Page 1 sur 7

Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 17:23
par CHREZO
Bonjour à tous,
CHREZO prépare le lancement d'une 140C "industrielle" au 1/43.5, du niveau de qualité des produits équivalents disponibles sur le marché britannique: Heljan, Dapol, Ixion, Minerva.
Pour cella, le concours des amateurs est sollicité au travers d'une nouvelle campagne de financement participatif.
La contribution est fixée à 600 € TTC et donne droit à un modèle, au lieu des 800 € TTC de prix public lors de la commercialisation (décembre 2019).
Si cette aventure vous intéresse, rendez-vous sur la plateforme Ulule avant le 20 octobre:
https://fr.ulule.com/locomotive-140c/
Je tenterai de répondre rapidement à toute question que ce sujet peut susciter.
A bientôt

Joël Rasschaert

PS: Je laisse le soin a Rodolphe de déterminer si l'avancement du projet justifie que CHREZO passe du statut "artisan" à "industriel"... mais n'insultons pas l'avenir!

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 19:14
par Rodolphe
Tous mes vœux de réussite pour cette nouvelle aventure !

Rodolphe

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 19:42
par CHREZO
Merci et à bientôt!

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 30 Aoû 2018, 21:12
par CHREZO
Bonsoir,
42% de l'objectif ont été collectés 9 jours après le début de la campagne, soit 30 commandes sur 70...
Ce début est encourageant, mais restez mobilisés: si vous hésitez encore, c'est la moment de franchir le pas!
A bientôt
Joël

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 04 Sep 2018, 22:52
par CHREZO
Image

Merci aux 31 premiers contributeurs...

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 11 Sep 2018, 22:41
par CHREZO
Image

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 18 Sep 2018, 15:38
par CHREZO
Bonjour à tous,
Image

L'atteinte de l'objectif des 70 précommandes sur Ulule ce matin, et ce 33 jours avant la fin de la campagne, permet d'appréhender ce projet sous un autre angle... celui de la réalité!
Merci également aux 60 contributeurs qui ont pris le risque de soutenir CHREZO dans cette aventure et permettent ainsi de donner l'energie au décollage du projet.
Pour information, une trentaine d'autres soutiens directs sont venus renforcer cette dynamique, et je tiens également à les remercier ici.
En résumé, un mois après le lancement "numérique" du projet, une centaine de machines sont réservées et payées, ce qui est très satisfaisant.
Et comme on disait dans ma boite précédente à la réception d'une commande: c'est maintenant que les ennuis commencent!
Soyez assurés que je prends la pleine mesure de la responsabilité qui est désormais la mienne, et des devoirs qui en découlent: informer, rassurer, ne pas decevoir, et enfin "accoucher" d'un produit à la hauteur des attentes des amateurs.
Certains s'interrogent sans doute sur l'intérêt de continuer à contribuer, puisque l'objectif est atteint. Il y en a un évident pour l'amateur, c'est le prix!
Le 21 octobre, le prix de souscription passera à 700 euros, et à l'issue de Trainsmania, il s'élèvera à 800 euros.
Si tel est votre souhait, vous pouvez bien sûr le faire sur Ulule jusqu'au 20 octobre à minuit, ou en souscription directe adressée à SARL CHREZO, Moulin-Neuf, 79400 Nanteuil.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'indiquer ici, les chèques de souscription ne seront encaissés qu'en janvier 2019, et donneront alors lieu à l'établissement d'un reçu.
L'idée qu'il convient d'attendre d'en savoir un peu plus, voire de contempler les premiers tours de roues de la machine pour s'engager me parait également respectable.
Un mot aussi au sujet du typhon Mangkhut qui a frappé Hong-Kong ce week-end: aucun blessé n'est à déplorer parmi les collaborateurs de mon partenaire et les dégâts matériels qu'il a subis restent limités.
A bientôt, pour la communication des différentes versions qui seront proposées...
Joël

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 20 Sep 2018, 11:14
par CHREZO
Bonjour à tous
Voici les 4 versions qui seront proposées. Je tiens à remercier Thierry Leleu pour la mise à disposition des dessins qui ont permis d'illustrer ce projet.
Malheureusement, les contraintes de taille d'image propres à ce forum ne me permettent pas de diffuser ici le flyer en lecture immédiate.
veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour le télécharger:
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42190382_810840099090965_2733596613451710464_n.jpg?_nc_cat=106&oh=fc27e52a5cdb1f70ede53df1fccfbc08&oe=5C275CED
A bientôt...
Joël, porteur du projet

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 20 Sep 2018, 12:02
par - Z -
Bonjour Joël,

Beau programme.Néanmoins, pas de reproduction de prévue concernant une machine préservée et roulant encore sur nos lignes ?
GW... :twisted:

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 20 Sep 2018, 12:30
par CHREZO
Bonjour,
J'ai considéré - à tort ou à raison, l'avenir nous le dira- que les choix techniques nécéssaires pour y parvenir induisent des coûts d'outillages disproportionnés par rapport au potentiel de ventes.
Passons en revue les machines préservées par ordre de difficulté croissante d'adaptation par rapport au projet:
- 140 C 38, projecteurs électriques, réservoirs d'air additionnels avec extrémités sphériques
- 140 C 314, projecteurs électriques+ bonbonne d'air additionnelle à droite + hotte à combustible intégrale
- 140 C 231, projecteurs électriques, réservoirs aux extrémités shériques + réhausse sur la hotte à combustible intégrale
- 140 C 27, réservoirs additionnels du côté droit du platelage, tender 34X
Encore une fois, il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme destiné également à tenter les amateurs qui voudraient basculer dans le zéro. Pour cela, son prix est très contenu, et c'est parce que le nombre de variantes a été volontairement limité que nous pouvons le tenir.
Après, comme je l'ai écrit ailleurs, il y a une multitude d'artisans qui proposent dejà ou pourront proposer toutes les pièces de fonderie ou de photodécoupe qui permettront de réaliser "sa" 140C sur cette base.
Cordialement
Joël