Boiboites

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: boiboites

Messagepar christophedeb
24 Avr 2008, 18:21

Faites comme moi, tout sur le réseau et rien dans des boites :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: boiboites

Messagepar Le Basque
24 Avr 2008, 20:34

christophedeb a écrit:Faites comme moi, tout sur le réseau et rien dans des boites :mdr2:



Ca fait longtemps qu'on a pas eu une petite photo du fameux réseau !


:cry:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: boiboites

Messagepar christophedeb
25 Avr 2008, 06:07

Pour mémoire, je me suis fait cambrioler, et je n'ai donc plus d'appareil photo :siffle: Heureusement, ils n'ont pas touché au réseau :diable2:
Des photos dès que l'assureur aura bien voulu rembourser quelques bricoles :cool:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: boiboites

Messagepar Le Basque
25 Avr 2008, 09:50

Oups pardonne moi Christophe de remuer le fer chaud dans la plaie.

Désolé. :oops:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: boiboites

Messagepar christophedeb
25 Avr 2008, 18:24

Le Basque a écrit:Oups pardonne moi Christophe de remuer le fer chaud dans la plaie.

Désolé. :oops:


Mais y a pas de mal ;) Rien de bien grave, je suis un optimiste né :mrgreen:

Tout va toujours bien pour moi, un jour je vous expliquerai comment et pourquoi il faut prendre la vie du bon côté :cool:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: boiboites

Messagepar christophedeb
26 Avr 2008, 06:14

Non, z'ai pas envie ce matin :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: boiboites

Messagepar dan_ost2000
29 Avr 2008, 06:33

Pff vous êtes drôles avec vos histoires de boiboites et de mousse tueuse, le matos sur le réseau c’est là qu’il a ça place, éventuellement en vitrine pour certains :siffle: :siffle: .
Non sans dec, si vous avez pollué du matériel avec cette fameuse mousse, essayez l’essence F qui décolle très bien ce style de chose, naturellement faire un essai sous le châssis avec un coton tige pour voir si l’on ne dissous pas la peinture.
Ces mousses sont très sensibles aux UV et aussi aux gaz qui se dégagent des peintures, et souvent on n’y pense pas aux vernis de nos meubles. J’ai perdu un appareil photo de cette façon, l’étanchéité lumière de mon Canon A1 était faite avec cette mousse conclusion appareil plus étanche et personne pour réparer :gne: :gne: .
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 00:28
Localisation: Strasbourg

Re: boiboites

Messagepar SuperGG
29 Avr 2008, 07:48

dan_ost2000 a écrit:Pff vous êtes drôles avec vos histoires de boiboites et de mousse tueuse, le matos sur le réseau c’est là qu’il a ça place, éventuellement en vitrine pour certains :siffle: :siffle: .
Non sans dec, si vous avez pollué du matériel avec cette fameuse mousse, essayez l’essence F qui décolle très bien ce style de chose, naturellement faire un essai sous le châssis avec un coton tige pour voir si l’on ne dissous pas la peinture.
Ces mousses sont très sensibles aux UV et aussi aux gaz qui se dégagent des peintures, et souvent on n’y pense pas aux vernis de nos meubles. J’ai perdu un appareil photo de cette façon, l’étanchéité lumière de mon Canon A1 était faite avec cette mousse conclusion appareil plus étanche et personne pour réparer :gne: :gne: .


L'essence F, ça ne marche que si la mousse a simplement collé sur le modèle. Mais il arrive que la mousse et la peinture réagissent ... et la peinture se "fond" avec la mousse ... et c'est foutu.
Autre remarque : tous les modélistes n'ont pas un réseau. Et même chez ceux qui ont un réseau, tout le matériel n'a pas obligatoirement sa place sur un réseau. Je connais même des collectionneurs dont le matériel est dans des boîtes ... dans un coffre fort. Chez le Comte Giansanti (Filgurex), la quasi totalité de la collection était dans des vitrines, dans des pièces entièrement closes, volets et tentures fermé, et qu'on ne visitait que rapidement, avec juste ce qu'il faut comme lumière pour jeter un rapide coup d'oeil.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51

Re: boiboites

Messagepar christophedeb
29 Avr 2008, 19:03

SuperGG a écrit:
dan_ost2000 a écrit:Pff vous êtes drôles avec vos histoires de boiboites et de mousse tueuse, le matos sur le réseau c’est là qu’il a ça place, éventuellement en vitrine pour certains :siffle: :siffle: .
Non sans dec, si vous avez pollué du matériel avec cette fameuse mousse, essayez l’essence F qui décolle très bien ce style de chose, naturellement faire un essai sous le châssis avec un coton tige pour voir si l’on ne dissous pas la peinture.
Ces mousses sont très sensibles aux UV et aussi aux gaz qui se dégagent des peintures, et souvent on n’y pense pas aux vernis de nos meubles. J’ai perdu un appareil photo de cette façon, l’étanchéité lumière de mon Canon A1 était faite avec cette mousse conclusion appareil plus étanche et personne pour réparer :gne: :gne: .


L'essence F, ça ne marche que si la mousse a simplement collé sur le modèle. Mais il arrive que la mousse et la peinture réagissent ... et la peinture se "fond" avec la mousse ... et c'est foutu.
Autre remarque : tous les modélistes n'ont pas un réseau. Et même chez ceux qui ont un réseau, tout le matériel n'a pas obligatoirement sa place sur un réseau. Je connais même des collectionneurs dont le matériel est dans des boîtes ... dans un coffre fort. Chez le Comte Giansanti (Filgurex), la quasi totalité de la collection était dans des vitrines, dans des pièces entièrement closes, volets et tentures fermé, et qu'on ne visitait que rapidement, avec juste ce qu'il faut comme lumière pour jeter un rapide coup d'oeil.


Comme chez moi quoi :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: boiboites

Messagepar Re482
05 Mai 2008, 22:42

SuperGG a écrit:L'essence F, ça ne marche que si la mousse a simplement collé sur le modèle. Mais il arrive que la mousse et la peinture réagissent ... et la peinture se "fond" avec la mousse ... et c'est foutu.
Autre remarque : tous les modélistes n'ont pas un réseau. Et même chez ceux qui ont un réseau, tout le matériel n'a pas obligatoirement sa place sur un réseau. Je connais même des collectionneurs dont le matériel est dans des boîtes ... dans un coffre fort. Chez le Comte Giansanti (Filgurex), la quasi totalité de la collection était dans des vitrines, dans des pièces entièrement closes, volets et tentures fermé, et qu'on ne visitait que rapidement, avec juste ce qu'il faut comme lumière pour jeter un rapide coup d'oeil.


La pièce de mon réseau ne servant qu'à ça, les volets restent fermés le reste du temps. En plus, comme il y a peu de passage dans la pièce, j'ai peu de poussière.
Pour les boites, c'est dingue la place que ça prend ! Mon matériel est intégralement stocké sur le réseau, mais les boites sont conservées précieusements (à part quelques modèles achetés d'occasions qui n'en disposaient plus). Avec les fabricants qui s'amusent à les faire de plus en plus grandes, je sais bientôt plus ou les mettre...

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 38
Enregistré le: 26 Déc 2007, 23:16
Localisation: Suisse romande

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités