Decapod fête ses 10 ans

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Decapod fête ses 10 ans

Messagepar Christophe_Decapod
17 Fév 2019, 22:24

Bonjour à tous !

Nous avons l'occasion d'y faire allusion et vous l'avez notamment lu si vous avez la bonne idée d'être abonné à notre bulletin d'information mensuel !

Decapod fêtera cette année ses 10 ans.

Pour mémoire, c'est Léonard Demarcq qui a lancé le sujet, à la suite de l'arrêt d'Epure, jeune firme artisanale menée par Gilles Grosjean : Léonard avait eu l'occasion de prêter main forte à Gilles et il s'est rapidement dit qu'il serait dommage d'en rester là mais qu'il fallait revoir complètement l'approche du sujet.

Alors pour sûr, la copie fut complètement revu et nous avons abordé les choses avec une originalité certaine à l'époque : Decapod s'est constitué autour de modélistes qui certes partageaient une certaine pratique du modélisme mais qui surtout avaient tous pas ailleurs des compétences qui allaient être mises au service du développement de notre petite entreprise.

Passées quelques réunions de travail et les démarches administratives, Decapod est né officiellement en avril 2009, on pourrait dire doublement né puisqu'enregistré à la chambre des métiers et au registre du commerce ! Nous sommes en fait créateurs, concepteurs, fabricants, distributeurs, commerçants, consultants, et j'en passe... :mdr:

Nous aurons l'occasion de revenir sur quelques étapes importantes de notre développement mais en attendant, place aux petits gestes qui font les bons amis pour fêter ces 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod fête ses 10 ans

Messagepar Christophe_Decapod
17 Fév 2019, 22:28

Si vous êtes abonnés à notre bulletin d'information mensuelle, vous êtes déjà au courant depuis le 31 janvier !

1er cadeau de l'année : si vous passez une commande de plus de 100 €TTC, frais de port compris, nous vous offrons un exemplaire de notre PK réf 4740 de la gamme Service Premium.



Mais qu'est-ce donc que cette gamme Service Premium ?

Hé bien, une offre rare de notre part de vous proposer un matériel monté et décoré.

Nous vous proposons donc ce PK monté, peint et finement patiné et au numéro de votre choix de 1 à 870, dans la limite de la disponibilité des références.

Bien entendu, cette offre s'entend pour des clients particuliers, nos amis professionnels seront chouchoutés par ailleurs.

Certains nous diront, saperlipopette, je fais du O ! Certes, l'offre s'avère moins intéressante dès lors ! :ange2: Nous vous offrirons alors une remise d'un montant équivalent à cette références 4740, pour autant là encore que vous soyez un client particulier et que votre commande soit supérieure ou égale à 100 €TTC, frais de port compris, et qu'elle nous parvienne avant le 28 février inclus.

Ce fil sera animé régulièrement, au fur et à mesure que nous vous proposerons de nous accompagner dans notre anniversaire !

A bientôt ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod fête ses 10 ans

Messagepar Rodolphe
17 Fév 2019, 22:35

Bon anniversaire les amis !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Decapod fête ses 10 ans

Messagepar Morvan
18 Fév 2019, 13:03

Euh, un ch'tit module autour du pont métallique du Chat, ça vaut 100 € ?
Si OUI, je passe commande !!! :siffle: :ange: :diable:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Decapod fête ses 10 ans

Messagepar Christophe_Decapod
28 Fév 2019, 12:21

Salut Alain ! Comme tu l'as peut-être vu par ailleurs, je retrouve un peu de temps pour faire du modélisme à la faveur d'une évolution de l'organisation interne chez Decapod...

Donc, le pont est sur le pont !! On en reparle bientôt !! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod fête ses 10 ans

Messagepar Christophe_Decapod
28 Fév 2019, 12:23

Dernier jour du mois, dernière chance de se voir offrir le cadeau du mois pour fêter nos 10 ans !

Si vous passez une commande de plus de 100 €TTC, frais de port compris, nous vous offrons un exemplaire de notre PK réf 4740 de la gamme Service Premium.



A vos claviers si ce n'est déjà fait ! :ange2: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod fête ses 10 ans

Messagepar Morvan
28 Fév 2019, 13:35

Merci Christophe,
je t'ai envoyé un MP.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Decapod fête ses 10 ans

Messagepar Pierre bis
11 Mar 2019, 17:45

Bon anniversaire :apero:

et dire qu moi j'avais l'impression que c'était hier ... ou presque ... brrrr!
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Decapod fête ses 10 ans

Messagepar Christophe_Decapod
16 Mar 2019, 17:45

Bonjour à tous !

Poursuite de nos opérations spéciales pour célébrer nos 10 ans ! :P

Si vous avez la bonne idée d'être abonné à notre bulletin mensuel, vous avez eu l'opportunité depuis le début de ce mois de profiter d'une offre spéciale pour la décoration de vos voies (à travelage bois en matière plastique).

Il est temps que l'on vous en touche deux mots ici, l'opération ayant eu un très gros succès auprès de nos clients abonnés !

Nous vous proposons un lot pour la décoration de vos voies pour un prix exceptionnel, à partir de notre gamme d'acryliques à l'eau.



5 peintures
- 8720 : rouille clair
- 8721 : rail/rouille foncé
- 8722 : brun traverse
- 8724 : vieux bois
- 8735 : traverse neuve

2 patines
- 8780 : effet huileux
- 8781 : voile de rouille

1 vernis et 1 diluant
- 8603 : vernis mat
- 8600 : diluant

Soit en principe : 5,10 € + 8 x 2,90 € = 28,30 €

Jusqu'au 31 mars, l'ensemble vous est proposé pour 15 €, soit près de 50% de remise !

Vous comprenez le succès de l'opération ! :ange: Ne tardez donc pas trop si vous voulez en profiter, le stock n'est quand même pas illimité et la promotion s'arrêtera avant le 31 mars si nous sommes à sec !
Modifié en dernier par Christophe_Decapod le 16 Mar 2019, 18:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod fête ses 10 ans

Messagepar Christophe_Decapod
16 Mar 2019, 17:54

Quelques recommandations de mise en oeuvre

Commencez par nettoyer et soigneusement dégraisser votre voie (type Peco, Roco, etc...) avec de l'acétone par exemple. Pour ce faire, utilisez un pinceau brosse et frottez allègrement les rails et les traverses, l'acétone va s'évaporer très vite, sans menacer la matière plastique de vos traverses. N'allez quand même pas tremper vos traverses dans un bain d'acétone non plus et vérifier bien que tout se passe bien sur un petit coupon d'essai avant d'entreprendre de grande longueur. Au besoin, pour vous rassurer, essuyez les traverses juste après le brossage à l'acétone...

Peindre les traverses en bois traverse.

Patiner ces traverses avec la couleur vieux bois pour donner une teinte grise aux traverses. Allez y très très légèrement en optant pour la technique du dry brush : chargez très légèrement un pinceau genre petite brosse souple, tamponnez un papier absorbant et peignez les traverses en insistant plus ou moins selon le niveau de vieillissement recherché.

Vous pouvez en parallèle peindre quelques traverses en traverse neuve pour figurer des traverses récemment remplacées.

Peindre les rails en rouille clair sur l'extérieur du rail et en rouille foncé sur l'intérieur.

La patine voile de rouille permettra de patiner la base des rails, au niveau des crampons de fixation, pour figurer le voile de poussière rouille qui se dépose sur la voie.

L'effet huileux permet de figurer les traces de graisse au milieu de la voie et sur les zones graissées des appareils de voie.

Terminer par un passage de vernis mat, soit au pinceau, soit à l'aéro (auquel cas vous le diluerez fortement avec le diluant 9600).

Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser de l'eau, additionnée d'alcool le cas échéant, mais seul le diluant 8600 vous garantit un nettoyage en profondeur.

En tout état de cause, veiller à ne pas laisser sécher la peinture, toujours nettoyer aussitôt après usage, en particulier vos aérographes, et terminer le nettoyage de vos pinceaux avec de l'eau chaude et un peu de savon.

Tuto avec photo de chacune des étapes à suivre sous peu... :yin
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités