Feuilles de decalcomanies vierges

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Feuilles de decalcomanies vierges

Messagepar Christophe AMF87
19 Juin 2008, 22:56

J'ai rajouté au catalogue une selection de feuilles de decalcomanies vierges à fond blanc ou transparent au format 216x280mm (pochettes de 5 feuilles), bien pratiques pour vos réalisation personelles deux types sont proposés: pour imprimantes ou copieur laser ou pour imprimantes jet d'encre ref D013 et D014 (dispo).
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Feuilles de decalcomanies vierges

Messagepar XTof_vl
19 Juin 2008, 23:10

Je vais peut-être poser une bête question, mais si j'ai envie de faire une décalcos, elle n'occupe pas forcément un format A4. Hors, si je découpe dedans, il y a des chances que cela ne passe plus convenablement dans l'imprimante, particulièrement les grosses lasers que j'utilise.

Donc, comment faire pour ne pas perdre toute la surface de la feuille, alors qu'on a pas encore une idée de ce qu'on va imprimer?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Feuilles de decalcomanies vierges

Messagepar Christophe AMF87
19 Juin 2008, 23:19

L'article de Prof paru récemment dans LR donne également pas mal de trucs au sujet de l'utilisation de ces planches.

Attention toutefois à la durée de vie des encres des imprimantes, c'est une solution à n'utiliser qu'en dernier recours quand on cherche des marquages qui n'existent pas en sérgraphie ou interdit à la reproduction comme les pelliculages EV par exemple.

On ne peut pas non plus faire tout ce que l'on veut comme des marquages jaunes à apposer sur du vert ou du rouge, comme l'a fort bien expliqué Prof, on ne verra rien.

Les decalcs vierges sont aussi bien pratiques pour poser des transfert à secs proprement. On transfert sur la feuille de decalc et on pose comme une decalc normale (preferez les feuilles laser dans ce cas)
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Feuilles de decalcomanies vierges

Messagepar gib
20 Juin 2008, 08:59

ce ne serait pas plutot une question de protection avec un vernis, Pierre ?

Sinon par encres résistantes, tu parles de celles qui tiennent la couleur dans le temps ? Il y en a qui sont garanties 20 ans chez epson, pour cela.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Feuilles de decalcomanies vierges

Messagepar Christophe AMF87
20 Juin 2008, 11:23

Sur du train de jardin, la decalcs n'est pas recommandé, mieux vaut partir sur du lettrage adhésif, j'ai une bonne adresse au pays des chtis si ca vous interresse (pour les pros uniquement)
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Feuilles de decalcomanies vierges

Messagepar Christophe AMF87
20 Juin 2008, 11:32

Non, c'est l'imprimmeur en question qui ne veut que bosser avec des pros car il n'a pas le temps de gerer les commandes de particuliers, par contre, rien ne vous empeche de lui faire faire des marquages que vous vendez ensuite aux particuliers.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Feuilles de decalcomanies vierges

Messagepar hlbsnoop
23 Juin 2008, 23:52

Et pour les imprimantes à sublimation thermique, lequel faudrait-il utiliser ?
Du Nord au PLM, en passant rapidement par l'EST, de Louis-Philippe à la fin de la vapeur en France.
Avatar de l’utilisateur
hlbsnoop
 
Messages: 35
Âge: 33
Enregistré le: 22 Juin 2008, 23:06
Localisation: Irigny, Rhône.

Re: Feuilles de decalcomanies vierges

Messagepar Christophe AMF87
24 Juin 2008, 00:07

Celles pour imprimantes laser je pense, à confirmer toutefois. Tu es équipé? :gne:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Feuilles de decalcomanies vierges

Messagepar hlbsnoop
24 Juin 2008, 00:13

Ok merci ! Euh oui :ange: Faut juste que j'achète des rubans blancs aux US...
Du Nord au PLM, en passant rapidement par l'EST, de Louis-Philippe à la fin de la vapeur en France.
Avatar de l’utilisateur
hlbsnoop
 
Messages: 35
Âge: 33
Enregistré le: 22 Juin 2008, 23:06
Localisation: Irigny, Rhône.


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités