Je pense que vous connaissez tous Brassline, si ce n'était pas le cas il s'agit d'une entreprise proposant des modèles français en laiton fait à la main en Corée du sud et dont je suis l'un des associés, le second étant Roger Pichon de HM Diffusion.
Nous rentrons de notre visite d'inspection des 141 TA à l'échelle 1/87 et des trémies à 3 essieux type MH 45 à l'échelle 1/43.5 chez notre fabricant en Corée.
- 141 TA 1/87 comme vous pouvez le constater sur les photos des modèles de pré série, ceux ci sont prometteurs mais il y a quelques corrections à effectuer pour obtenir des modèles correspondant à nos critères de qualité et de fidélité.
De sorte que, nous en sommes sincèrement désolés, mais la livraison chez les réservataires ne se fera pas avant la fin juin.
Nous préférons retarder la livraison de ces modèles pour y apporter les quelques petites corrections nécessaires, essentiellement de décoration comme les bandages des roues en noir, plutôt que de vous livrer un modèle qui ne sera que presque parfait.
C'est cela la qualité Brassline.
Mis a part ça, nous sommes très très satisfaits de la réalisation du modèle. Le modèle final sera largement à la hauteur des prototypes que nous vous avions déjà présentés.
Les teintes que nous avons définies d'après échantillons sont superbement et très finement appliquées avec un très beau rendu satin.
Les filets, exercice toujours difficile à maîtriser sont superbes, les détails caractéristiques sont tous bien en place et le fonctionnement s’avère très souple et silencieux avec un embiellage fin.
A noter aussi l'ajout d'un petit artifice technique permettra aux amateurs de numérique de pouvoir installer un petit décodeur sans avoir à démonter la machine !
Notons aussi à notre décharge que notre fabricant était jusqu’à maintenant plutôt habitué à réaliser des modèles américains et qu'il faut tout de même un certain temps d'adaptation pour bien comprendre et maîtriser nos belles machines françaises quelque peu plus complexes mais aussi le niveau d'exigence de Brassline.
Pour ceux qui ne se seraient pas encore décidés, il ne reste que 6 machines P.O. de disponibles et environ 40 à 50 machines en versions SNCF, les TA 340 et 472 confondues.
- 141 TA 1/43.5 - Mise à jour des tarifs. Suite à notre visite au-delà des mers nous pouvons maintenant vous proposer 4 sortes de financement pour cette machine :
* paiement de la totalité à la commande
* paiement en 3 fois sans frais
* avec acompte de 300 euros
* sans acompte
Voir sur le site pour de plus amples précisions.