B4D modernisée SE en exclu

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

B4D modernisée SE en exclu

Messagepar Christophe AMF87
26 Juin 2008, 20:59

Là voici enfin et en exclu pour le forum, après de nombreux déboires la caisse de la B4D modernisée SE est enfin terminée, il faudra encore attendre un peu pour voir un exemplaire monter (faut que je finisse de monter des TY Nord pour achever les notices) mais tout est là pour en monter trois :mrgreen:

Le kit permettra de réaliser des versions époque 3, époque 4 et époque 5 (Direction de l'Equipement de Limoges). Les bogies seront des Y16, ou en option des WL.
Fichiers joints
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2596
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: B4D modernisée SE en exclu

Messagepar Christophe AMF87
26 Juin 2008, 21:39

Le chassis est tout raplapla pour l'instant (comme une plaque de photodec :mrgreen: ), je termine mes TY et promis les 3 B4D de présérie passent sous la panne du fer avec des photos en cours de montage.

Là la caisse est toute nue, elle recoit pas mal de photodec, notamment les bas de caisses avec les rivets, les marchepieds, les bouts avec les montants en T, les encadrements de fenetres et aussi de la fonderie tel les aérateurs, tampons, soufflets.

Un grand coup de chapeau tout de même à Steven Nedelec qui a réalisé toute la 3D (je n'ai pas de grand mérite pour la caisse, je n'ai fait que la préparer pour le moulage). Par contre la photodec, c'est moi qui m'y suis collé :mrgreen:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2596
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: B4D modernisée SE en exclu

Messagepar Leon de Senlis
26 Juin 2008, 22:14

cela a l'air super :cool:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: B4D modernisée SE en exclu

Messagepar augerd
27 Juin 2008, 13:15

YES.... enfin les photos de la B4D :applause: :applause:

Dominique, qui l'a commande :ange: :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: B4D modernisée SE en exclu

Messagepar Ferro
06 Juil 2008, 02:02

:cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: B4D modernisée SE en exclu

Messagepar Christophe AMF87
17 Juil 2008, 23:47

En voilà une de fini, deux autres suivent (plus qu'a coller les cadres de baies).

Celle ci est donc en version fin de carrière, les kits seront dispo à l'automne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ces voitures furent réalisées par remetallisation d’ancienne voitures du PLM déjà métallisées avant guerre. Elles furent mises en service à partir de 1963 sur toutes les régions de la SNCF et terminèrent leur carrière en 1988. Elles ont pour origine la pénurie de voitures mixte-fourgon dont aucun exemplaire n’avait été construit depuis la guerre et faisant cruellement défaut au sein des rames de DEV et d’USI alors en construction. Elles furent aussi les inséparables compagnes des voitures Bruhat avec lesquelles elles terminèrent leur carrière. De nos jours, un grand nombre d’exemplaire subsiste au sein du parc de service de la SNCF et de nombreuses association les utilisent dans leurs trains historique (AJECTA, PVC, FACS, CFTL…)

Les modèles réduits: les modèles sont dotés d’une caisse monobloc en résine, chassis intégralement en photogravure maillechort, accessoires (tampons, soufflets, aérateurs) en fonderie bronze, flancs de bogies en bronze (bogies Y16) roues RP25 cde88 ou 110 (à préciser à la commande), attelages NEM à élongation système Huet, banquettes moulées en résine et vitrages en plexiglas fraisé. Nombreux accessoires et cadres de baies rapportés en photodécoupe. Marquages par décalcomanies à l’eau; version SNCF époque 3 ancien marquages, époque 4 UIC et service V SNCF. Montage tres simple à la portée d’un débutant soigneux.

Une descendence à ce modèle pourrait venir si toutefois la demande est suffisante, les B10, A7c7, ou B12s coach (déclinable en Bar Disco et agence de voyage FTS dans une jolie déco chamois en grise), en tous cas, si ces modèles vous intterressent, manifestez vous :!:

Les bogies Y16 se retrouveront l'an prochain sous une nouvelle série de voitures toujours en kit résine :siffle: .
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2596
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: B4D modernisée SE en exclu

Messagepar Ferro
18 Juil 2008, 00:14

Alors là, je suis franchement scotché :shock: :shock: , et je me tâte à la prendre, finances actuelles pas au top... :gne:

Cependant, je suis même intéressé par ses déclinaisons que tu as cité à la fin (B10, A7c7, B12s...), mais d'ici là, mes finances seront au bon fixe... ;)

Continue donc ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: B4D modernisée SE en exclu

Messagepar XTof_vl
18 Juil 2008, 00:21

C'est le temps qui me manque pour de tels bijoux... :applause: :applause: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: B4D modernisée SE en exclu

Messagepar POMidi
21 Juil 2008, 11:57

Superbe :cool:

Modèle très intéressant car, comme tu le dis, ayant complété jusqu'au années 80 les rames d'USI ou d'UIC.
Même remarque pour l'A7C7 que tu envisage: seule voiture couchette de 1ère classe existante jusqu'à la sortie des A9c9ux de type VU ! (les UIC et les DEV n'existaient qu'en voitures mixtes).

Question innocente :D : a tu prévu des versions montées pour ceux qui ont 2 mains gauches ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: B4D modernisée SE en exclu

Messagepar Christophe AMF87
21 Juil 2008, 13:43

Bien sur que les versions montées sont prévues, mais faut pas être trop pressé, je vais l'an prochain un peu réorganiser et recentrer mon activité et probablement arreter le montage de kit d'autres marques (sauf pour quelques rares privilégiés ou séries "speciales" de DJH par exemple) pour me consacrer uniquement à ma propre gamme (création et montage). Un démenagement est aussi envisagé, donc les montages de kits vont trainer un peu.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2596
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités