Bonjour à tous,
merci pour vos propositions.
Revenons aux 67000 / 67200 / 67300 pour annoncer une modification de l'offre qui va concerner uniquement la référence connue pour l'instant sous le nom de V5. En fonction de l'heure à laquelle vous lisez ce message, prenez un café ou une bière et asseyez vous confortablement...
Observons au passage que cette version représente de loin le choix le plus fréquent des souscripteurs, ce qui redonne de l'espoir quant à la production de matériels contemporains
Nous étions partis du postulat que cette 67300 issue de la modification d'une 67000 présentait plus de caractéristiques communes avec les V1, V2 et V6.
Grave erreur (ou erreur de gravure!): cette série 67371 à 67390 présente une différence très visible au niveau des marchepieds extrêmes! Ils sont implantés plus haut que ceux de l'emmarchement d'accès à la cabine, alors que toutes les autres variantes, y compris les 67300 d'origine à cabine renforcée, présentent un marchepied d'extrémité plus bas. Les photos ci dessous devraient vous éclairer:
Rester sur la proposition de départ impliquerait donc de graver deux faces latérales spécifiques à cause de la position "haute" des marchepieds: un petit marchepied pour l'amateur, une grande dépense pour la société !
Conséquence pour notre production: la version V5 ( BB 67375 et BB 67382, cabine renforcée de Caen) sera finalement une BB 67300 "native" à cabine renforcée du même dépôt. Les différences d'aspect avec les autres versions se traiteront au niveau de la photodécoupe intégrée dans la flèche: largeur de la persienne plus réduite, absence de renfort diagonal, une seule grille de ventilation haute dans le corps de flèche.
Et comme la souscription est un succès, nous allons dédoubler cette version 67300 "native" à cabine renforcée en proposant un autre numéro et affectation (nous cherchons dans nos tableaux du côté de Bordeaux et Chambéry), ce qui porte à 8 le nombre final de références. Le principe que chaque version plaquée est elle-même susceptible d'être déclinée en deux numéros différents du même dépôt reste maintenu, ce qui nous permet de vous proposer en tout 14 immatriculations différentes réparties sur 800 pièces. Une planche de synthèse sera publiée dans quelques jours de manière à illustrer ces propos. Chaque souscripteur aura bien sûr toute latitude de modifier son choix en conséquences et au pire, se faire rembourser si cette nouvelle proposition ne le satisfait pas.
Nous en profitons pour remercier toux ceux qui nous ont apporté leurs connaissances sur cette série de machines et ont ainsi évité de graves bourdes, toujours préjudiciables si elles ne sont pas détectées à temps. Cette campagne aura ainsi été très interactive, ce qui n'est pas son moindre intérêt.
A bientôt!