Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spray

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spray

Messagepar Christophe AMF87
01 Aoû 2014, 23:54

Celà fait quelque semaines voire plusieurs mois que je vous promet du lourd pour les 15 ans d'AMF87 avec de très nombreuses nouveautés dont cette toute nouvelle gamme qui sera activée incessament sur la boutique. Cette nouvelle gamme est la concrétisation d'un vieux rêve qui me trotait dans la tête depuis que j'ai repris la gamme de peintures Railcolor en 2007 et qui répondra enfin aux attentes de nombre d'entre vous je n'en doute pas!

Cette nouvelle gamme, baptisée Rail'Spray est vous l'avez compris une gamme complète de peinture en bombe en teintes ferroviaires. Complète c'est le moins que l'on puisse dire avec d'emblée l'intégralitée du nuancier Railcolor qui est proposé, soit près de 130 teintes différentes, oui oui, vous lisez bien 130 teintes!!! S'ajoute à celà 3 vernis, brillant, satiné et mat, du primer phosphatant et les 3 nuances d'appret de surfacage.



Cette gamme Rail'Spray s'adresse donc tout particulièrement aux allergiques de l'aérographe qui sont nombreux, avec Rail'Spray, vous beneficiez de tous les avantages et de la qualité des peintures nytrosynyhétiques Railcolor dont la réputation n'est plus à faire sans les inconvénients de l'aérographe (cout de l'équipement, nettoyage...). Certes une bombe n'aura jamais la précision d'un aérographe, mais pour un usage courant et avec un peu d'habitude, les mises en peinture de chassis, carrosseries, bogies ou autres accessoires de décor se feront avec une facilité déconcertante!

Rail'Spray, ce sont donc des bombes de peintures Nitrosynthétiques Railcolor conditionnés en aérosols de 150ml parfaitement adaptées à l'application sur des échelles du N au I (des plus grands conditionements seront proposés à la demande d'ici quelques mois). Les aérosols sont fabriqués et prégazés par l'un des leaders mondiaux de l'aérosol situé en Europe, le remplissage est effectué à l'atelier avec les mêmes peintures que celles vendues en flacons de 30ml depuis de nombreuses années. Les buses fournies sont choisies parmi les plus fines et les plus précises du marché. Le gaz propulseur assure un débit régulier tout au long de la vie de l'aérosol, une simple purge après utilisation et un eventuel léger nettoyage de l'orifice avec un chiffon imbibé d'acétone permet de conserver l'aérosol jusqu'à sa prochaine utilisation. S'agissant de peintures à solvant, un minimum de précaution est à prendre comme travailler en milieu ventilé, porter gants et masque de protection respiratoire sont des "plus" vivement recommandés!

Toutes les teintes sont strictement aux mêmes coloris que les teintes vendues en flacon, la plupart sont brillantes sauf specification contraire. Le referencement reprend les deux derniers chiffres du nuancier, le premier des 3 chiffres (centaines) correspondant à la gamme, la gammes Rail'Spray se voit attribuer le 7 et 8, ainsi par exemple, le vert extérieur SNCF qui est vendu sous 3 formes: nitrosynthétique "aérographe" ref P107, Alkyde (glycéro) "pinceau" ref P407 et "Rail'Spray" P807. Les autres produits tels que vernis et apprets ont leur propre réfèrence.

Deux types de buses sont proposées, fines (blanche) et moyennes (noire), les fines sont livrées par défaut avec toutes les références sauf l'appret de surfacage fourni avec une buse moyenne car plus épais. Elles sont vendues séparément par lot de 3. ref P530 et P531

ImageImage


Les aérosols étant classifiés comme matière sensible, leur transport aérien est strictement interdit, par conséquent Coliposte refuse de prendre en charge ce type de produits. C'est donc TNT qui va être chargé de l'acheminement de ces produits en France Métropolitaine (Corse et DOM-TOM ne peuvent être desservis), le cout est certe plus élevé, mais le service est de qualité avec dépot en Relais-Colis(r) le plus proche en cas d'abscence lors d'une livraison à domicile, soit livraison directement en Relais-Colis(r) avec un prix plus raisonnable dans ce dernier cas. Les livraisons ont lieu 6 jours sur 7 y compris le samedi avant 13h. A l'international, les pays hors Union-Européénne, y compris la Suisse ne peuvent malheureusement pas être desservis (liaisons aériennes uniquement...), les autres pays membres de l'UE sont livrables via GLS/Exapaq.

Toute la gamme est disponible à la vente sur la boutique, seuls les envois TNT domicile et Exapaq Union Européenne sont actifs des aujourd'hui, le service TNT Relais-Colis(r) moins couteux ne sera opérationel que dans quelques jours.

Attention, concernant la disponibilité de la gamme en exposition, toutes les teintes ne pourront y être proposées en stock, seule une selection des teintes les plus vendues seront amenées sur place. Pour une question de gestion du stock, aucune reservation faites à l'avance ne pourra être prise en compte sans paiement intégral de la commande via notre boutique au plus tard 2 à 3 semaines avant l'expo, nous consulter avant validation de votre commande pour accord et suppression des frais d'envois. Si vous vous rendez à l'exposition en avion, sachez que le transport d'aérosol dans vos bagages est strictement interdit (c'est aussi le cas des peintures et autres liquides de la gamme Railcolor...)
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar Bruno
02 Aoû 2014, 15:58

C'est une excellente nouvelle!
J'ai souvent la flemme de sortir l'aérographe pour peindre un seul truc.
La CB va bientôt (re)chauffer ;)
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Juil 2011, 16:57

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar jeanjean1064
03 Aoû 2014, 12:24

Ca y est pour moi la CB a déjà chauffé hier soir, ça faisait quelques mois que je laissais des kits laiton ou plastique non peints parce que je n'osais pas me lancer avec un aérographe tout neuf resté dans sa boite, ces bombes seront pour moi l'occasion de me lancer je les attends avec impatience.
Bravo Christophe :applause: :applause:
jeanjean1064
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Mar 2014, 13:41

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar XTof_vl
04 Aoû 2014, 07:49

Excellente idée!

Petite question: Avec le volume d'une bombe, combien - environ- de wagons est-il possible de peindre?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar Christophe AMF87
04 Aoû 2014, 09:04

6 wagons tarabiscotés environ selon les couleurs, j'appèle tarabiscotés des wagons comportant de nombreux reliefs necessitant des voiles sous différents angles.

C'est l'équivalent d'environ 2 pots de 30ml de Railcolor dilués.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar tchou-tchou
04 Aoû 2014, 10:11

Bravo et merci pour ces peintures. :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 349
Âge: 59
Enregistré le: 25 Sep 2012, 18:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar marc33
04 Aoû 2014, 18:20

bonjour a tous ,bonjour mr Dufrenoy.. a que voila une bonne nouvelle et je suis partant de suite... MERCI christophe...
belle initiative.... SUPER cordialement a tous.... marcou :cool: :cool: :cool: :cool:
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 10:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar Christophe AMF87
06 Aoû 2014, 15:12

Merci à tous pour l'accueil chaleureux que vous reservez à cette nouveauté, ceux qui ont déjà passé commande ne vont plus trop tarder à être livré, le temps que TNT finisse de traiter la demande de dérogation pour le transport de matière dangereuses sensibles, les premiers colis sont prêts l'expédition sera faite des reception du feu vert j'espère d'ici le début de semaine prochaine...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar EC64
10 Aoû 2014, 18:13

Cela me parait effectivement une excellente initiative et la solution alternative pratique pour ceux qui ne veulent pas se lance dans l'aérographe. Il y a bien longtemps j'avais utilisé avec satisfaction les bombes de peinture DB (RAL) diffusées par Günther.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar Christophe AMF87
12 Aoû 2014, 14:49

Les premiers colis viennent de partir :geek:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités