre gamme de patines n’avait pas connu de développement! Depuis le lancement de la gamme Rail’Spray, nombre d’entre-vous nous réclamaient une déclinaison de celle-ci pour la gamme de patine, l’irréversibilité des teintes et des aléas liés à la dilution de celles-ci rendaient la chose difficile, les évaporations à forte dose de solvant était un autre problème à prendre en compte. Tout ceci m’a fait écarter la possibilité de créer une gamme de patine Rail’Spray à solvant.

Il y a quelques mois, j’ai appris la disparition de l’offre ModelMates, ces patines à bases d’encres et de peintures acryliques à l’eau offrait une solution intéressante, d’où la suggestion émise par un de nos revendeurs de proposer un produit approchant, ce qui est permis par notre capacité à produire en interne des aérosols! Des recherches ont donc étés lancées pour trouver les produits adéquats pour proposer des patines semi réversibles à la fois en aérosol, mais aussi en pot applicables au pinceau et à l’aérographe.

Notre choix s’est porté sur une base acrylique à l’eau en suspension dans un mélange d’alcools et autres adjuvants. Cette patine est donc comme une peinture acrylique à l’eau réversible tant qu’elle n’est pas complétement sèche, il suffit de la brosser à l’eau savonneuse et de recommencer à condition bien sur que le support ne soit pas poreux! La seule « grosse » précaution à prendre avant de l’utiliser est de vérifier, compte tenue de la présence d’alcool, qu’elle n’attaque pas la peinture du modèle à traiter!

Pour le moment, en attendant la livraison des aérosols prégazés prévue pour la fin de l’été, seule la version en pot est commercialisée, 5 teintes sont proposées et reprennent les couleurs bien connue de la gamme de patines à solvants créée par Gérard Huet il y à maintenant près de 25 ans! Elle est vendue en pot de 25ml, diluable à l’eau (de préférence déminéralisée) et s’utilise en jus au pinceau (technique du lavis) ou à l’aérographe. Le nettoyage des outils se fait à l’eau savonneuse ou à l’alcool ménager. Comme pour les patines solvant, il est possible d’acquérir les 5 teintes en lot à prix réduit ou d’acheter les flacons à l’unité. C’est en stock des aujourd’hui et disponible sur la boutique en ligne! ref P220 pour le lot et P221 à P225 pour les teintes.

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2047
Âge: 38
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: [Railcolor] Patines acryliques à l'eau

Messagepar Christophe AMF87
10 Oct 2017, 19:27

Petit up avant le RAMMA pour rappeler que ces patines en pot sont disponibles, j'ai même enfin trouvé de jolies boites pour les packs de 5 teintes :noel:



Je vous annonçais en juin la disponibilité prochaine de ces 5 mêmes teintes en bombes de 150ml, l'usine à pris du retard pour divers raison, si bien que le stock de mise en route ne sera livré que la semaine prochaine ou la semaine suivante, donc trop tard pour le RAMMA, en revanche promis ce sera là pour Railexpo, les réassorts seront suffisamment anticipés par la suite pour ne souffrir d'aucune rupture de stock!

En attendant une ptite photo des bombes de présérie, comme vous le voyez, j'ai pris soin de distinguer visuellement ces patines à l'eau en utilisant un logo à base de bleu au lieu de rouge pour les peintures à solvant.



Gros avantage de ces bombes de patine à l'eau: elles ne sentent pas beaucoup et peuvent donc être utilisées dans un appartement ou une pièce peu aérée, mais néanmoins ventilé à minima et en limitant la durée d'utilisation (présence de gaz propulseur hautement inflammable). Elles seront appréciées autant pour patiner le matériel roulant que des éléments de décor tels que bordures de quai, voies, sols, toitures... Je vous informerai de leur disponibilité dès réception de la livraison attendue.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2047
Âge: 38
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités