Richesheures 2017 [Modélisme en impression 3D] - Echelle HO

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Richesheures 2017 [Modélisme en impression 3D] - Echelle

Messagepar RichesHeures
22 Nov 2017, 11:26

Bonjour à tous,

Je vous annonce que le funiculaire du Mont-Dore est désormais disponible.
Il sera aussi présenté à Railexpo sous la forme d’une maquette fonctionnelle : http://www.richesheures.net/3dprint/02funiculaire01.htm
Image

Il y a aussi une promotion pour le lundi 27 novembre 2017 : port gratuit sur toutes les commandes de plus 25 $ (23 €) sur le site de l’imprimeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
RichesHeures
 
Messages: 264
Enregistré le: 05 Mai 2016, 13:57

Re: Richesheures 2017 [Modélisme en impression 3D] - Echelle

Messagepar RichesHeures
05 Déc 2017, 19:22

Bonjour à tous,

Lors de Railexpo on m’a demandé si on pouvait faire une cathédrale. C’est un travail intéressant mais trop long pour une maquette qui aurait été énorme. En attendant je me suis donc rabattu sur un projet plus raisonnable que j’avais en tête depuis longtemps : une ruine romantique.
http://www.richesheures.net/3dprint/02ruine01.htm

Une belle ruine peut constituer un point fort dans un décor. Je me suis souvenu de l’abbaye d’Hambye en Normandie et je me suis dit que ce serait un bon sujet.
Image


J’ai fait quelques modifications mais qui en suivant fidèlement les structures de l’architecture gothique : piles, arcs, remplages, arcs-boutants, croisées d’ogives… Il y a tout un luxe de détails et la maquette reste imposante.
Le fichier était tellement gros, 742.894 triangles, que j’ai dû le scinder en 3 parties.

En l’implantant dans un décor de foret, on peut essayer de reproduire ces peintures du peintre romantique allemand Caspar David Friedrich. Avec un petit train passant entre les pilles…
Avatar de l’utilisateur
RichesHeures
 
Messages: 264
Enregistré le: 05 Mai 2016, 13:57

Re: Richesheures 2017 [Modélisme en impression 3D] - Echelle

Messagepar LaurentB
05 Déc 2017, 21:17

RichesHeures a écrit:Bonjour à tous,

Je vous annonce que le funiculaire du Mont-Dore est désormais disponible.
Il sera aussi présenté à Railexpo sous la forme d’une maquette fonctionnelle : http://www.richesheures.net/3dprint/02funiculaire01.htm
Image

Il y a aussi une promotion pour le lundi 27 novembre 2017 : port gratuit sur toutes les commandes de plus 25 $ (23 €) sur le site de l’imprimeur.
Image


Bonsoir,

qu'en est il du projet de décliner ce superbe funiculaire à l'échelle N?

Merci.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 419
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 10:04

Re: Richesheures 2017 [Modélisme en impression 3D] - Echelle

Messagepar RichesHeures
07 Déc 2017, 11:56

LaurentB a écrit:
Bonsoir,

qu'en est il du projet de décliner ce superbe funiculaire à l'échelle N?

Merci.
Salutations amicales.
Laurent.


J'attends la disponibilité de nouvelles machines, je n'ai pas encore de date.
Avatar de l’utilisateur
RichesHeures
 
Messages: 264
Enregistré le: 05 Mai 2016, 13:57

Re: Richesheures 2017 [Modélisme en impression 3D] - Echelle

Messagepar LaurentB
09 Déc 2017, 09:44

Bonjour à tous, bonjour animateur de RichesHeures!

OK! Merci pour la réponse!
Si déclinaison il y a, serait il possible d'envisager des modifications des cabines pour coller à la reproduction du funiculaire du Jer qui se trouve à Lourdes? Merci.

Bonne journée.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 419
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 10:04

Re: Richesheures 2017 [Modélisme en impression 3D] - Echelle

Messagepar Bernard dit Papy
09 Déc 2017, 09:52

LaurentB a écrit:.......Si déclinaison il y a, serait il possible d'envisager des modifications des cabines pour coller à la reproduction du funiculaire du Jer qui se trouve à Lourdes? ......


Un miracle est toujours possible !

23 je_sui10.gif


Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Richesheures 2017 [Modélisme en impression 3D] - Echelle

Messagepar RichesHeures
13 Déc 2017, 11:58

Bonjour à tous,

Faisant suite à une commande sur mesure, voici un nouvel élément pour le château fort en HO : un grand donjon. C'est une tour résidentielle inspirée du château de St Sauveur le Vicomte (XIVe). C’est un gros modèle 3D en deux blocs, 26 cm de haut, plus de 2 litres de volume.

http://www.richesheures.net/3dprint/02fortif01.htm




Le funiculaire de Lourdes est sympa, viaduc, gares, tunnel, paysage, mais ses nouvelles cabines sont pas terribles :
des caisses en tôles sans le moindre décor. On est loin de l'élégance des voitures du Mont Dore.

Image

Au moins à St Hilaire du Touvet, on s'est donné la peine de faire des belles voitures (modernes) :
Image
Avatar de l’utilisateur
RichesHeures
 
Messages: 264
Enregistré le: 05 Mai 2016, 13:57

Re: Richesheures 2017 [Modélisme en impression 3D] - Echelle

Messagepar LaurentB
13 Déc 2017, 20:40

RichesHeures a écrit:Bonjour à tous,

Le funiculaire de Lourdes est sympa, viaduc, gares, tunnel, paysage, mais ses nouvelles cabines sont pas terribles :
des caisses en tôles sans le moindre décor. On est loin de l'élégance des voitures du Mont Dore.

Image



Bonsoir,

merci pour ta réponse... Bon, certes, je te donne entièrement raison sur la partie aspect des cabines mais, malheureusement quand on veut reproduire un coin, on est obligé de faire avec...
Faut y voir l'avantage de la facilité du dessin! :siffle:

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 419
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 10:04

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités