ABJ3 de commandement

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

ABJ3 de commandement

Messagepar Christophe AMF87
19 Juin 2008, 22:03

Les antennes et décalcs permettant de réaliser l'ABJ3 de commandement sont en stock. Les supports d'antennes ref A095 sont moulés en bronze, un gabarit est fourni pour percer le toit de l'ABJ.

Les marquages (immatriculations) ref D807 sont également en stock. En plus de ces deux references, des bandes alu D012A et peintures vert RGP P151 et creme autorail P131 sont necessaires (coupé d'une pointe de jaune). Tous les accessoires pour ABJ conviennent évidemment pour cette transformation. A noter que les supports d'antennes peuvent être utiles pour remplacer ceux du modèles AS.

Image
Image
Image
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: ABJ3 de commandement

Messagepar christophedeb
20 Juin 2008, 06:20

Superbe réalisation Christophe :applause:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: ABJ3 de commandement

Messagepar XTof_vl
20 Juin 2008, 07:29

Autorail de commandement, donc pour des militaires? Mais à quoi servait-il particulièrement?

Et effectivement, c'est super beau Christophe! :applause: :applause: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: ABJ3 de commandement

Messagepar Le Basque
20 Juin 2008, 08:02

Il n'y a pas que les militaires qui commandent mon gaillard !...

Il y a les Directeurs aussi, et les Sous-Directeurs, et les Chefs !

Hein Chef ? J'ai bon Chef ?


:D
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: ABJ3 de commandement

Messagepar gib
20 Juin 2008, 08:11

XTof_vl a écrit:Autorail de commandement, donc pour des militaires? Mais à quoi servait-il particulièrement?

Et effectivement, c'est super beau Christophe! :applause: :applause: :applause:


"Equipé du fameux moteur 517 de 300 cv accouplé à une transmission mécanique, il était destiné à des relations toutes catégories et de moyennes distances. Ces autorails roulèrent jusqu'en 1988. Certains eurent le toit peint en rouge pendant quelques années, d'autres reçurent un équipement spécial et furent utilisés comme autorails de tournées ( commandement, livréee verte) ou pour l'inspection des voies."

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même, par contre.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: ABJ3 de commandement

Messagepar joseph
20 Juin 2008, 09:05

Alors là si je puis me permettre: "very beautiful!" :shock: :shock: :cool: :cool: :applause: :applause: :applause:
très beau boulot. :cool:
Bravo.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: ABJ3 de commandement

Messagepar XTof_vl
20 Juin 2008, 09:18

Christophe,

Tu devrais proposer des autorails ainsi montés par toi, éventuellement par souscription. Et s'il y en a assez, tu pourrais avoir suffisamment de commande pour que le prix reste relativement raisonnable.

C'est une idée comme une autre!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: ABJ3 de commandement

Messagepar Christophe AMF87
20 Juin 2008, 10:29

Oui mais avec ma bien aimée désormé ca risque d'être compliqué :coeur1: pour cette année je suis déjà bien occuppé, une ou deux bricoles à peindre de temps en temps OK, mais là je vais me retrouver avec une série de 30 ou 40, et comme je suis en retard dans mes montages de kits, que Railexpo approche, qu'il faut que nous démenagions l'an prochain (la maison est trop petite pour nous deux, le chien, le chat et l'entreprise :mrgreen: ) ca risque d'être coton, par contre, je veut bien en faire quelques uns pour quelques privilégiés du forum reste à voir si les ABJ sont encore dispo chez Hornby.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: ABJ3 de commandement

Messagepar SuperGG
20 Juin 2008, 11:17

Christophe AMF87 a écrit:Oui mais avec ma bien aimée désormé ca risque d'être compliqué :coeur1: pour cette année je suis déjà bien occuppé, une ou deux bricoles à peindre de temps en temps OK, mais là je vais me retrouver avec une série de 30 ou 40, et comme je suis en retard dans mes montages de kits, que Railexpo approche, qu'il faut que nous démenagions l'an prochain (la maison est trop petite pour nous deux, le chien, le chat et l'entreprise :mrgreen: ) ca risque d'être coton, par contre, je veut bien en faire quelques uns pour quelques privilégiés du forum reste à voir si les ABJ sont encore dispo chez Hornby.


Tiens, ça me rappelle quelque chose ... Le Christophe, il va bientôt commencer à comprendre pourquoi je ne vais plus à Expomachin depuis des années :diable:
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51

Re: ABJ3 de commandement

Messagepar christophedeb
20 Juin 2008, 23:58

Ah ben non, on ira saluer Madame à Railtruc :ange: :applause:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités