[AMF87] Les vieux chaudrons du PLM 31A et Columbia
Posté: 19 Mar 2018, 21:34
Après l'Est en 2016, l'Ouest/Etat en 2017, je poursuit mon tour de France de la vapeur avec une incursion sur le PLM, beaucoup de choses ont déjà été faites pour ce réseau, certaines méritent d'être refaites car plus dispo depuis bien longtemps ou n'ont tout simplement, et c'est plus rare, jamais été reproduites.
Comme annoncé lors de Railexpo, le choix de la première machine s'est porté sur la 031A qui reprend les roues déjà réalisées pour les 3 premières machines sorties, cette machine nécessitait la fabrication de roues porteuses de 14mm qui viennent d'être mises en production en même temps que les roues motrices de 19mm destinées entre autres à la 1-230B. La mise en production des roues étant assez longue à mettre en place et les projets pour 2019/2020 et 2021 se précisant, j'en ai profité pour ajouter une grande roue qui sera déclinée en 22 et 23mm de diamètre ouvrant de très nombreuses perspectives.
Le premier modèle à bénéficier de ces roues sera la 121 111 à 400 Columbia du PLM qui présente de très nombreux éléments communs avec la 031A, leur étude va donc être menée en simultanée.
Comme annoncé lors de Railexpo, le choix de la première machine s'est porté sur la 031A qui reprend les roues déjà réalisées pour les 3 premières machines sorties, cette machine nécessitait la fabrication de roues porteuses de 14mm qui viennent d'être mises en production en même temps que les roues motrices de 19mm destinées entre autres à la 1-230B. La mise en production des roues étant assez longue à mettre en place et les projets pour 2019/2020 et 2021 se précisant, j'en ai profité pour ajouter une grande roue qui sera déclinée en 22 et 23mm de diamètre ouvrant de très nombreuses perspectives.
Le premier modèle à bénéficier de ces roues sera la 121 111 à 400 Columbia du PLM qui présente de très nombreux éléments communs avec la 031A, leur étude va donc être menée en simultanée.