Boiboites

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Boiboites

Messagepar SuperGG
23 Avr 2008, 18:34

Les artisans qui font des kits ne pensent pas, en général, au rangement des modèles une fois montés. Pour vos wagons, voitures ou locos HO, voici quelques boîtes en bois, de type "plumier". Réalisation en sapin "brut". Ce sont les boîtes dans lesquelles j'expédie mes modèles "montés".
- réf P101 : boîte-plumier longueur 10,5 cm / largeur 6,5 cm / hauteur 5 cm (dimensions intérieures) : 8,00 euros
- réf P102 : boîte-plumier longueur 20,5 cm / largeur 6,5 cm / hauteur 5 cm (dimensions intérieures) : 10,00 euros
- réf P103 : boîte-plumier longueur 28,5 cm / largeur 6,5 cm / hauteur 5 cm (dimensions intérieures) : 12,00 euros
Fichiers joints
Boite-plumier.jpg
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

boiboites

Messagepar gib
23 Avr 2008, 18:48

Les boiboites si la partie coulissante était en plexi, on pourrait les disposer les unes sur/à coté des autres pour faire un beau présentoir. :idea:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: boiboites

Messagepar SuperGG
23 Avr 2008, 19:56

Et voilà, on fait des boîtes en bois d'arbre français et ils veulent des couvercle en dérivé de pétrole !
Mon sous-traitant ne travaillant que le bois des sapins du Jura, je doute beaucoup qu'il puisse faire pousser des arbres à plexi (des arbre à "came" seraient d'ailleurs plus rentables ...)
Je n'ose même pas penser à ce que cela coûterait de faire usiner des couvercles en plexi, mais je vais quand même me renseigner sur la chose.

A noter que j'ai aussi fait fabriquer des coffrets avec couvercle sur charnières et 2 cloisons pour y loger 3 allèges Malle des Indes. (dim internes 22 x 18 x 6 de hauteur). On peut également y loger 3 voitures 3 essieux de Loco-Diffusion (express PLM, banlieues PLM, modernisées S.E.). Prix 20,00 euros le coffret.
Pour les machines je prévois également des coffrets avec couvercles sur charnières, ainsi que des coffret "plumier", mais plus gros, pour mes wagons marchandises en Zéro.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: boiboites

Messagepar joseph
23 Avr 2008, 20:17

et les boites sont vides? enfin je veux dire, c'est du bois brut ou il y a une mousse dedans?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: boiboites

Messagepar Le Basque
23 Avr 2008, 20:35

joseph a écrit:et les boites sont vides? enfin je veux dire, c'est du bois brut ou il y a une mousse dedans?



Non, non, juste un modèle tout laiton monté, peint et patiné, pour le prix tu ne voudrais pas de la mousse en plus ? Affameur...

Et puis la mousse ca tache.


:mrgreen:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: boiboites

Messagepar joseph
23 Avr 2008, 20:39

c'est sûr, pour 8€ l'ensemble, si il y a le modèle monté avec, je suis preneur, même sans la mousse! :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: boiboites

Messagepar eric-vh
23 Avr 2008, 20:39

Le Basque a écrit:
Et puis la mousse ca tache.


:mrgreen:



Comme la pistache...
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: boiboites

Messagepar Christophe AMF87
23 Avr 2008, 20:40

Des couvercles découpés au laser, ca devrait rester raisonnable niveau prix, à voir avec Frédéric Parrot (ARA) par exemple.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2596
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: boiboites

Messagepar SuperGG
23 Avr 2008, 21:04

Si je commence a avoir deux fournisseurs pour de simples boîtes, vous imaginez qu'on ne s'en sort plus, côté gestion. Ce sont juste les boîtes telles que je le les livre avec mes wagons "montés".
Il n'y a pas de mousse à l'intérieur pour une raison simple : mes modèles sont emmaillotés dans un enrobage de papier souple. C'est le meilleur produit que j'ai trouvé pour expédier les modèles laiton (wagons, locomotives) depuis 15 ans que je pratique. Le papier doux n'abîme pas les peintures par frottement, ne colle pas aux peintures comme ces saloperies de mousses, et ne se décompose pas avec le temps comme les mousses. Les modèles sont emmaillotés pour être bien serrés, mais pas trop ... On enveloppe ensuite dans une feuille de film souple translucide qui permettra de sortir facilement le paquet de la boîte. C'est sans risque pour les voyages par la Poste.
Faites très attention aux mousses : j'ai déjà eu des machines à repeindre intégralement pour des clients parce que stockées dans des coffret garnis de mousse : les mousse se sont dégradées à la longue, ont collé sur les peintures et impossible de nettoyer, obligé de tout repeindre.
Le but n'est pas de faire des boîtes présentoir, mais des boîtes de stockage et transport. Le choix du couvercle "plumier" à coulisse est d'ailleurs un choix de sécurité : pas de risque d'ouverture intempestive. Pour les coffrets avec couvercle ouvrant, il fallait faire plus "classe" vu le prix du contenu !
Non, il n'y aura pas de boîte à 8 euros avec le wagon à l'intérieur :apero:
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: boiboites

Messagepar XTof_vl
24 Avr 2008, 08:29

En écrivant "Wagon" sur un papier peut-être...

Cette histoire de mousse, c'est - nom d'un petit bonhomme - inquiètant: Merci de l'avertissement!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités