Decapod - Attelages à vis [HO]

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Decapod - Attelages à vis [HO]

Messagepar YanShe
09 Sep 2016, 08:56

SuperGG a écrit:
LaurentB a écrit:Bonjour à tous, bonjour YanShe,

je pense que les photos sont trompeuses. Ces attelages sont bien fonctionnels et destinés à équiper des modèles, entre autres, aux normes proto 87... Sinon quel intérêt de leur mettre un ressort si ce n'est autre que pour détailler une traverse de tamponnement...???
À la vue des différentes pièces, rien n'interdit de les rendre fonctionnel bien au contraire.

Salutations amicales.
Laurent.


A une certaine époque Haxo Modèles avait proposé un attelage avec vis fonctionnelle, donc pouvant s'adapter à la position repos ou à la position traction.


Je pensais effectivement à ceux-là... J'en avais acheté quelques-uns à l'époque.

NB : "Vis fonctionnelle" est un bien grand mot. Je dirais plutôt "maneton réversible"...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Decapod - Attelages à vis [HO]

Messagepar SuperGG
09 Sep 2016, 18:59

YanShe a écrit:
SuperGG a écrit:
LaurentB a écrit:Bonjour à tous, bonjour YanShe,

je pense que les photos sont trompeuses. Ces attelages sont bien fonctionnels et destinés à équiper des modèles, entre autres, aux normes proto 87... Sinon quel intérêt de leur mettre un ressort si ce n'est autre que pour détailler une traverse de tamponnement...???
À la vue des différentes pièces, rien n'interdit de les rendre fonctionnel bien au contraire.

Salutations amicales.
Laurent.


A une certaine époque Haxo Modèles avait proposé un attelage avec vis fonctionnelle, donc pouvant s'adapter à la position repos ou à la position traction.


Je pensais effectivement à ceux-là... J'en avais acheté quelques-uns à l'époque.
NB : "Vis fonctionnelle" est un bien grand mot. Je dirais plutôt "maneton réversible"...


Ca existe aussi chez Exactoscale/C&L, entièrement en kit à assembler ... mais au 1/76 (et c'est pas donné !)

Mais honnêtement, à part la possibilité de retourner la manille, l'intérêt de la vis fonctionnelle en HO reste à démontrer. C'est déjà coton d'atteler les attelages (surtout sur des voitures voyageurs avec soufflets !!!), si en plus on veut jouer avec la vis ...
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: Decapod - Attelages à vis [HO]

Messagepar Christophe_Decapod
17 Déc 2016, 19:18

Une nouvelle référence a rejoint notre gamme de pièce pour le superdétail du matériel roulant.

Nous avions proposé l'attelage à vis ancien, voici le moderne réf 1251, la différence se faisant sur la forme de la manille.



Ces attelages se sont multipliés à compter des années 70 ; notre référence comprend les ressorts, du même type que ceux que vous pouvez acquérir avec la référence1249.

Photos à suivre. :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 01:05

Re: Decapod - Attelages à vis [HO]

Messagepar Christophe_Decapod
14 Jan 2017, 21:51

Retour sur cette référence avec une photo de ce que vous trouvez dans le sachet !



Apparemment, vous êtes en train de réserver à ces nouveaux attelages le même accueil que la version de la réf 1250 ! Un grand merci ! :applause: :yin
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 01:05

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités