[Apogée Vapeur] 46 nouveautés d'un coup sur Shapeways

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

[Apogée Vapeur] 46 nouveautés d'un coup sur Shapeways

Messagepar CHat roule
06 Avr 2018, 10:58

Le sage anglais dit qu'il vaut mieux pisser dans la même direction que le vent...
Nous en faisons aussi notre adage en annonçant l'ouverture depuis quelques semaines de notre Boutique Apogée Vapeur sur Shapeways !
Plusieurs catégories ont déjà été créées, dont voici quelques exemples.

Appareils de voie VMM
Nous reprenons ici sous forme de références séparées en grande quantité les différents composants de notre fameuse grappe de détaillage.


Ref 30604F : Contrerails tangente 0.13

Vous pouvez utiliser cette référence pour détailler 6 aiguillages industriels.
Bien plus pratiques que ceux de la grappe de détaillage initiale, puisque les supports sont intégrés !
En ajoutant une mandoline tirée de la référence 30606F, elle aussi ayant son support intégré, c'est complet.
Vous trouverez toutes les autres pièces de la grappe ou presque dans cette catégorie : coussinets de glissement, etc.

Commande funiculaire

30305F_Compensateur.png

Ref 30305F : Compensateur pour commande funiculaire PLM

Vous trouvez ce type d'appareil le long des voies PLM pour compenser la dilatation des câbles dans les commandes funiculaires de signaux.
Cette référence m'avait fait aimer la grappe de détaillage de MKD à l'époque, hommage à Mr Alain Pras !
Bien d'autres références complètent cette catégorie : suspensions pour vos poulies, leviers pour les commandes rigides, etc.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 527
Enregistré le: 30 Sep 2008, 21:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] 46 nouveautés d'un coup sur Shapeways

Messagepar CHat roule
06 Avr 2018, 12:53

Catégorie Décor


Ref 30140F : Vannes et brides

Un certain nombre de vannes à rideau et de brides, mais vous trouverez aussi des pompes, une paire de grues à eau Midi et des supports de rambarde...

Catégorie Tampons fonctionnels

Par exemple :


Ref 40145F : Tampons de locomotive Nord

Tous nos tampons sont à nouveau disponibles et ont très nettement baissé de prix !
Vous avez certainement du fil de laiton, et les ressorts sont disponibles sur notre propre boutique en ligne.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 527
Enregistré le: 30 Sep 2008, 21:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] 46 nouveautés d'un coup sur Shapeways

Messagepar CHat roule
10 Avr 2018, 08:51

Chaque référence introduite dans notre boutique Shapeways est testée jusqu'à ce qu'eux et nous soyons satisfaits.
Ce ping-pong dure deux à trois semaines par échange.
Si nous ne sommes pas encore satisfaits d'une référence, même tout à fait imprimable, pour des raisons fonctionnelles par exemple, nous l'indiquons dans la légende qui accompagne la référence comme dans ce cas.


Ref 30305F : Compensateur pour commande funiculaire PLM


Ref 30140F : Vannes et brides

Une vingtaine d'autres références sont en cours de finalisation, nous reviendrons donc.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 527
Enregistré le: 30 Sep 2008, 21:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] 46 nouveautés d'un coup sur Shapeways

Messagepar CHat roule
13 Mai 2020, 13:32

Oui, enfin... il arrive qu'on laisse passer quelques temps avant de revenir ! :ange:
Pas un mot de ce qui s'est passé... "de l'autre côté", c'est la règle fondatrice de ce forum et je vous prie de vous y plier autant que j'ai bien l'intention de le faire.
Ce déterrage, c'est juste pour annoncer bien tardivement que l'expérience de la boutique Shapeways a rapidement tourné court : le travail d'édition était doublé et les frais d'envoi prohibitifs pour les petites commandes.
Désolé pour les liens directs du post précédent qui ne sont donc plus valables.
Ces pièces, maintenant beaucoup plus nombreuses puisque j'ai plus de 200 dessins chez eux, vous pouvez les commander directement dans notre boutique.
Ainsi, les frais d'envoi sont mutualisés chez moi et la TVA helvétique est plus douce !
D'autre part, la plupart de ces références sont en stock à au moins quelques exemplaires et je lance immédiatement chez Shapeways pour les commandes plus importantes, j'ai toujours une commande en cours chez eux là aussi pour mutualiser les frais d'envoi.
Donc en général on n'a pas à attendre... sauf en cas de pandémie !
Reprise des expéditions vers la France dès que les frontières seront de nouveau perméables, on attend aussi la fin des attestations de déplacement parce que bon, quand même, faut pas pousser.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 527
Enregistré le: 30 Sep 2008, 21:26
Localisation: Sonceboz Suisse


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités