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Re: Chasse neige

MessagePosté: 08 Juin 2010, 08:50
par _Chris_
Félicitations aux parents ! :applause:

Re: Chasse neige

MessagePosté: 08 Juin 2010, 10:17
par dan_ost2000
Idem :applause: :applause: :applause: :applause:

Re: Chasse neige

MessagePosté: 08 Juin 2010, 15:09
par augerd
YES bravo Christophe :applause: :applause: :applause:

tres bonne nouvelle largement justifiée :ange2:

Dominique, tres content pour toi :cool:

Re: Chasse neige

MessagePosté: 08 Juin 2010, 15:33
par Rockandrail
:cool:

Faudrait faire un chasse-cons. Y a un gros marché.

Re: Chasse neige

MessagePosté: 08 Juin 2010, 16:08
par joseph
Rock, si tu te lance, j'en prends au moins deux dès le départ.... :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bien joué pour le chasse neige! c'est vrai qu'il à l'air beau :coeur1: :cool: :cool: :applause: :applause: :applause:

Re: Chasse neige

MessagePosté: 10 Juin 2010, 17:47
par Christophe AMF87
Merci à tous!

Re: Chasse neige

MessagePosté: 01 Nov 2010, 01:36
par Christophe AMF87
L'hiver approche, il faut sortir les Langeac! Après le Pontarlier sorti en 2009, c'est au tour des Langeac de venir déneiger vos réseaux:

Les Langeac furent mis en service à partir de 1956 par les ateliers de Langeac justement, basés sur des chassis de wagons couverts, on en rencontre des modèles de types courts (empattement 3,75m, ex Primeur PLM court de 1910/1920) et long (4,50, ex couvert OCEM29), ils connurent une carrière relativement longue, les derniers furent radiés au début des années 2000, certaines étraves poursuivent leur carrière montées sur des châssis plus modernes (issus de couverts Standard). Ils furent affectés partout en France, de nombreux dépôts en possédaient jusqu’à 4 exemplaires. Ils étaient generalement utilisés par 2 encadrant une UM de 63500 ou de 66000, du temps de la vapeur, leur pousse était confié à tous types de machines de reserve dans leur dépots respectifs: 141R, 140C, 141TA, etc..

Les modèles réduits reproduisent le modèle court et long, ils sont réalisés intégralement en maillechort photogravé et fonderie bronze, suspension par paliers flottants en laiton décolleté. Attelages à élongation système Huet, roues RP25 cde 88 (P87 en option). Etrave et faux lest en rails moulés en résine. Marquages par décalcomanies à l’eau SNCF50 et UIC, plusieurs dépôts prévus (Blainville, Strasbourg, Metz, Lens, Aulnoye, Tergnier, Tours, Trappes, Caen, Paris MP, Rodez, PSO, Montpellier, Aurillac, Bellegarde, Besançon, Chambery, Lyon, Marseille et Briançon). Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre. 3 types de zebras sont fournis.

Les kits seront disponibles fin décembre ou mi-janvier selon les délais des sous traitants.

ref K218 et K218L



Le Langeac court K218 en version époque 3, le kit permet aussi de réaliser les versions ép4.



Et la version longue K218L ici avec boites d'essieux SKF et marquages ép4 (le kit peut-être fourni avec des boites OCEM sur demande)

Et le Pontarlier qui a été élu Modèle de l'Année par la FFMF qui a enfin put être réédité avec un chassis maison et des boites d'essieux DJH à la place du chassis et des boites d'essieux Loco-Dif de la première série...

Image

Re: Chasse neige

MessagePosté: 01 Nov 2010, 11:29
par bill74310


voilà un complément pour mon pontarlier

Re: Chasse neige

MessagePosté: 01 Nov 2010, 11:51
par dan_ost2000
manque la neige :siffle: :siffle: :siffle:

Re: Chasse neige

MessagePosté: 01 Nov 2010, 21:04
par marchdu
dan_ost2000 a écrit:manque la neige :siffle: :siffle: :siffle:

Non non sans façon, (on a suffisamment dérouillé l'an passé) ... sur les réseaux OK, mais pas plus. :D
Sinon c'est une belle série de chasse neige, et que Denis MAGOT complète également avec le Flanger prévu d'ici peu (je lui avais commencé son étrave, mais faute de temps, je n'avais pas pu avancé pour qu'il tienne les délais pour présenter son modèle aux différentes expos, encore désolé Denis).
Bravo à Christophe pour trouver de beaux modèles insolites et particulièrement bien réalisés. :cool: :cool: :cool:
Steven