[AMF87] la 1-230B bientot sur les rails!

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [AMF87] la 1-230B bientot sur les rails!

Messagepar Christophe AMF87
20 Avr 2019, 01:04

Voici enfin Les photos de la 230B embiellée et décorée, c'est toujours le prototype, le modèle de série est corrigé sur de nombreux points mais le temps me manque pour le monter de A à Z, j’espère trouver le temps pour ce faire d’ici les expos d’automne…

Parmi les corrections je peux citer la forme de toit d’abri, les pare brise et leur visière, une seconde variante de sablière, un gabarit de tender conforme…














Vous voyez sur ces photos qu’un logement est prévu dans le tender pour recevoir un décodeur, j’ai ici placé un gros LokPilot basic qui rentre largement, des décodeurs sonores doivent y trouver place en remplaçant le HP rond par un rectangulaire. Le PCB du tender est équipé de 4 pistes, les deux centrales sont dédiées à la digitalisation et permettent de renvoyer le courant au moteur de la locomotive. La connexion éléctrique est assurée par des micro-connecteur, 1 seul est fourni dans le kit, mais il est possible de les acquérir à part ref E010. Au niveau du réducteur, les bagues de positionnement des pignons sont remplacés par un nouveau système plus mécanique et plus précis constitué d’axes à gorges équipés de circlips, simple et efficace, ces axes vont être vendus au détail pour équiper les kits déjà sortis (141TB, 230TA, 131TA, 121 Columbia et 031A).

Les expéditions des kits seront réalisées après le 8 mai, retrait possible pour les reservataires lors de TrainsMania, il reste par ailleurs à ce jour une demi douzaine de kits disponibles à la vente (boutique en ligne ou sur notre stand à Lille les 3, 4 et 5 mai)!
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] la 1-230B bientot sur les rails!

Messagepar Christophe AMF87
17 Mai 2019, 17:58

Une partie des kits ont étés expédiés cette semaine, la seconde partie correspondant aux kits choisis avec l'option tampons à ressorts sera expédié la semaine prochaine. La notice est en cours et sera terminée des que possible.

Voici donc la photo de groupe des pièces de fonderie moulées en maillechort, les contrepoids de roues sont en résine imprimée en 3D. Comme vous voyez, il y a du monde, certaines grappes sont des pièces Mécanic Trains comme sur les kits précédemment sortis.



On ne le voit pas sur la photo, mais les sablières rondes sont victimes d'un défaut de moulage, j'en ai donc remis un lot en fabrication qui sera envoyé aussi vite que possible aux propriétaires des kits. Une sablière oblongue plus courte est également en fabrication, après avoir consulté de nombreuses photos, il en existait sans aucun doute possible plusieurs modèles. Il y a des pièces en rabe ou inutiles sur le kit suite à réutilisation de grappes issues d'autres kits.

Nous parlions l'autre jour des lests, les voici, le gros lest se place dans le fond du foyer et permet d'équilibrer la machine en ramenant le centre de gravité sur les essieux moteur.



Et pour terminer, le reducteur avec les nouveaux axes à circlips:

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] la 1-230B bientot sur les rails!

Messagepar Christophe AMF87
06 Juin 2019, 11:18

La notice est enfin en ligne, désolé pour l'attente, c'est toujours très compliqué à réaliser :mort:

En créant cette notice, je me suis aperçu d'avoir oublié de joindre deux fonderies dans les sachets (cloche de tender et bouchons de contre-tige du mouvement intérieur), elles seront envoyées avec les nouvelles sablières qui ne vont plus tarder.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] la 1-230B bientot sur les rails!

Messagepar Christophe AMF87
03 Nov 2019, 17:35

Retour sur la 230B avec la disponibilité d’une porte d'abri pour réaliser des 230B500, à force d’avoir le nez dans la conception du projet, je n’avais pas pensé à cette façon pourtant très simple de l’intégrer au kit. Envoi de cette porte gratuitement sur simple demande aux possesseur du kit!

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités