Trémies MAKETTE

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Trémies MAKETTE

Messagepar SuperGG
20 Nov 2008, 18:25

Premières photos des trémies MAKETTE superdétaillées avec mon set réf F315 :
Le wagon MAKETTE réf 4750 d'origine et sa version superdétaillée , repeinte et patinée.
Pour suivre et pour finir, gros plan sur les barres d'attelage à élongation


F315-4750.jpg
Le wagon MAKETTE réf 4750 d'origine


F315-2-LR.jpg
Le wagon MAKETTE + set F315 + peinture + patine


F315-3-LR.jpg
Le 4750 à gauche / le 4760 à droite (superdétaillé mais non repeint)


F315-5-LR.jpg
Gros plan sur les barres d'attelage à élongation


LE MAKING OFF
F315-21 - copie.jpg
La caisse est d'abord débarassée des fausses traverses de tamponnement (trop grosses et trop hautes


F315-20 - copie.jpg
la traverse de tamponnement en maillechort photogravé qui sera collée sur l'extrémité du châssis
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Re: Trémies MAKETTE

Messagepar christophedeb
21 Nov 2008, 06:04

Sympathique comme transformation :cool:
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Re: Trémies MAKETTE

Messagepar joseph
21 Nov 2008, 09:37

Yes! c'est sympa et ça transforme un peu le wagon! :cool: :applause:
Petite question: les tampons restent ceux d'origine, ou ce sont des "made in SuperGG"?

Une petite remarque: sur le forum RMF, il est écrit par quelqu'un qui s'appelle "H59" :ange: :ange: que les support d'essieux sont démontables... :gne: :gne:
En avez vous démonté un?
A mon avis, c'est très risqué étant donné que pour sortir tout ça, il faut:
- retirer l'ensemble des sabots de frein qui sont collés au chassis. Et ce doit être difficilement récupérable! :mort:
- retirer l'attelage à élongation. ça se fait, c'est juste clipé.
- faire sauter les sertissages de la plaque, ce qui n'est pas sans risque et surtout, ce n'est pas remontable sans transformation. re- :mort:

Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas à la portée de tous. ;)
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Re: Trémies MAKETTE

Messagepar SuperGG
21 Nov 2008, 10:27

Les tampons sont bien les tampons d'origine en plastique. J'ai jugé inutile de les remplacer par des pièces moulées en bronze qui auraient très fortement augmenter le coût de la transformation. Ils ne sont pas trop mal moulés et avec une représentation plus détaillée de l'embase (pièce photogravée) ils ont tout de suite meilleure allure qu'avec le moulage très grossier de la traverse de tamponnement. Pour ceux qui veulent faire du Proto87 avec attelages à vis, il faudra évidemment des tampons en bronze et laiton, mais on change de registre (et de prix).

J'avais étudié le démontage possible des supports d'essieux pour les remplacer par un système suspendu. Quand je dis qu'ils sont démontables, ce n'est pas avec l'optique de les récupérer. J'ai finalement abandonné cette idée. Le coût de ce type de transformation amènerait à un prix final beaucoup trop élevé et serait commercialement invendable. En changeant simplement les essieux d'origine le roulement est correct. Par contre, avec des essieux Proto87, il est indispensable de lester largement le wagon pour palier à l'absence de suspension (le poids du châssis en zamac ne suffit pas).

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Re: Trémies MAKETTE

Messagepar joseph
21 Nov 2008, 12:14

OK Merci pour ces précisions. :cool:
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