[AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Messagepar sncb_nmbs
04 Juil 2015, 20:31

Christophe AMF87 a écrit:Vous avez étés nombreux à répondre présent pour le lancement des kits de CC1100, le quota de reservation est atteint, la production est donc lancée!
(...)


:applause: :applause: :cool: :cool:

Comme quoi, en ciblant un engin bien spécifique, il y a encore moyen de produire différent des autres ;)

Que tout se déroule bien pour la production. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Messagepar - Z -
04 Juil 2015, 21:16

Salut à tous, salut Christophe,

Content pour toi une très bonne nouvelle pour les amateurs de ce type de machines qui sort des sentiers battus. Je dois reconnaitre que je suis curieux de voir le résultat final. N'oublie pas de nous tenir informer des avancées de ce projet... :bave: :applause:

Wait and see !!! ;)
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Messagepar joseph
07 Juil 2015, 16:39

:cool: :cool: :applause: :applause: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Messagepar Christophe AMF87
26 Sep 2015, 22:10

Quelques news sur ce gros morceau bien que je n'ai pour le moment rien de présentable à illustrer :oops: , le proto de photogravure n°1 a permis d'effectuer les corrections de dessins indispensables sur ce genre de modèle, les fonderies n'étant pas encore livrées, il ne m'est pas possible de terminer le montage de ce proto, cette opération ne sera faite qu'avec le proto n°2 en cours de gravure et qui arrivera sous deux semaines. Les fonderies de série sont attendues elles aussi sous deux à trois semaines. Les moteurs ont étés expédiés du Japon hier, reste les roues et autres quincailleries dont la livraison est imminente elle aussi. Les pantos sont commandés chez JPPennati et attendus pour début novembre.

Des que le proto 2 sera monté, les ultimes corrections de dessins de photogravures seront effectués et les tirages de la série de photodec lancé, ce sera très court pour Railexpo mais je croise les doigts pour que ce soit prêt dans les temps :ange:

Les photos tant attendues de la bête seront donc mises en ligne dans la deuxième quinzaine d'octobre "si le plan se déroule sans accrocs" :siffle:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Messagepar Christophe AMF87
19 Oct 2015, 11:29

Les photodecs v2 sont arrivées jeudi, les fonderies sont attendues d'un jour à l'autre pour enfin pouvoir monter complétement et vous illustrer la "bêêêête", là elle est encore toute plate façon puzzle mais au moins c'est autre chose que du dessin 3D:





Les dessins v3 de deux des 4 plaques photogravées sont parties chez le graveur ce matin pour fabrication en série avec les deux autres plaques v2 déclarées bonnes pour le service, si j'ai le temps d'emballer et reçu les pantos à temps ce sera là tout juste pour Railexpo (mais alors vraiment tout juste, quelques nuits blanches en perspective).
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Messagepar joseph
20 Oct 2015, 08:37

Ah super! ça commence à prendre forme! on a hâte de voir la bestiole en volume! :cool: :cool:

Par contre, je vais ré-itérer une remarque que j'ai déjà faite je ne sais plus ou sur ce forum sur les grappe de photodec. A vue de pif, il n'y a pas la place de passer un outil de coupe pour dégrapper les pièces, ou alors je m'y prend vraiment comme un âne, ce qui n'est pas à exclure vu ma petite expérience des kits.
Quand le point d'accroche est sur une arête rectiligne, ça va, en revanche voilà typiquement ce qui me pose problème:

tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Messagepar Christophe AMF87
20 Oct 2015, 11:01

Ca dépend de la pince, ma Xuron (modèle le plus effilé) passe tout juste et il faut un peu ruser parfois. Quand la cisaille ne passe pas, un petit cutter à lame sécable fera le boulot. Ne pas hésiter non plus à "tailler dans le lard" en coupant le cadre de photodecoupe au fur et à mesure.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Messagepar Christophe AMF87
03 Nov 2015, 13:45

Les fonderies sont enfin arrivées avec deux semaines de retard ce qui va me permettre de monter intégralement le modèle d'expo que vous pourrez voir sur notre stand à Pontoise lors de Railexpo. Les nouvelles sont rassurantes sur le front des approvisionnements, JPP a expédié les pantos qui seront donc livrés cette semaine, les decalcs ont étés expédiés d'Allemagne vendredi. Manque les réducteurs qui se terminent en Angleterre, un reliquat de visserie et bien sur les photodecs prévues pour le 12/11.

Je manque de temps pour montrer des photos de détail de chaque pièce, mais voici en attendant une vue d'ensemble des différentes grappes, la plupart seront fournies en 2 ou 3 exemplaires dans le kit, ca fait du monde :mrgreen:

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Messagepar Christophe AMF87
07 Nov 2015, 19:34

Le fer chauffe, voilà un flanc de bogie équipé, on pourrait encore rajouter les descentes de sablière, je me rend compte sur la photo que quelques pièces sont de travers :mort: .

Comme l'écrivait mon ami Patrice Cassano (alias Mr LSL) dans ses notices, sur une électrique, tout est dans le châssis, ça s'applique pleinement à la CC1100 où le gros du travail concerne non pas le châssis mais les bogies ce qui revient au même. Je ferai d'autres photos de l'avancement demain, mon APN commence à vieillir et à besoin de plus de lumière qu'avant pour y voir net, faudra que je songe à l'envoyer consulter l'ophtalmo :apero:

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] CC1100 un monstre de métal en HO

Messagepar Christophe AMF87
12 Nov 2015, 21:41

Des petits tracas familiaux m'ont empêché d'avancer comme je le souhaitait le week-end dernier et en ce début de semaine, ca se monte donc doucement mais surement d'autant que j'ai aussi deux draisines et un locotracteur sur le feu :ggg:

Les longerons sont montés et les capots bien étamés, euh non entamés, euh les deux en fait :siffle: :mdr:




A suivre...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités