Promo "débutant en kit laiton"

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Promo "débutant en kit laiton"

Messagepar SuperGG
27 Juil 2008, 19:40

Il y a une promo identique pour les ceusses qui ne sont plus complètement débutants : un kit pas trop difficile (couvert tôlé NORD) + le coffret soudures et les frais de port.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51

Re: Promo "débutant en kit laiton"

Messagepar joseph
25 Sep 2008, 16:16

A propos du kit débutant, que je suis en train de monter avec plus ou moins de succès (faute en partie à mon impatience et à une main gauche supplémentaire :mdr2: ), je voudrais formuler quelques remarques:
premio: c'est vrai que c'est fait pour les débutants! donc :applause: :cool: :applause: :cool:
deusio: là c'est moins drôle, quelques trous ne tombent pas en face lorsqu'on assemble les deux parties des flancs. Mais bon, c'est pas trop grâve, moyennant quelques forets de 4/10ème, on s'en sort :ange: .
tertio: là c'est encore nettement moins drôle, les tampons :rhaaa: :rhaaa: la base de ceux-ci, qui est sensée venir bien à plat contre la traverse de choc, est complètement difforme (il n'y en a qu'un que je n'ai pas retouché à la lime et encore... parce que j'avais la flemme... :oops: ) :mort: Là, l'assemblage, pourtant hyper simple, devient vite scabreux. D'autant qu'il est impossible de reprendre complètement la base du tampon, sinon celle-ci est réduite à une épaisseur zéro.

Allez hop, j'ai gardé un bon point pour la fin quand même :siffle: même sans sa peinture, il roule super bien :cool: :cool: :cool:
Conclusion pour le moment, merci Mr GG, c'est un bon petit kit bien conçu, mais SVP si on pouvait avoir des tampons avec une base droite! ;)
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Promo "débutant en kit laiton"

Messagepar SuperGG
25 Sep 2008, 16:34

Moulage à la cire perdue : il peut y avoir des déformations, c'est dû à la technique (notamment quand le fondeur ne laisse pas refroidir suffisamment les cires avant de les manipuler pour les assembler sur la grappe de moulage) . Si les pièces ont des défauts, vous demandez et je les échange.

Les trous qui ne tombent pas en face ? Sur ce wagon, il n'y a jamais eu ce problème ...
Par contre il faut déboucher tous les trous une fois les pièces assemblées. Mais cela c'est normal, même si tout est parfaitement d'équerre. La gravure chimique ne fait pas du perçage au forêt, mais du perçage par attaque chimique : si les entraxes des perçages sont rigoureusement conservés par le processus, la précision des perçage est fonction de l'usure de l'acide, de sa température, de son oxygénation, de l'épaisseur exacte de la plaque de laiton, du temps d'action de l'acide ...
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51

Re: Promo "débutant en kit laiton"

Messagepar joseph
25 Sep 2008, 16:54

Merci de l'explication :cool:
Ne vous inquiétez pas, pour les tampon, je me suis débrouillé.

Pour les trous, ils étaient réellement pas en face. C'est ceux des "poignées" situées en bout de châssis. Sur une extrémité seulement et des deux côté, il y avait un très gros millimètre de décalage.
Sinon faut reconnaitre qu'à part ça, tout tombe nickel. :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Promo "débutant en kit laiton"

Messagepar SuperGG
25 Sep 2008, 17:16

Et personne ne me l'a jamais dit ?
Pour ma part je ne pose même pas la question quand je monte un modèle en kit : je re-perce systématiquement tous ce que je trouve comme trous une fois les assemblages terminés, sans chercher à savoir si ça tombe juste ou pas. Même quand les tours sont bien en face, ils se rechouchent systématiquement par la soudure liquide qui bave lors des assemblages (surtout des trous de 0,4 mm! )
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51

Re: Promo "débutant en kit laiton"

Messagepar Le Basque
25 Sep 2008, 17:21

Je note toujours repercer systématiquement...


De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités