Decapod et le coronavirus !

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Decapod et le coronavirus !

Messagepar BB 22347
27 Mar 2020, 13:41

Rockandrail a écrit:Chez moi, gros coli ou petit coli, ils ne distribuent plus. Et le bureau de poste est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Exactement pareil chez moi le livreur ne donne aucun signe et le colis est placé en livraison plus tard, la poste est fermée on est prié de se rendre dans une autre agence mais ce n'est pas un motif de déplacement valable.
Reste le courrier traditionnel qui continue à arriver presque normalement...
BB 22347
 
Messages: 75
Âge: 42
Enregistré le: 06 Jan 2018, 11:57
Localisation: Sillon alpin (38)

Re: Decapod et le coronavirus !

Messagepar Christophe_Decapod
27 Mar 2020, 14:21

Bonjour à tous

De nombreux colis remis par nos soins hier dans notre centre de tri, dont deux qui dépassaient largement les 10 kg... Aucun souci au départ, aucune réserve des agents... :P

Je pense que tout devrait arriver sans encombre ; nous avions pris en tout cas la précaution de contacter les clients à qui nous allions envoyer des colis un peu lourds et/ou encombrants.

Portez vous bien ! :yin
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 01:05

Re: Decapod et le coronavirus !

Messagepar Rockandrail
27 Mar 2020, 15:24

Chez moi, à Courbevoie, même les lettres ordinaires affranchies au tarif prioritaire (les timbres rouges) ne sont plus distribuées. J'en attends trois postées il y a plus de 10 jours en provenance de trois régions différentes.

Renseignement pris chez les voisins, c'est pareil.

La continuité du service public sera garantie a dit Pied Nickelé 1er. Warff.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Decapod et le coronavirus !

Messagepar joseph
27 Mar 2020, 18:15

chez nous ça marche! :ange: :ange:
même DPD fonctionne, les livreurs de surgelés en tout genre passent visiblement plus qu'avant (je les vois passer sous mes fenêtres).
Solution pour Decapod, faire livrer par "toupargel" fraicheur du produit garantie!
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Decapod et le coronavirus !

Messagepar Le Basque
27 Mar 2020, 23:20

Chez moi (Paris 14 Plaisance) le courrier des deux dernières semaines n'a été distribué que ce matin...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Decapod et le coronavirus !

Messagepar marc33
28 Mar 2020, 09:52

bonjour a vous tous... bon courage décapod.. la poste chez moi ( Mérignac banlieue Bordelaise)
la poste sera fermée samedi dim, lundi; mardi; ouverture et distribution du courrier mercredi jeudi
source le facteur
bon courage a tous et vos proches

cordialement marc :cool:
,
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

Re: Decapod et le coronavirus !

Messagepar Morvan
28 Mar 2020, 18:48

En principe 3 jours/semaine : mercredi, jeudi, vendredi.(info reçue par tous les possesseurs de compte CCP)
C'est pratique pour les petits bleds en rase campagne ou les gens sont abonnés au journal régional.!!!!
mais, 1 jour sur 2 , genre lundi, mercredi, vendredi, ça aurait été contraire au grand WE prolongé ??
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Decapod et le coronavirus !

Messagepar Ferrovipat56
29 Mar 2020, 07:05

Ce doit être une décision technocratique. Je ne pense pas que les facteurs aient eu leur mot à dire.
Quant aux grands week-ends confinés à la maison, pour ceux qui habitent en appartement, cE n’est pas très rejouissant
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 22:33

Re: Decapod et le coronavirus !

Messagepar Christophe_Decapod
28 Avr 2020, 15:43

On s'en souviendra longtemps... et ce n'est pas fini !

La crise sanitaire a bien secoué notre monde et assurément, nous n'en avons pas fini avec ce virus dont on semble apprendre chaque jour qui passe. Mais comme il fallait s'y attendre, une crise économique sans précédent se déploie avec autant de virulence à travers toute la planète : il est clair que l'année 2020 sera dans les livres d'histoires de nos enfants !

Pourtant vous aurez peut-être remarqué que votre entourage regarde d'un oeil différent notre hobby ! On peut se féliciter en ce moment d'avoir un hobby d'intérieur qui s'accommode bien de la situation exceptionnelle qui impose à nombre d'entre nous de rester à la maison.

C'est en tout cas ce que nous nous sommes dits à constater le nombre impressionnant de commandes que nous recevons en ce moment et croyez bien que nous vous en remercions chaleureusement ! :applause:

Côté production : bonne nouvelle, nous avons reçu une livraison conséquente de pièces en métal blanc. Voilà qui nous a permis de remettre en rayons diverses références qui étaient en rupture. Reste un point dur important, la peinture. Toujours pas de nouvelle de reprise de notre fabriquant, nous espérons bien sûr que la situation va évoluer positivement à l'approche du 11 mai, alors que de nombreuses entreprises souhaitent repartir.

D'ici là, n'oubliez pas de voir nos revendeurs lorsque la référence que vous convoitez est en rupture sur notre site : la plupart de nos revendeurs savent prendre vos commandes et livrent.

Côté développement, les choses se corsent ! Les médecins nous invitaient dernièrement à prendre soin de notre santé, en dehors de la menace du Covid. Notre associé fondateur Léonard DEMARCQ vient d'en faire la cruelle expérience. Il traînait depuis un moment quelques douleurs abdominales. Elles viennent de lui jouer un mauvais tour : malgré un traitement de cheval, Léonard a fini par être hospitalisé et opéré en urgence. Rien à voir avec le covid donc mais cette méchante infection bactérienne qui l'a affecté et l'opération qu'il a subi vont le clouer à l'hôpital puis à demeure les semaines à venir. Vous comprendrez dans ce contexte que nous allons le laisser récupérer et prendre soin de sa santé et réaménager notre programme de nouveautés et de projets...

Autre conséquence : nous allons devoir réorganiser l'expédition de vos commandes puisque c'est Léonard qui passait au Centre de tri. Dans l'immédiat, nous avons la chance de pouvoir compter sur la solidarité avec les entreprises voisines de la nôtre, ce qui va nous permettre d'assurer des expéditions mardi et jeudi, cette semaine et la suivante. Puis nous verrons avec les autres associés de Decapod comment prendre le relais lorsque nous pourrons circuler plus librement.

Nous en profitons pour vous remercier pour votre confiance et votre patience. Comme vous le constatez, les colis finissent par vous parvenir sans encombre. Vous êtes parfois nombreux à nous demander des nouvelles de vos colis : intégrez s'il vous plait que nous avons peu de temps et encore moins de moyens pour vous répondre et nous avons constaté dans 100% des cas que le colis a fini par vous arriver : il faut donc juste être patient...

Enfin, puisqu'il nous faut malheureusement abordé aussi ce sujet... Nous voulons bien entendre et comprendre et partager votre impatience, votre frustration, voire votre énervement... jusqu'à certaines limites, hélas parfois atteintes, parfois dépassées, en particulier à l'adresse de notre collaborateur :roll: . Il a choisi de venir chaque jour ou presque, prend largement sa part pour tenir la maison Decapod debout et fait de son mieux pour vous satisfaire. Si vous avez un grief tel qu'il vous faut impérativement nous en faire part :roll: , merci plutôt de m'appeler que de monter dans les tours face à un salarié qui n'est pas toujours en situation de disposer de toutes les informations que vous attendez et qui surtout, n'est pas modéliste. Je ne parle bien entendu que d'exceptionnelles exceptions... 8-)

Nous reviendrons vers vous prochainement, car quoi qu'il en soit, Decapod avance sur ses projets et nous espérons bien avoir l'occasion de vous en reparler bientôt, à la faveur qui plus est de la phase de déconfinement dans laquelle nous allons entrer.

Prenez soin de vous, prenez le temps de faire du modélisme !

Pour l’équipe

Christophe MATHIEU
Gérant Associé
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 01:05

Re: Decapod et le coronavirus !

Messagepar Christophe_Decapod
11 Mai 2020, 11:19

Déconfinement en marche à vue !

Et nous voici donc entrés en phase 1 du déconfinement !

Nous l'abordons chez Decapod en toute sérénité grâce à votre soutien entre toute autre chose ! Un immense merci pour les très nombreuses commandes que nous avons reçues depuis le mois de mars, la confiance que vous nous avez accordée et la patience que vous avez manifestée.

Bien évidement, nous allons aborder également cette nouvelle phase avec prudence et méthode.

Tout ce qui concerne la vente en ligne sur ce site ne change pas : vous pouvez continuer à commander, régler en ligne et vous faire livrer par la Poste. Précisons que nous serons encore quelques temps sur 2 expéditions par semaine, généralement les mardi et vendredi.

En revanche, à compter de ce jour, nous allons réouvrir la possibilité de venir à notre atelier, moyennant quelques règles à respecter.

- réception uniquement sur rendez-vous à prendre au 03 44 56 79 75

- nous pourrons vous recevoir du lundi au vendredi, de 10H à midi, de 14H à 16H30 ; pas d'ouverture le weekend, rien ne change

- privilégiez de venir nous voir en passant au préalable une commande sur notre site avec l'option "Retrait à Montataire" ; de la sorte, nous pourrons vous préparer votre commande et la tenir à votre disposition pour minimiser le temps de contact

- l'atelier n'est pas bien grand et plein comme un oeuf : nous vous recevrons une seule personne à la fois ; si vous venez accompagné, les personnes ne pouvant entrer pourront patienter devant le magasin à l'air libre ou dans le sas d'entrée en cas d'intempérie

- merci de venir avec un masque, à défaut nous vous en fournirons un (type masque chirurgical)

- nous tiendrons à votre disposition du gel hydroalcoolique à l'entrée de notre atelier.

Nous sommes bien conscients que nous voilà encore loin de vous laisser le temps et le confort de prendre votre temps pour faire vos emplettes chez nous et de papoter de notre hobby mais comme vous en avez bien conscience, ce déconfinement sera long, progressif et fort encadré ! Mais gardons courage et prenons notre part pour atteindre sans encombre les étapes suivantes.

En attendant, nous passons cette semaine une énooooorme commande de photogravures et une toute aussi énnnooooormmme commande de peintures, ce que devrait mettre nos stocks à niveau d'ici peu ! Et nous y avons même glissé quelques nouveautés...

Prenez soin de vous, déconfinez vous prudemment, prenez le temps de faire du modélisme ! :ange: :yin
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 01:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités