Des Floirat, routiers cette fois

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Des Floirat, routiers cette fois

Messagepar Christophe AMF87
10 Jan 2009, 12:08

Promis depuis déjà quelques temps, le car Floirat en HO va bientot faire son apparition, deux modèles vont être proposés, le GAI B6 de 45 places dont est dérivé le desormé célèbre autorail Floirat et le GAI Y6 de 56 places qui est une version longue à double essieu arrière du premier. Respectivement construits en 1946 et 1948 et équipés de moteurs diesel Bernard à 6 cylindres de 105 et 120ch. Ces modèles seront proposés sous forme de kit résine, caisse monobloc, vitrages plexi fraisé, accessoires en photodecoupe, pneus en matière souple, marquages par décalcomanies à l'eau, prix 70/80€ environ.

La réalisation de modèles routiers étant une première pour AMF87, merci de nous faire part de votre interet pour ces modèles afin de cibler la quantité à produire.

Image
Image
Les illustrations présentent juste les modélisation des élements en résine, tous les accessoires en photodec y sont absents.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des Floirat, routiers cette fois

Messagepar Christophe AMF87
07 Juil 2009, 13:44

Le Floirat GA1B6 (celui qui donna naissance à la version ferroviaire) sera dispo la semaine prochaine au prix de 69€00 Les photos arrivent bientot...

Bien peu d'engouement pour ces modèles celà ne semble pas interresser grand monde :( dommage, j'ai d'autres idée de véhicules routiers qui resteront sans doute sans suite...

C'est d'ailleurs encore une fois bien calme depuis mi juin tout le monde semble parti en vacances :dodo:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des Floirat, routiers cette fois

Messagepar joseph
07 Juil 2009, 14:01

Bonjour,

J'avais un peu zappé ce sujet.
J'ai quelques questions au sujet de cet autocar: jusqu'à quel période a-t-il été utilisé? (environ, je ne suis pas à 6 mois près)
Quelle utilisation? transporteur régionnaux, SNCF, autre..?

J'avoue que le modèle 6 roues me plait bien, mais je dois dire que le prix me freine un peu. Cette remarque ne remet pas en question la qualité de votre travail, mais je me demande si vous n'auriez pas interêt à sortir un modèle peut-être un peu moins détaillé, mais à un tarif plus abordable?

Revenons en au modèle réduit: de quoi se compose le kit?

Joseph. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Des Floirat, routiers cette fois

Messagepar Christophe AMF87
07 Juil 2009, 15:01

J'ai vraiment tres peu d'informations quant aux utilisateurs, celui à double essieu GAI Y6 était par exemple entre autre employé par la Cie La Populaire sur la ligne Rodez Millau Lodeve Montpellier. Par contre impossible de d ire jusque quand ils ont roulé, sans doute tres longtemps, beaucoup plus en tous cas que les autorails...

Le kit se compose d'une caisse en résine monobloc, un chassis resine monobloc, jantes résine et pneus souples, vitrages en plexifraisé (beaucoup plus transparent et aux bords plus nets que des thermoformés), ainsi qu'une plaque d'accessoires photogravés en inox, pare choc avant en résine et lentilles de phares defflectrice.

Difficile de faire moins cher pour un tel kit, compte tenu du nombre de pièces, pas de petites mains Chinoise, excepté la photodec (Italo/Roumaine) et les lentilles de phares (Espagne) , tout est made in France. Entre le prix des pièces, le cout de l'étude et le cout du prototype répartit sur disons 50 exemplaires + une petite marge pour vivre, je vois pas trop comment je pourrai vendre ca moins cher... (69Eur de prix public, c'est en fait un prix de vente réél de 57,69€ une fois la TVA déduite, j'ai environ 20€ de cout "pièces" et 25€ de frais fixes par exemplaire pour les 50 premiers (moules, films offsets, prototypage, frais divers, dessins 3D), reste 12,69€ de marge pas de quoi faire fortune avec ca!!! une fois les charges déduites et à condition de vendre 50 exemplaires ce qui est loin d'être gagné, j'aurai à peine gagné 450€ pour plusieurs dizainnes d'heures de travail).
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des Floirat, routiers cette fois

Messagepar joseph
07 Juil 2009, 16:12

Oh, ce n'était pas la peine de justifier le tarif. ;) je sais bien que c'est difficile de faire à moins cher. :mort:
Par contre je suis très surpris du petit nombre d'exemplaires prévus! :shock: si peu, faut avoir du courage pour se lancer là dedans. Personnellement je n'aurais pas tenté le coup. :applause: :applause:

Au passage, je ne savais pas qu'on pouvait photograver de l'inox. Comme quoi on en apprend tous les jours.

En tout cas merci pour les précisions. On va attendre sagement les photos. ;)
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Des Floirat, routiers cette fois

Messagepar Christophe AMF87
07 Juil 2009, 17:34

Mais la plupart des kits se vendent dans des quantités similaires, certains même beaucoup moins comme mes trucks Nord, produits à seulement 8 exemplaires pour les deux versions d'origine et 3 exemplaires pour les modernisés, a ce stade c'est vraiment du collector.

Les Pontarlier ne seront sans doute produit qu'à 30 exemplaires, nous ne sommes plus hélas à la grande époque des Loco-Diffusion période Richard ou Mougel qui savaient vendre des centaines d'exemplaires d'un même kit.

Il y a heureusement des exceptions comme l'autorail Floirat justement ou les citernes à essence qui ont chacun atteint les 150 exemplaires produits, c'est déjà un excellent chiffre!

Oui l'inox se grave, il est tres employé dans l'automobile miniature, son interet est d'être bien plus rigide que le maillechort, il peut rester brut. Par contre il ne se soude pas et il ne faut en aucun cas chercher à le dépassiver à l'acide sous peine de le faire rouiller.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des Floirat, routiers cette fois

Messagepar joseph
08 Aoû 2009, 12:17

Petite question en passant, est-ce que la version 6 roues est toujours prévue?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Des Floirat, routiers cette fois

Messagepar Christophe AMF87
08 Aoû 2009, 12:22

Tout dépend de l'accueil pour la version normale que je suis entrain de terminer, de plus nous coincons sur un problème de doc, toutes les photos en notre possession montre cette version avec fenetres panoramique, ces dernières sont tres délicates à réaliser en HO, il y a des chances que Floirat est aussi réalisé les versions sans fenetres pano, mais rien n'est sur hélas...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des Floirat, routiers cette fois

Messagepar joseph
08 Aoû 2009, 18:05

photo piquée sur "forum-auto", une reproduction d'un floirat:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Des Floirat, routiers cette fois

Messagepar Christophe AMF87
08 Aoû 2009, 18:59

C'est le Haxo en zero, le même que celui que je sors en HO.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités