AMF87, ce que vous verrez à Railexpo

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: AMF87, ce que vous verrez à Railexpo

Messagepar Christophe AMF87
14 Oct 2018, 13:46

Railexpo 2018 approche à grands pas, c’est en effet dans exactement 6 semaines, c’est la seule expo à laquelle participe AMF cette année, impossible d’être à Orléans dont la date est trop proche pour pouvoir à la fois refaire du stock de peinture et récupérer physiquement, d’autant que Chartres et Orléans sont loin de Wavrin ce qui impliquerai également beaucoup trop de frais (location de fourgon, carburant, péage, hotel, stand…), il faut donc faire des choix.

Railexpo est depuis de nombreuses années la grande exposition annuelle des artisans, c’est le grand rendez-vous où sont annoncés les nouveautés de l’année à venir et où vous pouvez en un même lieu retrouver quasiment tous les artisans, fabricants, revendeurs et éditeurs de notre milieu, l’occasion idéale de faire vos achats de Noël qui ne sera à cette date qu’à un mois!

Cette année, notre stand sera placé à gauche de l’entrée, comme chaque année à côté de Mécanic Trains:

Comme j'ai beaucoup de demandes concernant les possibilités de réservations, je me permet de relayer ici les modalités assez spécifique compte tenu de l'ampleur que prend AMF aujourd'hui:

Concernant les réservations:

AMF87 est une très grosse machine, avec bientôt 1500 références au catalogue, le stock est énorme, beaucoup de références demandent des préparations que je suis quasiment seul à pouvoir faire, tout ne peux donc être amené en expo et il m’est matériellement impossible de préparer les réservations à l’avance car ces dernières nécessitent des emballages individuels qui prennent beaucoup trop de place pour être stocké à l’atelier et rentrer dans le véhicule (fourgon de 12m3). Je ne prends donc des réservations que pour les kits de matériel roulant (en stock mais pas forcément emballés), les bombes de peintures Rail’Spray (seule une cinquantaine de teintes dispo sur place sur les plus de 200, je peux vous amener n’importe quelle teinte si réservée à l’avance mais anticipez car il me faut du temps pour les remplir). Réservation obligatoire également pour les roues et les bogies que j’assemble et emballe à la demande tant le nombre de variantes est large, ainsi que les tampons à ressorts usinés à façon.

Le reste du stock est amené sur place et dispo en quantité plus ou moins importantes, ce qui fait qu’exceptionnellement et uniquement dans le cas où vous voulez une référence donnée à plus 5 exemplaires identiques pour les peintures et patines en pot ou plus de 10 exemplaires identiques pour les accessoires et decalcs, je vous demanderai de bien vouloir là encore réserver bien à l’avance.

Donc pour résumer, vous pouvez réserver par email uniquement:

-les kits de matériel roulant
-les bombes de peintures Rail’Spray date limite 15/11
-les roues et bogies
-les tampons à ressorts date limite 15/11
-les peintures Railcolor en pot pour des quantités supérieures à 5 d’une même référence date limite 15/11
-les accessoires et decalcs en quantité supérieures à 10 d’une même référence

A noter que nous partons à Chartes le 22 au matin, tout est donc en caisse prêt à charger des le 20 au soir, impossible pour moi de rajouter quoi que ce soit au delà de cette date!

Merci de votre compréhension!

Sur le front des nouveautés qui seront annoncées, hormis la reprise de la gamme Model Loco qui marquera les 20 ans d’AMF87, des grosses nouveautés spéciale 20 ans seront dévoilées, pas de petites énigmes pour les pré-annoncer comme les autres années, ces nouveautés surprises seront annoncées à Chartres, une vapeur encore (100% inédit), une série de voitures voyageurs et un wagon, seul indice que je dévoilerai d’ici là: ce sont à chaque fois des engins tout à fait exceptionnels qui ont marqué leur époque lors de leur construction et de leur utilisation.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

24 Oct 2018, 00:14

Ca approche!

Quelques news, les 31A et 121 Columbia seront disponibles sur notre stand, pour éviter des envois inutiles, les reservataires qui pensent passer à Railexpo souhaitant récupérer leur kit sur place sont priés de me le faire savoir rapidement :vieux:
Attention, la moitié de la série de 31A est pré-vendue, reste 10 pièces dispo, les Columbia suivent le même chemin avec encore 14 dispo.

Les couplages à ballast sont en cours de validation, je croise les doigts pour terminer rapidement et lancer la prod de photodécoupe de série dans les temps pour livraison à Chartres, même remarque que pour les Coucous si vous avez réservé et que vous voulez être livré sur place. Il est toujours temps de commander vos kits, je fabrique seulement quelques exemplaires de plus que je n'ai de réservations!

La photodec de validation de la 230B vient d'être envoyée au graveur à l'instant, et le fondeur m'annonce une livraison pour le 14/11, soit à peine une semaine pour réussir à monter un modèle de validation en ayant que quelques heures dispo pour ce faire par jour, je vais tacher de faire au mieux pour vous montrer à minima un proto en cours de montage. Le tender 22A Est sera comme pour les tenders PLM proposé également au détail.

Les nouvelles trompes bi-tons ont pris un peu de retard et seront donc livrées le 14/11, elles seront donc dispo à Chartres!

Vous aurez aussi la possibilité de découvrir le proto d'un wagon "surprise" qui sera disponible début 2019. C'est du PLM, ca a roulé quasiment jusqu'aux années 1980 et c'est monté sur bogies, je l'avais dans mes cartons depuis une grosse année car conçu en même temps que le grand wagon pupitre mais je l'avais oublié au fond de mon disque dur :noel:

J'ai par ailleurs fait un point sur les stocks des vapeurs encore dispo, reste 4x Meuse, 2x 141TB, 3x 230TA et 3x 131TA. Les Meuse sont les dernières car plus de moteur disponible pour le moment, pensez à réserver!
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

06 Nov 2018, 23:59

Petit rappel, plus que quelques jours pour vos réservations, ne tardez pas car je suis en retard sur beaucoup de choses, je n'aurai pas le temps de conditionner un certain nombre de kits pourtant disponibles :mort:

Du côté des bombes Rail'Spray, dernier délai le 15/11, ensuite, je n'aurai plus le temps de démarrer la machine!

Sur le front des modèles qui seront présentés, la surprise PLM est montée depuis hier soir, 1h30 chrono de montage, presque un kit minute, des modifs devront être apportées pour qu'il soit roulant, pour vous aider, ses bogies devront être convertis en faux bogies façon tender Roco pour pouvoir s'inscrire en courbe sans court jus!

J'ai monté 2,5 couplages à ballast sur les 4 prévus, les kits seront dispo, et j'attaque cette nuit le tender 22A de la 230B :noel:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

10 Nov 2018, 11:38

Un petit morceau du wagon surprise pour faire patienter:

Je confirme que la 230B sera visible en cours de finitions.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

17 Nov 2018, 00:50

Les nouveautés 2019 spéciales 20 ans seront annoncées et réservables à cette occasion, 3 kits de matériel roulant: 1 locomotive à vapeur, 1 voiture voyageurs et 1 wagon de marchandise tous 3 ont marqué leur époque de par leur caractéristiques extraordinaires lors de leur mise en service et seront l’occasion de célébrer cet anniversaire!

Attention notre stand est placé cette année à gauche de l’entrée « en impasse » à la suite du stand Mécanic Trains qui fait l’angle, ne nous ratez pas!

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

20 Nov 2018, 23:14

Pour les 20 ans d'AMF, 3 modèles qui ont marqué l'histoire ferroviaire pour leurs caractéristiques exceptionnelles seront annoncés ce week-end:

1 vapeur
1 série de voitures voyageurs
1 wagon

Le lancement des réservations pour les 3-141TC déjà annoncé sera également à l'ordre du jour avant d'attaquer du Nord et de l'AL en 2020.

Les flyers seront disponibles sur notre stand avec les bulletins de réservations ainsi que le flyer pour les kits Model Loco France!

Ces annonces seront mises en ligne sur le blog et la boutique la semaine prochaine, les flyers papier sont également disponibles contre une enveloppe timbrée format A5 (2 timbres).
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans