AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Messagepar Christophe AMF87
16 Jan 2016, 14:45

Les trémies à combustibles Traction de la Cie du Nord (puis de la SNCF) seront produites en même temps que les couverts ETAT et sont à réserver elles aussi. Ces trémies sont des constructions purement Nord sur des châssis d'origine Allemande récupérés après la première guerre mondiale, ils servaient à l'approvisionnement des dépôts importants de la Cie du Nord puis de la région Nord de la SNCF, on pouvait ainsi non seulement les voir dans les dépôts mais aussi en ligne entre les points de production et les dépôts. Les kits sont comme à notre habitude tout en maillechort (fonderie et photodécoupe), marquages par décalcomanies à l'eau Nord et SNCF. Merci de penser là aussi à réserver!

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Messagepar Christophe AMF87
14 Fév 2016, 21:13

Contrairement aux wagons couverts et fourgon Etat, compte tenu à ce jour de l’absence de réservation et même de tout signe d’intérêt pour ce wagon de votre part, je risque fortement de reporter voire même d'annuler purement et simplement la sortie de ce kit! Il est encore temps de vous manifester :vieux:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Messagepar SuperGG
15 Fév 2016, 16:25

Il faudrait faire ce kit en Zéro, ça aurait certainement plus de succès qu'en HO.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51

Re: AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Messagepar Christophe AMF87
27 Aoû 2016, 16:38

On ressort ce projet étant donné que le nombre de réservations minimum est atteint, le kit devrait pointer son nez d'ici noël ou début 2017 :coucou:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Messagepar Christophe AMF87
02 Aoû 2017, 10:32

Trémie à combustible Nord, le retour épisode II :ange2: Fausse alerte l'an dernier, avec des intentions d'achat qui ne se sont jamais concrétisés à part pour un seul client, il ne m'était pas possible de lancer ce kit en fabrication... Les choses ont enfin évolué positivement suite à TrainsMania ou plusieurs clients sérieux que je remercie ont réservé ce kit, ouf! J'ai donc ressorti le projet du fond de la pile :mrgreen: Le proto sera gravé des le retour de congés du graveur, reste à dessiner la planche de decalcs. Si ca se passe bien, ce sera dispo tout juste pour le RAMMA :noel:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Messagepar Christophe AMF87
04 Oct 2017, 00:40

Le kit de trémie à combustible Nord est en cours de gravure pour une livraison avant la fin du mois, en attendant, voici enfin les photos du prototype monté et peint dans ses version Nord et SNCF. Plusieurs numéros sont proposés sur la planche de decalcs avec différents dépôt d’attache et un numéro « cul jaune ». Ces wagons étés utilisés pour approvisionner les dépôts dotés de Toboggans et circulaient à ce titre en ligne incorporés à des trains de petite vitesse (PV) devenus régime ordinaire par la suite (RO). ref K278

Le kit se compose traditionnellement de pièces photogravées en maillechort et de pièces moulées en maillechort à la cire perdue, roues décolletées NEM fines ou P87 sur axes à fusées montés sur paliers flottants, boitiers NEM sur timons souple, marquages par décalcomanies à l’eau.



Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Messagepar Christophe AMF87
08 Déc 2017, 02:16

Ce petit wagon est disponible depuis un bon mois mais la notice n'avait pas encore été terminée du fait de Railexpo, là voilà en ligne sur la boutique, recherchez la fiche du wagon (K278), puis cliquez sur l’onglet "téléchargement" et notice PDF.

A suivre ce week-end: la notice du pupitre PLM...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Messagepar Morvan
08 Déc 2017, 10:47

Superbe petit wagon !!
C'est là que l'on regrette d'être incapable des deux mains.................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Messagepar JPGO
08 Déc 2017, 11:25

Personnellement, c'est la mise en peinture qui me fait fuir les kits.
Et la, pour une fois que cela me semble plus accessible à mes capacités, c'est l'échelle qui va pas!
Plus qu'à attendre AMF160 :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: AMF87 trémies à combustibles pour dépôt Nord

Messagepar Christophe AMF87
08 Déc 2017, 14:54

Il ne faut pas se fier à la taille du wagon, ce n'est le plus simple à monter de ma gamme.

Quant à voir un jour AMF160 ou même AMF43, c'est définitivement non, sauf si un jour il n'y a vraiment plus de marché en HO :ange2:

Quant à la peinture, c'est le premier pas qui compte, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait, surtout avec des peintures de qualité! Et si vraiment l'aéro vous fait peur, j'ai une belle petite gamme d'aérosol :noel:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités