Nouvelles planches de deco

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Planches de décalcs

Messagepar Bernard dit Papy
04 Juil 2012, 12:02

Re Christophe ,
je vais retravailler mon scan ( ou le refaire ) et expédier en MP
Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Planches de décalcs

Messagepar Ferro
04 Juil 2012, 14:36

Christophe AMF87 a écrit:Je ne vois pas bien ce qui y figure


Euh pardon de m'immiscer dans le sujet, mais je vois très bien l'image de Bernard quand on clique, et on peut même l'agrandir en taille réelle (via le petit menu qui s'affiche en bas de la photo), on aperçoit des marquages et immatriculations de voitures voyageurs et autres marquages de classes, + couchettes + fourgon interdit aux voyageurs etc.

Donc Bernard, ton scan est très correct pas besoin de le refaire, mais tu peux toujours envoyer à Christophe.

Et sans vouloir vous contredire, la planche voitures voyageurs OCEM de chez Carpena n'est plus fabriquée et donc indisponible.

Je ne cache pas que je suis intéressé par cette planche que faisait Letraset/Clarel, et je parle sérieusement, car Clarel avait une sacrée gamme à l'époque !
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 44
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Planches de décalcs

Messagepar Christophe AMF87
04 Juil 2012, 17:58

La planche OCEM n'est certes plus disponible mais c'est déjà très bien vendue et peut ressortir n'importe quand.

Les inscriptions Fumeurs, Non fumeurs, Fourgon Interdit aux Voyageurs, chiffres de classe, chiffres et lettres blanc, macarons SNCF, cartouches de région, numérotations de voitures ép3, etc.. existent déjà dans mes planches.

Manquerait juste des immats UIC et logos SNCF allongés, qu'on retrouve donc sur les planches Carpena pour OCEM et voitures Est et aussi sur mes planches d'Express Nord par exemple qui sont dispo au détail (en jaune), à voir, mais de nos jours les approximations à la Clarel ne sont plus permises et il faut faire des marquages justes, ce qui n'est donc pas évident, et c'est encore moins évident d'en vendre assez pour rentabiliser les tirages (qui sont au minimum de 150 exemplaires).
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Planches de décalcs

Messagepar Ferro
04 Juil 2012, 18:20

Christophe AMF87 a écrit:aussi sur mes planches d'Express Nord par exemple qui sont dispo au détail (en jaune), à voir


Merci pour votre réponse, j'ai conscience de vos contraintes de terme de production et surtout de vente avant de poster ma remarque, je ne voulais pas vous froisser, je note pour la planche de décalcs d'Express Nord (D611) pour un prochain achat chez vous ! :cool:

J'évoquais la production Carpena, car je regrette comme beaucoup de monde sa non-disponibilité sauf pour certaines références de cette maison, c'est tout. :)
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 44
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Planches de décalcs

Messagepar Christophe AMF87
04 Juil 2012, 19:04

Je ne suis en rien froissé au contraire, ca me permet de cerner les attentes des clients. Ma gamme s'étoffe petit à petit, pour cette année il y aura encore une planche relativement attendue et ce sera déjà bien, ensuite on verra...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Planches de décalcs

Messagepar Bernard dit Papy
05 Juil 2012, 07:18

Christophe AMF87 a écrit:......... mais de nos jours les approximations à la Clarel ne sont plus permises et il faut faire des marquages justes,.........


Bonjour Christophe ,

De quelles approximations parlez vous ?
Merci

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Planches de décalcs

Messagepar Christophe AMF87
01 Aoû 2012, 13:31

Malgré l'été, des nouveautés arrivent, toutes les planches de decalcs annoncées ci-dessus sont disponibles. Une mise à jour de mon site est en cours pour faire un point sur tout ca. Mais avant, je dois finir mon carrelage :siffle: :mrgreen:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Planches de décalcs

Messagepar Rockandrail
01 Aoû 2012, 13:59

Tu le brases ou tu le soudes, ton carrelage?

:ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Planches de décalcs

Messagepar TMB 15
03 Aoû 2012, 10:25

C'est vrai que c'est "un peu" dépassé !

Par contre, le principe du transfert à sec était un concept qui me plaisait beaucoup ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: Planches de décalcs

Messagepar Christophe AMF87
24 Mai 2013, 17:22

Après quelques mois de flottement suite au transfert d'activité de mon fabricant de decalcomanies qui a pris une retraite bien méritée, non sans avoir mis plusieurs années pour trouver un repreneur. Quelques nouvelles planches font leur apparition au catalogue dont les très attendues tonnages de locomotives, un grand merci à ceux qui m'ont collecté les docs pour réaliser cette planche. Ces 4 planches seront disponibles mi-juin.

Image

Cette planche concerne donc un très grand nombre de machines des années 60 à nos jours, il y a de quoi équiper 3 machines de chaque, des inscriptions Extrémité 1 et Extrémité 2 complètent le tout. Ces planches sont proposées en 3 couleurs différentes: gris foncé ref D026G, blanc ref D026B et jaune ref D026J de quoi répondre à tous les besoins selon la décoration des locomotives concernées, vous trouverez les noms de dépots et points de levage sur les planches ref D009.

Image
La seconde planche, très réclammée elle aussi comprend des cartouches de classe type Corail et vous permettra d'équiper de nombreux types de voitures voyageurs (DEV, UIC, Est, Bruhat, USI, Corail, RIO, RIB, RRR...) mais aussi d'autorails et d'automotrices (X2800, XR6000, X2100/2200, EAD, RGP, RTG, ETG, Z2, Z7100...) ref D619

Image
Toujours des cartouches de classe, mais plus anciens cette fois, destinés aux autorails à partir des années 60, sont concernés de construction les EAD (remplacés ensuite par les cartouches Corail), puis lors de leur grandes révisions les Picasso, X2400, Panoramique et DeDietrich (tous les types confondus ayant recus le toit rouge avec ceinture de caisse abaissée), les ABJ et X2800 n'ont par contre pas recu ce marquage. ref D810

Image
Pour terminer cette série de planches, un petit détail qui fait "vrai" avec ces inscriptions "PORTE DONNANT SUR LA VOIE" a appliquer sur les vitres des portières de voitures. Les motifs sont imprimmés à l'envers de manière à se poser à l'extérieur des vehicules et ainsi éviter les démontages tarabiscotés et l'effet d'épaisseur des vitrages en plastique. ref D620
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités