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Re: CHREZO lance un troisième engin moteur en Zéro !

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 10:21
par - Z -
D'accord avec toi pour des tombereaux traités au... 1/43,5 ! ;)

Re: CHREZO lance un troisième engin moteur en Zéro !

MessagePosté: 01 Aoû 2023, 17:10
par lesavigniens
Les céréaliers sont incontournables !

Re: CHREZO lance un troisième engin moteur en Zéro !

MessagePosté: 02 Aoû 2023, 09:12
par - Z -
A bogies ou à essieux les céréaliers ? :gratte:

Re: CHREZO lance un troisième engin moteur en Zéro !

MessagePosté: 02 Aoû 2023, 10:38
par CHREZO
Bonjour à tous,
merci pour vos propositions.
Revenons aux 67000 / 67200 / 67300 pour annoncer une modification de l'offre qui va concerner uniquement la référence connue pour l'instant sous le nom de V5. En fonction de l'heure à laquelle vous lisez ce message, prenez un café ou une bière et asseyez vous confortablement...

Observons au passage que cette version représente de loin le choix le plus fréquent des souscripteurs, ce qui redonne de l'espoir quant à la production de matériels contemporains
Nous étions partis du postulat que cette 67300 issue de la modification d'une 67000 présentait plus de caractéristiques communes avec les V1, V2 et V6.
Grave erreur (ou erreur de gravure!): cette série 67371 à 67390 présente une différence très visible au niveau des marchepieds extrêmes! Ils sont implantés plus haut que ceux de l'emmarchement d'accès à la cabine, alors que toutes les autres variantes, y compris les 67300 d'origine à cabine renforcée, présentent un marchepied d'extrémité plus bas. Les photos ci dessous devraient vous éclairer:



Rester sur la proposition de départ impliquerait donc de graver deux faces latérales spécifiques à cause de la position "haute" des marchepieds: un petit marchepied pour l'amateur, une grande dépense pour la société !

Conséquence pour notre production: la version V5 ( BB 67375 et BB 67382, cabine renforcée de Caen) sera finalement une BB 67300 "native" à cabine renforcée du même dépôt. Les différences d'aspect avec les autres versions se traiteront au niveau de la photodécoupe intégrée dans la flèche: largeur de la persienne plus réduite, absence de renfort diagonal, une seule grille de ventilation haute dans le corps de flèche.
Et comme la souscription est un succès, nous allons dédoubler cette version 67300 "native" à cabine renforcée en proposant un autre numéro et affectation (nous cherchons dans nos tableaux du côté de Bordeaux et Chambéry), ce qui porte à 8 le nombre final de références. Le principe que chaque version plaquée est elle-même susceptible d'être déclinée en deux numéros différents du même dépôt reste maintenu, ce qui nous permet de vous proposer en tout 14 immatriculations différentes réparties sur 800 pièces. Une planche de synthèse sera publiée dans quelques jours de manière à illustrer ces propos. Chaque souscripteur aura bien sûr toute latitude de modifier son choix en conséquences et au pire, se faire rembourser si cette nouvelle proposition ne le satisfait pas.

Nous en profitons pour remercier toux ceux qui nous ont apporté leurs connaissances sur cette série de machines et ont ainsi évité de graves bourdes, toujours préjudiciables si elles ne sont pas détectées à temps. Cette campagne aura ainsi été très interactive, ce qui n'est pas son moindre intérêt.

A bientôt!

Re: CHREZO lance un troisième engin moteur en Zéro !

MessagePosté: 04 Aoû 2023, 08:54
par CHREZO
Bonjour à tous,

Après quelques cogitations et suite à la problématique des marchepieds évoquée un peu plus haut, la version appelée V5 pour la souscription, va donner naissance à deux références distinctes:

Réf: 670-07: BB 67303 à cabine renforcée, affectée à Nantes (14/3/1975), Caen (25/9/1976), Nantes (3/6/1980), Caen (5/7/1984)
Les plaques de la BB 67306 seront également incluses dans la boite: Nantes (5/7/1975), Caen (25/9/1976), Nantes (27/6/1980).

Réf: 670-08: BB 67338 à cabine renforcée, affectée à Bordeaux (18/11/1974), Chambéry (6/10/1978), Nantes (5/7/1984), Chambéry (19/9/1984)
Les plaques de la BB 67359 seront également incluses dans la boite: Bordeaux (22/5/1973), Chambéry (13/9/1978).

Le modèle sera sérigraphié avec le nom du dépôt indiqué en gras souligné ci-dessus.

Les machines étant censées recevoir le logo SNCF dit "nouille" après 1985, nous n'avons pas précisé les affectations au delà de cette date. Nous tenons à votre disposition si nécessaire les tableaux d'affectations publiés dans la revue Rail Passion n° 90, mars 2005 : Les BB 67300, des diesels polyvalentes.

Nous espérons que ces retouches apportées à l'offre sauront satisfaire le plus grand nombre...
Un visuel récapitulatif des 8 versions sera publié en fin de campagne et dans le catalogue CHREZO 2024-2025.
Il n'est pas nécessaire à ce stade de nous écrire pour préciser votre choix, de multiples occasions de le faire vous seront rappelées.

A bientôt...

Re: CHREZO lance un troisième engin moteur en Zéro !

MessagePosté: 04 Aoû 2023, 22:45
par cc6532+891
Bonsoir,

Merci pour les explications sur ce modèle :cool:
Je ne sais plus si tu proposais des modèles non peints...car la 67338 a existé par la suite en livrée corail + ;)
A+

Re: CHREZO lance un troisième engin moteur en Zéro !

MessagePosté: 05 Aoû 2023, 10:54
par CHREZO
Bonjour,
La 67338 en livrée multiservices ne possède plus ses flèches.

Or, notre outillage est conçu pour que le pourtour des flèches soit issu du moulage de la caisse, l'intérieur étant réalisé en photo-découpe.
Même livrée brute sans peinture, il sera laborieux d'arraser les profilés périphériques...
Comme nous l'avons écrit ailleurs, si le produit tel qu'il est proposé rencontre un réel succès commercial, il n'est pas exclu de lancer un deuxième tirage avec des configurations de carrosseries écartées jusqu'à présent: versions d'origine à vitres d'angles et suspension pendulaire, versions à flèches déposées (bleue Arzens à flèche peinte, Multiservices, Fret ...etc).
Pour le moment, restons concentrés sur les 8 variantes proposées et attachons-nous à en faire un produit exempt de reproches...

Re: CHREZO lance un troisième engin moteur en Zéro !

MessagePosté: 06 Aoû 2023, 20:27
par CHREZO
Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vous être mobilisés aussi massivement pour soutenir ce projet, bien au delà de nos espérances!

Comme convenu, vous pouvez télécharger le flyer final qui récapitule les 8 versions qui seront produites en 100 exemplaires chacune. Ne vous précipitez pas sur votre clavier pour nous préciser votre choix, nous aurons l'occasion de vous solliciter par email dans les semaines qui viennent...

https://mcusercontent.com/58473a9f3d355 ... ations.pdf

Si vous hésitez encore, il vous reste 24h pour concrétiser votre souscription et participer à ce lancement, avant le 7 août à minuit ! Après, il sera trop tard...
https://fr.ulule.com/bb-67000-echelle-zero/

Re: CHREZO lance un troisième engin moteur en Zéro !

MessagePosté: 08 Aoû 2023, 15:58
par CHREZO
Bonjour à tous,
La campagne de financement participatif concernant les BB 67000 et dérivées s'est terminée hier soir sur un nombre inespéré de 224 commandes:

Nous remercions chaleureusement tous les souscripteurs qui se sont mobilisés en masse tout au long de ces 8 semaines, notamment durant la semaine de prolongation avec plus de 30 commandes supplémentaires enregistrées sur Ulule.
C'est désormais une grande responsabilité qui nous revient: vous livrer dans deux ans un modèle irréprochable !
Vous pouvez télécharger notre ultime carnet de campagne, qui récapitule toutes ces informations:
Bilan de campagne
Merci encore et à bientôt...

Re: CHREZO lance un troisième engin moteur en Zéro !

MessagePosté: 11 Aoû 2023, 15:13
par Rodolphe
Ceci fait bien plaisir à lire ! Bravo d'avoir encore le courage et la motivation, bravo pour ce qui a déjà été réalisé et pour ce qui est en court dont cette tellement attendue 67000 ! On en a beaucoup entendu parler ailleurs, y compris moi quand j'étais encore de la partie et que je travaillais en lien étroit avec un fabricant ;)

Bref, bravo encore :cool:

Rodolphe