Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Messagepar stratus
04 Jan 2017, 13:42

Voila une nouvelle qu'elle est bonne :D
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Messagepar stratus
20 Jan 2017, 14:20

Après "étude" et si je ne me suis pas trompé dans la division de mise à l'échelle (soit 138 mm), nouvelle pas si bonne que ça, qui ne correspond pas tout à fait à mes attentes puisque j'ai mis en oeuvre le PN à barrières oscillantes de LMJ qui apparemment reproduit un PN beaucoup plus large (surtout équipé de son portillon = 210 mm en zéro).

Un dessin valant tous les discours :



Je devrai donc attendre une prochaine production ou "bricoler" avec plusieurs références.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Messagepar Léonard Demarcq
21 Jan 2017, 10:07

Pas de panique!

La référence illustrée est celle de 6m, mais il y a aussi la 7m20 et la 8m40 dans le tube. Aucune n'est disponible car il faut encore faire une petite notice et fixer le tarif. En plus, la machine laser est quasi exclusivement utilisée pour un gros travail de sous-traitance qui ne laisse pas trop de marge pour la production Decapod.

J'avais simplement avancé le boulot sur ces histoires de PN suite à notre conversation de Meursault. La question était de savoir si ce que j'avais en tête était effectivement faisable. C'est le cas!
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 08:32

Re: Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Messagepar stratus
22 Jan 2017, 12:24

Léonard Demarcq a écrit:Pas de panique!

La référence illustrée est celle de 6m, mais il y a aussi la 7m20 et la 8m40 dans le tube. Aucune n'est disponible car il faut encore faire une petite notice et fixer le tarif. En plus, la machine laser est quasi exclusivement utilisée pour un gros travail de sous-traitance qui ne laisse pas trop de marge pour la production Decapod.

J'avais simplement avancé le boulot sur ces histoires de PN suite à notre conversation de Meursault. La question était de savoir si ce que j'avais en tête était effectivement faisable. C'est le cas!


Je ne paniquais pas, je sais (avec certains en tout cas) que tout arrive à qui sait attendre.
Je pense qu’avec la référence LMJ il convient de mettre en œuvre du 8,40m (minimum).
Ce que j’ai sous les yeux, très régulièrement, est à la "sauce actuelle" c’est çà dire "tout goudron" ; donc je ne me souviens plus si le passage piétons (portillon) doit être intégré au même plancher que la route, si oui 8,40 (soit 193 mm en zéro) serait peut-être encore un poil juste.

Merci Léonard pour ton MP.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Messagepar Christophe_Decapod
03 Nov 2017, 22:31

Retour sur ce programme qui a passé un long moment sur voie d'évitement voire de fond de garage ! :siffle: :mdr:

Bref, la première référence de planchers en O est maintenant en vente !



Et en fonction de l'accueil, d'autres devraient suivre ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Messagepar stratus
09 Nov 2017, 12:06

Christophe_Decapod a écrit: Et en fonction de l'accueil, d'autres devraient suivre ! ;)


Moi je voudrais bien lui faire un très bel accueil, mais c'est pas la dimension que j'attends.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Messagepar Léonard Demarcq
11 Nov 2017, 10:23

Les autres longueurs vont arriver!

On est par ailleurs en train de regarder s'il ne faut pas ajouter une longueur plus grande que les 8m40 actuels à la gamme H0 aussi. Ton problème se pose certainement aux amateurs de H0 possédant le même modèle de PN de chez LMJ!

Je vais faire le maximum pour que tout cela soit dispo à Rail-Expo...

À Rail-Expo, il y aura aussi d'autres choses pour les amateurs de 0: toute la gamme MK35 en stock, le poste type Lalley en kit, et les centres d'appareillages type Narbonne en tout monté et décoré!
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 08:32

Re: Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Messagepar stratus
11 Nov 2017, 10:40

Merci Léonard de te pencher sur ce problème, il serait dommage qu'une des plus belles réalisations de PN du marché (aux deux échelles) ne puisse pas recevoir l'habillage qu'elle mérite.

Dès que c'est dispo je suis preneur.
De passage à RE le 24/11 j'aurai, peut-être, une bonne surprise ;)
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Messagepar Léonard Demarcq
13 Nov 2017, 10:07

J'ai fini le dessin d'une version de 10m80 qui conviendra bien à ta situation.

En attendant, voici une image de l'exemplaire de démonstration, de 6m de long.

Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 08:32

Re: Decapod - Des planchers de PN et des passages piéton

Messagepar stratus
13 Nov 2017, 10:56

Si c'est dispo pour RE, mets-moi de coté de quoi faire des passages droits pour doubles voies et aux 2 échelles.
Car j'ai aussi, dans l'attente d'un éventuel projet d'un micro module, un exemplaire en HO mais pour cette échelle j'ai du temps, pour le zéro, je suis en plein dedans (longues soirées d'hiver à occuper :lol: ).

En tout cas ça à l'air bien sympa au vue de ce que tu as posté, et le 10,80 m (soit environ 248 mm en zéro) que tu proposes semble parfait.

Petite question : c'est pour de la voie de 31 traverses/coupon de 18m ?
Modifié en dernier par stratus le 13 Nov 2017, 11:06, modifié 5 fois.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités